[VIDEO] Challenge Cold Winter

 

Après la Pile à Lire sur le thème de l’Automne, voilà celle dédiée à l’Hiver puisque le Challenge Cold Winter ouvre ses portes, du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017. Cette année encore c’est Margaud qui est à l’organisation et cette année encore, deux « menus » de fête sont prévus. Plusieurs livres entrent dans ces deux listes, mais vais-je réussir à tous les lire ?… Rendez-vous le 1er février pour le bilan !


Voilà les 8 livres choisis pour le Challenge Cold Winter 2016 !


Le Voyageur de Noël de A. PERRY (10/18)
Les Carnets de Cerise, T. 3 de CHAMBLAIN et NEYRET (France Loisirs)
Le Puits des Mémoires, T. 2 de G. KATZ (Scrinéo)
Le Suivant sur la liste, T. 1 de M. FARGETTON (Rageot)
Le Chagrin du Roi Mort de J.-C. MOURLEVAT (Gallimard Jeunesse)
Un Eclat de givre de E. FAYE (Les Moutons électriques)
Elinor Jones, T. 1 de ALGESIRAS et AURORE (Soleil Productions)
La Moufle de DESNOUVEAUX et HUDRISIER (Didier Jeunesse)


Vous participez vous aussi ?


1 thought on “[VIDEO] Challenge Cold Winter”

  1. Pour ma part, je n’avais pas accroché au Puits des Mémoires. Même si le récit était rythmé et plutôt divertissant, et les trois compères plutôt sympathiques, au final j’ai trouvé ça trop léger et classique. Ça manquait d’intensité, je n’ai jamais eu pour pour les personnages ou été happé par l’histoire. Bon, j’ai quand même lu toute la trilogie et ce n’était pas particulièrement désagréable, mais j’ai trouvé l’ensemble assez anecdotique par rapport à tout l’engouement autour.
    Les Carnets de Cerise sont décidément très beaux et trop mignons. Je crois qu’une amie les a, il faudra que je les lui pique un jour.
    J’avais repéré en librairie il y a quelques temps le Chagrin du Roi Mort grâce à sa couverture, et j’en entends beaucoup de bien, il faudra que je me le procure.
    Hâte d’avoir ton avis sur un Éclat de givre, même si c’est a priori le roman d’Estelle Faye qui me tente le moins, en sachant qu’ils me tentent absolument tous quand même (et son prochain à paraître en mars chez Critic me fait déjà sacrément les yeux doux).

    De mon côté, pas de challenge Cold Winter pour moi, rien ne correspond a priori aux thèmes dans ma PAL.
    Et à cette période, j’ai moins des envies de lectures-doudous que de films-doudous qui reviennent en force, en particulier des dessins animés et films d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *