What’s up ? (2017 – 2)

Hello !

Deuxième numéro de l’année, quelques acquisitions à vous montrer mais ça reste raisonnable. Bon, ça risque de changer dès la fin de la semaine car j’ai commandé plusieurs livres aux éditions du Riez pour les soutenir (cf leur message pour annoncer leur fermeture) et le colis devrait arriver bientôt. Vous verrez ça la prochaine fois et dans le Book Haul à la fin du mois.

D’ici là, sachez que tout va plutôt très bien. Le boulot me plaît toujours autant : l’ambiance est bonne, les collègues sympas et j’aime définitivement beaucoup ce qu’on fait au quotidien. What else?!
J’emprunte toujours beaucoup, je lis toujours beaucoup trop peu mais je me suis remise à regarder des films et ça, c’est cool. Et j’ai rattrapé mon retard dans la saison 10 de The Big Bang Theory, je suis à jour. Moins drôle que les saisons précédentes, ça reste quand même une petite bouffée d’air frais. Par contre, j’ai beaucoup de peine pour Raj et Stuart, je n’aime pas ce que les réalisateurs font d’eux.

Le programme des Imaginales commence à tomber (Pierre Dubois, Jean-Philippe Jaworski, Stefan Platteau, Estelle Faye…), j’attends ça depuis des mois !!! Le gîte est réservé, il faut juste que je puisse avoir des congés (ou que je puisse décaler mes horaires) pour y aller. On y croit !
J’ai fait une autre réservation un peu (beaucoup) sur un coup de tête. Vous le verrez dans les acquisitions. Les mois passent et se ressemblent un peu, quand même !

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ces trois dernières semaines …

 

6 livres en 3 semaines, c’est quand même très raisonnable, non ? En sachant que seuls deux sur le lot sont des achats (dont 1 très largement en promotion) !


  

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis surprise dans lequel j’ai trouvé énormément de belles choses, comme vous pouvez le voir sur la photo. Encore merci à cette abonnée (je ne sais pas si je peux la citer) qui est un soutien indéfectible depuis des années et qui me connait un peu trop bien… Je crois que je révèle un peu trop de choses de moi ici, sur la chaîne Youtube et sur les réseaux sociaux ! 🙂 Merci, merci, merci.
♣ Du thé, beaucoup de thé. Du thé des fées, du thé des magiciens. Du thé noir surtout. Du chocolat en tablette et un autre sachet qui n’apparaît pas sur la photo parce qu’il est déjà très largement entamé… Miam !
♣ Des bougies en forme de trèfles avec des coccinelles. L’Irlande n’est jamais loin. Et le vert, c’est la vie.
♣ Une jolie carte avec une citation très bien choisie : « Que serait la vie si nous n’avions le courage de risquer quelque chose ? » et plein de marque-pages, so irish et XIXe !
Last but not least, Jane Austen passions discrètes de Claire Tomalin qui est une biographie que je cherche depuis des années sans jamais réussir à mettre la main dessus ! PARFAIT !

In the Seventies de B. MILES. Sélectionné lors de la dernière Opération Masse Critique de Babelio, c’est Patti Smith sur la couverture qui m’a attirée. Je suis en plein dans son M Train alors je suis bien contente de pouvoir continuer mon séjour dans les années 70 avec le land art et l’arrivée de la musique punk !
Le Signe du Diable de T. LAURENT m’a été proposé par son auteur que je remercie. Un peu d’histoire et de sorcellerie, pourquoi pas ! J’essaye de le lire au plus vite.
Les Chroniques Lunaires, T. 4 de M. MEYER. Gagné lors d’un concours organisé par Winter & Books, événement qui s’est déroulé tout au long du mois de décembre, sur le même principe que Sun & Books et Hallow Books.

 


Il était temps que je procède à ma commande trimestrielle chez France Loisirs. J’ai été vraiment ravie d’y trouver ces deux livres, surtout la BD !

