What’s up ? (2017 – 1)

Hello !

Premier numéro de l’année 2017, je ne sais pas trop à quoi ressemblera ce rendez-vous au fil de l’année… je me laisse porter. Je ne sais pas quand je publierai, peut-être une fois toutes les deux semaines, peut-être une fois par mois, peut-être moins… Pas de pression, je rédigerai des What’s up ? quand j’aurai quelque chose à vous raconter et quand j’aurai le temps pour ça.

Cette nouvelle année s’annonce à nouveau riche. Pour moi, ça a commencé le 10 janvier par un nouveau boulot. Nouveaux lieux, nouvelle équipe, nouvelles tâches, nouveaux horaires… j’ai encore quelques ajustements à faire mais je me suis déjà assez bien adaptée à tout ça et ça me plaît.
Travailler en médiathèque c’est surtout du service public et j’aime ça. Fini les « Vous n’avez plus de codes civils ? Je suis allée voir en 346.01 COD mais j’ai pas trouvé… », fini les « Vous avez le dernier Collège de dermatologie ? », maintenant c’est « Madame, madame, vous avez le manga Dragon Ball Z ? » et c’est trop bien. J’aime bien voir le sourire des gens satisfaits de repartir avec le livre/dvd/cd qu’ils cherchaient, j’aime bien voir que les enfants se sentent bien au milieu des bacs d’albums et j’aime voir des adolescents qui empruntent des piles de romans jeunesse/imaginaires. Il y aura peut-être des jours plus difficiles que d’autres, des semaines un peu longues car chargées mais ça s’annonce plutôt (très) bien. J’ai l’impression d’être utile et surtout d’être à ma place. On en reparle dans quelques temps. 🙂

Le problème avec ce nouveau travail, c’est que j’ai envie d’emprunter TOUTE la médiathèque. Ce qui ne va pas faire baisser l’immense Pile à Lire déjà disponible chez moi. Heureusement, les réceptions et achats sont assez rares ces dernières semaines, je suis très fière de moi. La preuve en image !

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ce dernier mois …

 

 

Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à me faire de jolis cadeaux, pour Noël ou sans raison, juste par gentillesse et je ne peux que vous en remercier. Merci !

Sandra du blog Message in the Bottle m’a fait parvenir un gros paquet qui, en plus d’une jolie carte et d’un marque-page, contenait le premier tome de la saga Dalriada de Jules WATSON et le premier tome de La Grande épopée des Celtes de Jean MARKALE. Adorable, merci encore !
Tsuki m’a quant à elle fait parvenir l’adaptation en manga du célèbre Orgueil & préjugés de Jane Austen (déjà lu et apprécié, chronique à venir !) ainsi qu’une carte toute mignonne. Elle me connait trop bien. <3
Sur la même photo, vous pouvez voir d’autres cartes et petits goodies offerts par Marie une de mes meilleures amies, par mes anciens collègues (quittés lundi dernier, ils avaient également ajouté une carte cadeau !) et par Julie du blog Les petites lectures de Scarlett. Je suis beaucoup trop gâtée et très reconnaissante de tous ces élans d’amouuuuur. Merci !


 

Au milieu du mois de décembre, les éditions Flammarion Jeunesse (merci !) m’ont fait parvenir un joli colis rempli de plein de goodies (du thé, un petit carnet, des bâtons d’encens…), en plus d’une de leurs dernières sorties : le premier tome des Filles de Brick Lane de Siobhan CURHAM. Lu ces derniers jours, j’ai passé un excellent moment auprès des 4 adolescentes, je vous en parle vite !
J’ai accepté avec plaisir de découvrir Le Tyran des songes de Oren MILLER et je remercie encore les éditions EDB pour cet envoi. Je le lis au plus vite pour pouvoir vous en toucher deux mots !

En décembre, j’ai découvert la petite structure clermontoise baptisée les éditions du Chat-Minou. De la littérature jeunesse locale, j’approuve ! J’ai participé au financement de leurs albums mais malheureusement, nous n’étions pas assez nombreux… qu’à cela ne tienne, nous avons tout de même pu – si nous le souhaitions toujours – recevoir les ouvrages choisis lors du financement participatif ! J’ai donc reçu Les Filles et les garçons et Niko dort. Déjà lus et grandement appréciés eux aussi, je vous en parle dès que possible !


Ma petite Soeur m’a offert deux nouvelles figurines Funko Pop pour Noël, ma collection s’agrandit et je suis ravie ! Pendant mon court séjour parisien et mon passage à Disney, j’en ai profité pour m’acheter un petit mug. Ceux des princesses ne m’intéressaient pas, j’ai pris Marie des Aristochats (parce que les Aristochats c’est super !).


A la fin de l’année 2015, Olivier Peru lançait – en association avec deux autres artistes – un financement participatif sur Ulule. Appréciant à la fois son travail d’auteur et d’illustrateur, je n’ai pas beaucoup réfléchi et j’ai signé pour son nouveau projet baptisé Darryl Ouvremonde. Plus d’un an plus tard, le colis contenant mes contreparties est arrivé et voyez à quel point tous les participants ont été gâtés…

Le livre illustré en couleurs (une énorme brique) mais aussi un jeu de tarot illustré, un joli carnet dans lequel je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir écrire, des marque-pages, un badge, des cartes, des posters… j’ai peiné à tout faire entrer dans la photo !

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés …

 

Des chroniques…
  

    

 

Le bilan du mois de décembre…

 

Le bilan (perso) de l’année 2016 !

 

Et des vidéos…

 

♣ ♣ ♣

 

Les Lectures …

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
  

 

 

 

 

Je lis…
 

 

Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

Une pensée sur “What’s up ? (2017 – 1)

  • 17 janvier 2017 à 15 h 56 min
    Permalink

    Chouette, un What’s Up 🙂
    Tu as bien raison d’en faire au rythme que tu veux, sans pression ni obligation.
    Ça fait plaisir à lire que tu te plaises déjà dans ton nouveau boulot, en espérant que tu continues à t’y épanouir. Et j’imagine bien l’envie de tout vouloir emprunter ^^

    Elles sont très chouettes ces nouvelles Funko Pops Harry Potter en ta possession, tu commences à en avoir une belle collection ! J’en repère de plus en plus dans différents univers qui me tentent beaucoup.
    Effectivement il y avait de sacrées contreparties pour Darryl, c’est impressionnant et très réussi.
    La couv’ de The Woods est magnifique. James Tynion IV est un scénariste qui souffle le chaud et le froid en comics, je serais curieux de le découvrir sur un projet plus personnel, hâte d’avoir ton avis du coup.

    Prends bien soin de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3cd6624e91477a2893f729b275bf6f5d&&&&&&