[Bilan] Décembre 2016


En décembre, j’ai lu…

7 livres complets + 1 morceau dont :

 

  • Deux beaux coups de coeur pour clore cette année 2016. Le premier revient à Mille femmes blanches qui m’a mise hors de moi, m’a émue et m’a fait réfléchir. Je lirai les autres livres de Jim Fergus, c’est sûr ! Et le deuxième n’est autre que Janua Vera, un magnifique recueil de nouvelles dans un monde imaginaire ; les 10 nouvelles sont différentes sur bien des points mais toutes sont extrêmement bien construites et toutes participent à la richesse et à la complexité de l’univers mis en place par l’auteur… je suis ébahie par son talent !
  • Les 4 lectures suivantes ont été imparfaites mais très bonnes, chacune à leur façon : l’univers d’Un Eclat de givre m’a enchantée, la plume de Colette m’a une nouvelle fois ravie dans Gigi, le premier tome de Féerie m’a émerveillée comme une enfant et l’adaptation en manga d’Orgueil & Préjugés m’a fait lever les yeux au ciel une ou deux fois mais dans l’ensemble, j’étais ravie de retrouver les personnages et l’intrigue que j’aime tant !
  • Le premier tome de Palimpsestes m’a divertie mais il m’a manqué un peu de profondeur dans l’intrigue pour ne pas faire que le survoler.
  • Le Voyageur de Noël est la déception du mois. Sitôt lu, sitôt oublié. Décidément, les contes de Noël de Anne Perry ne me réussissent pas !

 

Je ne vous ferai pas un résumé détaillé de ma vie ici, je l’ai déjà bien assez fait dans le bilan annuel. Je rappellerai juste qu’en décembre : j’ai fait un court séjour à Lyon pour revoir mes amis/anciens collègues et faire un tour aux Lumières, j’ai passé un entretien et j’ai décroché un nouveau boulot, je suis allée voir ma sœur danser à Disney et ça fait deux semaines que j’ai la bo de La Reine des neiges dans la tête !

Avec tout ça, beaucoup moins de lectures en décembre… j’ai délaissé les livres, parfois ça fait du bien mais j’y reviens toujours. C’est bien le seul point d’ancrage dans ma vie. Avec ce blog et toutes les annexes. Bref, j’ai tout de même réussi à tourner 2255 pages dont un peu plus de 360 avec des images. Pas si mal finalement !

 

♣ ♣ ♣

 

En décembre, j’ai reçu/acheté…

Encore plus raisonnable que les derniers mois, surtout si je décompte les 3 cadeaux et les 3 services presse !

 

+

 

  

Oui je suis comme ça. Un peu obsessionnelle quand je découvre un truc. Jusqu’à ce qu’une nouvelle découverte prenne la place.
 

♣ ♣ ♣

 

En décembre, vous avez lu…

 

8374 pages selon Google Analytics… vous continuez sur la même lancée et ça me fait plaisir ! MERCI !

Et comme d’habitude, voilà les 10 chroniques les plus visitées :

  

   

  

 

♣ ♣ ♣

 

En décembre, j’ai publié quelques vidéos…

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

Une pensée sur “[Bilan] Décembre 2016

  • 5 janvier 2017 à 19 h 26 min
    Permalink

    J’avais aussi vraiment beaucoup aimé Janua Vera, sans qu’il y ait pour autant le petit truc pour en faire un vrai coup de cœur. Mais il y a de très (très) bonnes nouvelles dedans. Par contre, le Sentiment du Fer, son dernier recueil de nouvelles du Vieux Royaume, m’a beaucoup déçu lui, hormis une excellente nouvelle et la fin d’une autre (sur cinq textes).
    La Grande Épopée des Celtes a l’air intéressant, ça pourrait me plaire, et le premier tome de Féerie me rend toujours aussi curieux, j’ai très envie de me laisser tenter. Mais l’augmentation de la PAL ce mois-ci est catastrophique, et on n’en est qu’au 5, alors on va (tenter de) se calmer…

    Un beau bilan en tout cas, avec un peu moins de lectures certes, mais c’est déjà pas si mal et compensé par de bonnes nouvelles et rencontres, pas de regrets à avoir 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12ed098970317e4c8a7353c5ebd848ab^^^^^^^^^^^^^^