L’Orange mécanique de A. BURGESS. J’imagine que quasiment tout le monde a vu le film… je suis curieuse de découvrir le texte d’origine. La couleur de la couverture fait un peu mal aux yeux (je me demande si elle brille dans le noir) mais il faisait partie des grosses soldes du mois de janvier.
Les Carnets de Cerise, T. 4 de J. CHAMBLAIN et A. NEYRET. Ne le voyant pas arriver dans le catalogue et n’y voyant même plus les 3 tomes précédents, j’avais peur que France Loisirs ait abandonné la série malgré son succès. Ouf, ce n’est pas le cas et j’en suis ravie !

 


Dimanche, je plaisantais en demandant si Julien Doré avait prévu une date aux Nuits de Fourvière cet été… lundi matin à 9h50 je recevais une alerte Fnac pour me prévenir de l’ouverture des places le jour-même à 10h… pour Julien Doré aux Nuits de Fourvière le vendredi 16 juin ! J’étais un peu obligée d’en prendre une, non ? Ce qui est un peu n’importe quoi car, ne vivant plus à Lyon, si je n’ai pas la possibilité de poser des congés, ça risque d’être compliqué… à moins que j’arrive à partir du boulot au plus tard à 14/15h le vendredi, à faire la route avec une copine en voiture jusqu’à Lyon (ce qui nous ferait arriver au plus tard à 19h – si on compte les bouchons) et à refaire la route en sens inverse au milieu de la nuit pour pouvoir retourner bosser le samedi matin à 9h. Fingers in the noze. C’est n’importe quoi. -_-
(Un concert à Fourvière ça vaut le coup. J’en ai fait 3 et les 3 étaient assez inoubliables, surtout Damien Rice, un des plus beaux shows de ma vie… au deuxième rang en même temps, j’en ai pris plein les yeux ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette date, et puis c’est tout.)

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés …

 

Des chroniques…
 

  

 

Le bilan de toutes mes lectures (110 !) de l’année 2016 !

 

Le bilan du premier mois de l’année 2017 !

 

Et des vidéos…

♣ ♣ ♣

 

Les Lectures …

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
  

  

 

 

  

  

 

 

Je lis…
 

 

Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…
  

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

2 pensées sur “What’s up ? (2017 – 2)

  • 1 mars 2017 à 9 h 31 min
    Permalink

    Coucou

    Je tenais à te dire combien je trouvais ton blog superbe ! Bon il l’est moins pour ma PAL et mon porte monnaie lol mais on s’en fiche !! Les livres c’est la vie ! J’aime beaucoup l’aspect « voyage en Irlande » que tu y suggérés et les sujets à abordés
    Tu m’as justement fait penser que je devrais peut être me refaire la complète de The Big Bang Theory que j’adore regarder mais jamais vue dans l’ordre… Bizarre la fille lol

    En tout cas j’ajoute la saga Chroniques lunaires sur ma wishlist !

    Au plaisir de futurs échanges et à bientôt

    Répondre
  • 9 février 2017 à 12 h 43 min
    Permalink

    Toujours content de voir que le boulot se passe bien et que tu t’épanouis dans ta vie auvergnate.
    Les journées ne sont jamais assez longues pour avoir le temps de bosser, de lire, de regarder des films ou séries, de sortir, etc. Après une longue période sans, j’ai décidé de me prendre le temps de regarder à nouveau des films régulièrement et d’aller au cinéma, ça fait du bien.
    Je fait partie de ces gens qui n’ont ni lu ni vu Orange Mécanique, mais je crois que le livre doit se cacher quelque part dans la bibliothèque de mes parents, il faudra que je le leur pique un jour.
    Et j’espère que tu arriveras à aller aux Imaginales et au concert de Julien Doré, ça devrait être de bons/beaux moments.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fc9a1cf0517849851907189537c07186TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT