[VIDEO] Book Haul – Décembre 2016 (10 livres, des Funko Pop et des goodies !)
13 livres en octobre, 12 en novembre… et 10 en décembre ! Serais-je sur la bonne voie ? Cette année 2017 sera-t-elle encore plus raisonnable ? Le mois de janvier semble le confirmer… mais en attendant de vous parler des premiers livres arrivés dans ma bibliothèque en 2017, je vous rappelle ceux entrés chez moi en décembre 2016 !
Voilà le Book Haul de décembre !
Les livres cités dans ce nouveau Book Haul :
– Les Filles de Brick Lane, T. 1 de S. CURHAM (Flammarion Jeunesse)
– La Vie rêvée d’Henrietta de R. MACKENZIE (Denoël)
– Le Tyran des songes de O. MILLER (EDB)
– La Grande épopée des Celtes, T. 1 de J. MARKALE (Pygmalion)
– Dalriada, T. 1 de J. WATSON (Michel Lafon)
– Orgueil et préjugés (manga) de J. AUSTEN, adapté par S. KING (Soleil Manga)
– Thermae Romae, Intégrale 3 de M. YAMAZAKI (France Loisirs)
– Ciel, T. 1 de J. HELIOT (France Loisirs)
– Les Filles et les Garçons de F. QUATROMME et E. CATROS (Editions du Chat-Minou)
– Niko dort de K. TAWA et T. BOILET (Editions du Chat-Minou)
+ goodies : figurines Funko Pop Harry Potter + mug Disney + 3 cd de Julien Doré !
Il faut vraiment que je découvre Oren Miller, que ce soit avec celui-ci ou Le Roi Sombre qui me fait très envie depuis que j’en ai entendu parler, sans doute par Cécile Duquenne (donc ça fait quelques temps déjà).
La Vie rêvée d’Henrietta ne m’aurait pas intéressé de prime abord, mais le résumé est intéressant et rend très curieux
Et j’ai hâte d’avoir ton avis sur la Grande épopée des Celtes, qui me fait bien envie aussi.
C’est parfois dur à Disneyland de se retenir de dévaliser certaines boutiques, c’est rare que je n’en revienne pas avec un ou deux goodies.
Niveau musique, tu connais peut-être déjà Chelsea Wolf, qui mélange plusieurs styles, avec des ambiances parfois un poil sombres, une voix éthérée, mais certains titres font mouche.
Sinon l’année dernière j’ai complètement bloqué sur l’album « Godforsaken Roads » de Black Strobe, entre rock, blues et un poil de synthé analogique pour une tonalité vintage. Et puis cette voix, quoi.
En tout cas, c’est en effet un Book Haul très raisonnable, et visiblement janvier-février s’annoncent dans la même tendance, alors que de mon côté c’est tout l’inverse, de pire en pire, une vraie catastrophe.
Porte-toi bien.