What’s up ? (2016 – 14)

B’soir !

Une petite version « simplifiée » du What’s up ? cette fois-ci (et peut-être les suivantes). Pourquoi ? Pour gagner un peu de temps parce que je vous avoue que cet article prend des heures et puis aussi pour l’alléger un peu parce que mon blabla personnel ne passionne pas les foules alors moins de parlotte et plus d’images, je vais essayer de me concentrer sur le Book Haul, un résumé des articles/vidéos et un tour d’horizon des lectures passées, présentes et futures ! D’ailleurs, est-ce que vous voulez que je continue à détailler le contexte d’acquisition des bouquins (cadeau, service presse, achat, où, comment, pourquoi ?) ou c’est inutile ? 😉

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ce dernier mois …

 

whats-up-2016-14-pile-livres-miniature

Des livres et des dvd. Mon anniversaire est passé par là et j’ai été gâtée !


whats-up-2016-14-colis-cadeaux-anniversaireMon amie Marie m’a fait la surprise de m’envoyer un joli colis coloré avec plein de petits accessoires super bien trouvés, beaux, amusants et pratiques ! Marie c’est toujours la plus forte quand il s’agit de faire de beaux cadeaux originaux super bien personnalisés… merci à elle ! <3
Elle y a également glissé un roman : Petits secrets & grand mariage de Louise ALLEN, une romance historique mise en parallèle avec les histoires de Jane Austen. Why not !

 


whats-up-2016-14-livres-goodies-cadeaux-anniversaire-funko-pop-harry-potterD’autres cadeaux sont aussi arrivés dans ma boîte aux lettres :
Une belle enveloppe soignée et personnalisée (magnifique !) de la part de Fann qui contenait une carte toute mimi (avec un mot adorable qui m’a fait chaud au coeur) et le deuxième tome de June de Manon FARGETTON. Un gros merci pour cette attention.
La funko pop Harry Potter et de beaux marque-pages parisiens… grâce à ma Soeurette ! <3
Une jolie carte et un marque-page venus de Lyon où mes anciens collègues et amis ont griffonné un petit quelque chose… c’était l’instant émotions en ouvrant l’enveloppe !


whats-up-2016-14-livres-services-presseMoi qui voulais réduire les réceptions, 5 nouveaux services presse (plus ou moins imprévus) sont arrivés chez moi (et pourtant, je refuse plusieurs envois chaque semaine)… je remercie vivement les auteurs et éditeurs qui me font confiance ! Maintenant y a plus qu’à trouver le temps de dévorer ces merveilles et d’en parler !

Sirène, Surfeur de E. COLIN et G. BANTEGNIE. Un bel album jeunesse reçu grâce à la dernière opération Masse Critique de Babelio.
Féerie, T. 1 de C. M. VALENTE. Les éditions Balivernes m’ont gâtée, j’adore leur ligne éditoriale !
Fleurs au creux des ruines de C. CHEVALIER. Réception surprise de la part des Indés de l’Imaginaire que je remercie. Voilà un prélude à la série des Récits du Demi-Loup, je devrais me régaler !
A travers ciel de J.-L. CATTACIN. Adorablement envoyé par son auteur (merci !) qui m’avait vraiment bluffée avec son essai sur Les Libérateurs de l’Irlande.
Occultes racines, T. 1 de SARIGAN. Nouvelle petite maison d’édition lyonnaise ( Les Editions Mille cent quinze), je ne pouvais pas refuser la découverte de leur premier titre et sa promotion sur les réseaux… je vous en parle le plus vite possible !


whats-up-2016-14-achats-livres-dvd-trocHarry Potter, T. 8 de J. K. ROWLING et CIE. Acheté en français cette fois, pour ma collection et pour le plaisir de relire ce script une nouvelle fois, dans ma langue cette fois. 🙂
La 5ème vague, T. 1 de R. YANCEY. Reçu en troc grâce à Troczone. Je ne sais pas trop si je vais apprécier cette série classée en jeunesse… mais pourquoi pas !
Et 3 dvd trouvés à prix réduits ou tout à fait raisonnables : Brooklyn, Sister Act 1 et The Holiday !

