[BILAN] Mars 2017

En mars, j’ai lu…


48 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 5 romans (3 titres imaginaires et 2 contemporains), 1 essai et 44 (!!!) titres graphiques (21 albums pour les petits, 7 mangas et 16 bd/romans graphiques)
  • 32 tomes uniques, 14 suites de séries et seulement 4 « tome 1 ». Je suis fière.
  • 45 emprunts (c’est TRÈS TRÈS TRÈS MAL !), 2 titres de ma PAL (catastrophique !!!) et 3 SP.



  • Encore une fois, les coups de cœur du mois sont uniquement graphiques, et il y en a eu ! Côté albums, je retiens surtout : Un Amour sucré-salé, La Légende du sapin, Le Lapin de printemps, Les Bonshommes de neige sont éternels, Pourquoi les lapins ne portent pas de culotte et Un Océan d’amour. Côté romans graphiques et bande-dessinées ce sont : Cœur de pierre (qu’on peut facilement classer en albums aussi), Princesse Sara dans son ensemble (même si certains volumes sont moins bons), Les Vieux fourneaux (surtout le premier tome !), Les Beaux étés (là aussi surtout le premier) et Un Océan d’amour ! Côté mangas, la deuxième intégrale d’Emma a confirmé l’exceptionnelle beauté de l’histoire et les 5 tomes de Orange m’ont émue, beaucoup.
  • Côté roman, le très court La Tour m’a beaucoup impressionnée, ce n’est pas un coup de coeur mais il se distingue des autres lectures.
  • Le premier tome des Frères O’Neil (ou de Snow Crystal), Sorcières associées, Ronces blanches et Roses rouges et Les Lettres de Rose m’ont tous les 4 convaincue. Ce n’était pas parfait mais chacun de ces livres m’a fait voyager dans un monde différent pendant quelques heures et j’ai apprécié suivre les héros.
  • L’essai In the seventies fut une lecture intéressante mais extrêmement dense. Je ne sais pas si j’ai finalement retenu grand chose de ma découverte, si ce n’est l’envie d’en apprendre plus sur la beat generation.



Ce mois encore, j’ai délaissé les romans pour les titres graphiques. Il y a tant de belles choses à découvrir dans les médiathèques qu’il se passe rarement une journée sans que je reparte avec de nouvelles bande-dessinées à dévorer. En avril, j’aimerais tout de même réussir à me calmer un peu et surtout, à piocher un peu plus dans les livres que je possède et qui dorme dans ma bibliothèque depuis beaucoup trop longtemps pour certains. Je dis ça mais j’ai encore sur la table de ma cuisine, quasiment une dizaine de livres (graphiques) empruntés à la médiathèque.

Si j’ajoute la lecture des romans/essai (1649 pages) à celle de tous les titres graphiques (3644), il me semble que j’arrive à un total impressionnant de 5293 pages lues en mars… bon, les pages « illustrées » sont tout de même plus rapides à tourner. Mais quand même. J’aimerais bien lire au moins 2000 pages de romans en avril, on y croit !


♣ ♣ ♣


En mars, j’ai reçu/acheté…

Des cadeaux, des services presse, quelques achats d’occasion déjà lus car empruntés précédemment… c’est pas si mal encore une fois !


♣ ♣ ♣


En mars, vous avez lu…


7524 pages selon Google Analytics. Vous étiez plutôt en forme alors merci !

Quant aux chroniques les plus visitées, je pense que beaucoup des livres du classement sont étudiés en classe :

  

   

  


♣ ♣ ♣


En mars, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


2 pensées sur “[BILAN] Mars 2017

  • 5 avril 2017 à 13 h 25 min
    Permalink

    Le nombre de lectures graphiques est impressionnant dis donc !
    Les Vieux Fourneaux étaient également un coup de cœur, même si de mon côté je crois avoir préféré le 2. Un Océan d’amour, entièrement sans dialogues si j’ai bien compris, me faisait un peu peur mais visiblement ça a l’air de marcher quand même, il faudra que je tente.
    Et puisqu’on parle BD, je devrais trouver le temps de lire l’Adoption aujourd’hui 😉

    Ravi de voir que la Tour t’a beaucoup plu, et Ronces blanches et Roses rouges également dans une moindre mesure, ces deux livres me tentaient.

    Bon courage pour les jours à venir, bonnes lectures et prends soin de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7215e240ca2ff56b0dd394f86630f54cuuuuuuuu