[VIDEO] Update Lecture – 15 novembre 2016 (L’Exorciste, Le Manoir et Lizzie Martin !)

 

Encore un Update Lecture (à vrai dire la suite directe de celui que vous avez pu découvrir la semaine dernière) qui revient sur 5 autres anciennes lectures, surtout tournées vers l’automne et Halloween (3 des 5 entrent dans mon challenge automnal) : un beau livre sur un grand film français, la suite d’une série jeunesse pour laquelle j’ai une tendresse certaine, une novella de SF, un grand classique de l’épouvante et le premier tome d’une série de polars victoriens !


Voilà un nouvel Update Lecture pour novembre…


Les 5 livres présentés :

 Sur la route de La Grande Vadrouille de V. CHAPEAU (Hors Collection)
Le Manoir, T. 3 de E. BRISOU-PELLEN (Bayard Jeunesse)
L’une rêve, l’autre pas de N. KRESS (ActuSF, Hélios)
L’Exorciste de W. P. BLATTY (J’ai lu)
Lizzie Martin, T. 1 de A. GRANGER (10/18)


Et vous, vous les avez lus ? Vous êtes d’accord ?

 

Une pensée sur “[VIDEO] Update Lecture – 15 novembre 2016 (L’Exorciste, Le Manoir et Lizzie Martin !)

  • 20 novembre 2016 à 21 h 55 min
    Permalink

    L’une rêve l’autre pas est toujours tentant, je l’avais repéré aux Utos et avais failli l’acheter, en voyant ta chronique et en entendant tes avis je le regrette un peu maintenant.
    Je n’ai ni vu ni lu l’Exorciste, même si je connais des scènes cultes, mais je sais au moins maintenant que quel que soit le medium ça sera de qualité. Mais peut-être une préférence pour le livre qui aura sûrement moins à craindre de l’effet « ça a mal vieilli ».
    La peur « bouh » et les effets de surprise du genre fonctionnent de toute façon beaucoup moins bien en livre qu’en film, tant mieux si celui-ci repose surtout sur l’angoisse, l’ambiance et les situations dérangeantes.

    C’est marrant, tu fais quelques remarques sur ton âge et le fait que tu deviens « vieille », je ne sais pas si c’est conscient, si c’est le cap des 29 ans atteints et des 30 qui approchent qui ont du mal à passer, mais c’était marrant de le constater ^^

    En tout cas chouette vidéo, continue comme ça, Maureen !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f64adf8ff13edaa1fddab03954288071????????????