What’s up ? (2017 – 3)

 

Salut !

Rien ne va plus. Il faut absolument que j’arrive à publier ce rendez-vous plus régulièrement, toutes les deux semaines par exemple. Sinon, c’est vraiment trop compliqué à gérer, notamment au niveau des lectures passées (surtout si je continue à dévorer 40 titres graphiques par mois !). Bref, je lis beaucoup de bande-dessinées, romans graphiques, mangas et albums pour enfants depuis mon embauche en janvier dernier. Quand j’aurai épuisé le fonds (c’est pas demain la veille), ça se calmera peut-être un peu mais d’ici là, je me fais plaisir et je découvre quelques petites pépites. Malheureusement, toutes les couvertures sont noyées sous le nombre. Vraiment, un article du genre toutes les deux semaines, ce ne sera pas du luxe.

Ce sera aussi plus simple pour mettre en avant les derniers livres arrivés dans ma bibliothèque, parce qu’il y en a eu pas mal ces dernières semaines. Il faut dire que j’ai profité d’occasions sur le site Gibert Joseph pour me faire largement plaisir et j’ai également accepté pas mal (trop) de services presse de la part d’éditeurs et auteurs. Vous verrez ça en photo juste en dessous.

Sinon, les semaines s’envolent. Quand le samedi soir arrive (et donc le week end), j’ai l’impression que la semaine ne fait que commencer. Ce nouveau travail est hyper épanouissant, vraiment. Mais faire 3 fois 9-19h dans la semaine, c’est assez épuisant. Disons que ces soirs-là, en rentrant, je n’ai pas vraiment la motivation de bloguer/tourner des vidéos alors je prends un peu de retard sur tout. Mais j’ai décidé de lâcher du lest côté Youtube. J’ai besoin de prendre un petit peu de recul, quitte à tourner moins souvent. Par contre, j’ai un regain d’intérêt pour ce blog que j’aimerais rendre beaucoup plus attrayant. Il faut vraiment que je fasse appel à un développeur web pour avoir enfin un design et une navigation convenables. Promis, mes prochaines dépenses importantes iront là-dedans.

Allez, petit tour d’horizon des derniers livres arrivés chez moi… beau Book Haul de mars en prévision !

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ces nombreuses dernières semaines …

 

Entre les achats d’occasion sur Gibert Joseph et les très nombreux services presse arrivés ces dernières semaines, la pile est assez conséquentes. Mais quasi une dizaine de titres ont déjà été dévorés alors ça va, je sauve les meubles !


Les alertes occasion sur Gibert Joseph, c’est Le Mal. Voilà le résultat de deux commandes, seuls deux d’entre eux ont été achetés complètement neufs.

Elinor Jones, T. 2 et 3 de ALGESIRAS et AURORE. J’ai lu le premier volume récemment et j’ai beaucoup aimé. Comme il s’agit d’une trilogie – donc d’une série courte – j’ai profité de trouver les deux volumes qui me manquaient. Je les lirai vite.
La Colère de Banshee de CHABAS et SALA + Quatre soeurs, T. 1 de C. BAUR + Le Grand Méchant Renard de B. RENNER + Bride stories, T. 2 à 4 de K. MORI. Voilà des titres empruntés à la médiathèque, dévorés et tellement (mais tellement) adorés que je les ai achetés. Et je ne peux que vous les conseiller !
Une seconde Chance de D. ATKINS + Just kids de P. SMITH + Les Frères O’Neil, T. 1 de S. MORGAN + Comme un conte de G. JOYCE. Vivement recommandés par vos soins (les deux bleu ciel) et me faisant très envie (curieuse de lire l’autre titre de Patti Smith et de découvrir la faërie de Graham Joyce), j’ai ajouté ça à mon panier !


Commande France Loisirs trimestrielle oblige, me voilà avec deux nouveaux livres. Pourquoi pas un seul ? Parce que si j’en prenais deux, j’avais 4 ou 5€ de réduc’. On est Auvergnat (et Irlandais) ou on ne l’est pas.

Quand la nuit devient jour de S. JOMAIN. J’ai beaucoup aimé sa série jeunesse – Les Etoiles de Noss Head – mais pas du tout le premier tome de sa saga « urban fantasy » – Felicity Atcock – alors j’ai envie de découvrir l’auteure dans autre chose. Plus contemporaine et dramatique.
Les Petites reines de C. BEAUVAIS. Largement conseillé par une collègue et souvent vu sur la toile, j’ai envie de me faire ma propre idée sur ce titre jeunesse qui semble aller un peu à contre courant de tout ce qu’on peut lire généralement dans le genre. ça m’intrigue.


Et puis j’ai été beaucoup trop gâtée par les auteurs/éditeurs… et même ma voisine !

Poésies intimes de V. HUGO. Il y a quelques jours, ma voisine est venue frappée à ma porte pour m’offrir ce livre, comme ça, par pure gentillesse (elle fait du tri dans ses placards). ça change de mes derniers voisins lyonnais pour qui j’avais dû appeler la police plusieurs fois… et ça redonne foi en l’humanité.
Ronces Blanches & Roses Rouges de L. ARNOULD. Nouvelle maison d’édition spécialisée dans la Faërie et la réécriture de contes de fées (Magic Mirror éditions), je suis ravie de faire partie de l’aventure en découvrant ce tout premier titre !
Les Arpenteurs de rêves, T. 1 de M. RIVERO. Voilà l’un des premiers titres publiés dans la nouvelle collection Naos (spécialisée dans la jeunesse) des Indés de l’Imaginaire. Je suis très contente de pouvoir découvrir la plume de Mathieu Rivero (souvent vanté par Ptitelfe) à cette occasion.
Sorcières associées de A. EVANS. Réédité chez ActuSF dans un bel écrin (magnifique cette illustration non ?), je vous en parle très vite.
Hunkeler et l’affaire Livius de H. SCHNEIDER. Initialement adressé à mon ancienne adresse lyonnaise, ce livre a tout de même réussi à arriver jusqu’à mon nouveau chez moi mais je ne sais pas du tout comment il a pu m’être envoyé parce que je ne l’ai pas réclamé et n’ai absolument jamais échangé avec la maison d’édition. Je ne pense pas le lire donc s’il intéresse quelqu’un, je l’offre avec plaisir.
Creuse la mort de P. CLEMENT. Envoyé généreusement par son auteur, je suis ravie de plonger dans ce nouveau texte auto-édité, son précédent livre (de zombies) m’avait largement convaincue !

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés …

 

Des chroniques…

  

  

  

 

Des concours…

  

 

Des challenges…

 

 

Le bilan de février…

 

Et des vidéos…

 

♣ ♣ ♣

 

Les Lectures …

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…

  

  

 

 

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

  

 

Je lis…

  

 

Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…

  

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

Une pensée sur “What’s up ? (2017 – 3)

  • 22 mars 2017 à 16 h 00 min
    Permalink

    Ronces Blanches & Roses Rouges m’intrigue depuis sa sortie. J’adore la chaîne Youtube Le Carnet Enchanté d’Audry Esprint, qui a fondé Magic Mirror, du coup je suis très curieux de voir les livres qu’ils vont publier et de connaître ton avis sur celui-ci.
    L’Apocalypse selon Magda m’avait fait de l’œil quand je l’avais vu aux Utopiales, mais j’avais préféré prendre Shangri-La. Du coup j’espère qu’on pourra avoir ton avis dessus dans un prochain Coin des Images.
    J’ai adoré les trois tomes sortis des Vieux Fourneaux, ainsi que l’album du Loup en Slip qui est lié à la série, j’espère qu’il t’a plu aussi et que tu te précipiteras sur la suite, elle vaut le coup !

    Et j’ai l’impression de me répéter dans les What’s up, mais c’est toujours autant un plaisir de te lire et de voir que ta nouvelle vie auvergnate et ton nouveau boulot te plaisent et que tu t’y épanouis.
    Bon courage pour les journées bien chargées, mais surtout ne te culpabilise pas de tourner moins souvent, surtout quand on sait le temps monstrueux que ça peut prendre. On saura attendre sagement les vidéos au rythme qu’il te faut. Mais on sera toujours au rendez-vous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

820f183a9a46650bd6d30872fdaceffeaaaaaaaaaaaaaaaaaaa