 


whats-up-2016-14-achats-livres-dvd-disney-france-loisirsEt voilà les premiers achats de novembre (nous sommes le 13, voyez comme je suis raisonnable), et il s’agit de mon achat trimestriel à France Loisirs. Bon, il ne me manque plus que 10 points pour avoir un livre gratuit avant le 31 décembre, donc vous aurez sans doute 2 autres ouvrages de France Loisirs à découvrir d’ici quelques semaines !

Phobos, T. 2 de V. DIXEN + Chi, une vie de chat, T. 12 de K. KANATA. Je privilégie les suites de séries, surtout Chi (j’ai dorénavant la collection complète).
Zootopie et Vice-Versa pour profiter de l’offre « 2 Disney à 20€ ». Je ne les avais pas vus, ce qui est maintenant chose faite. J’ai ri avec Zootopie par contre j’ai été un peu déçue par Vice-Versa.

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés …

 

Un recueil de nouvelles qu’il est bon !
coeur-a-corps-valerie-simon-bragelonne-snark-nouvelles

 

Un premier tome superbement écrit, parfait pour Halloween !
nibelung-tome-1-carnaval-aux-corbeaux-anthelme-hauchecorne-editions-du-chat-noir

 

Un beau livre pour les fans de La Grande Vadrouille (et les autres !)
sur-la-route-de-la-grande-vadrouille-edition-50-ans-du-film-2016-vincent-chapeau-hors-collection

 

Un premier tome intéressant pour son contexte féerique et Shakespearien !
le-songe-dune-nuit-dautomne-tome-1-la-neuvieme-nuit-lesley-livingston-panini-books-scarlett

 

Une pépite, un énorme coup de coeur ! <3
gang-des-reves-luca-di-fulvio-slatkine-cie

 

Un tome 3 toujours sympathique pour une série qui vaut le coup !
le-manoir-tome-3-alisande-et-le-cercle-de-feu-evelyne-brisou-pellen-bayard-jeunesse

 

De la SF qui fait réfléchir sur peu de pages !
lune-reve-lautre-pas-nancy-kress-actusf-helios

 

Le bilan du mois d’octobre !
bilan-octobre-2016-lectures-montage

 

Et plein de vidéos…

♣ ♣ ♣

 

Les Lectures …

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
gang-des-reves-luca-di-fulvio-slatkine-cie sur-la-route-de-la-grande-vadrouille-edition-50-ans-du-film-2016-vincent-chapeau-hors-collection le-manoir-tome-3-alisande-et-le-cercle-de-feu-evelyne-brisou-pellen-bayard-jeunesse

lune-reve-lautre-pas-nancy-kress-actusf-helios lexorciste-william-peter-blatty-jai-lu lizzie-martin-tome-1-un-interet-particulier-pour-les-morts-ann-granger-1018-grands-detectives la-ou-tombent-les-anges-charlotte-bousquet-gulf-stream-editeur-electrogene

folles-saison-david-sala-jean-francois-chabas-casterman ce-que-lisent-les-animaux-avant-de-dormir-noe-carlain-nicolas-duffaut-sarbacane quand-la-nature-prend-forme-emmanuelle-grundmann-florence-guiraud-acte-sud-junior

felicien-et-son-orchestre-etienne-friess-sebastien-perez-editions-margot comment-jai-tue-mon-pere-frederic-vion-flammarion le-reste-de-leur-vie-jean-paul-didierlaurent-au-diable-vauvert

 

Je lis…
sire cédric le jeue de l'ombre le pré aux clercs utile-utilisable-desirable-redessiner-les-bibliotheques-pour-leurs-utilisateurs-enssib

 

Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…
recits-du-demi-loup-tome-2-les-terres-de-lest-chloe-chevalier-les-moutons-electriques sirene-surfeur-gaelle-bantegnie-emmanuelle-colin-marmaille-et-compagnie jerome-sous-lorage-sebastien-soubre-lanabere-malpertuis

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

 

3 pensées sur “What’s up ? (2016 – 14)

  • 20 novembre 2016 à 11 h 42 min
    Permalink

    Version allégée ou pas, c’est toujours très intéressant à lire, tes « What’s up ». 😉
    Je trouve la couv’ de la Sirène juste ma-gni-fique, ça fait vraiment envie… ♥

    Répondre
  • 15 novembre 2016 à 17 h 32 min
    Permalink

    Pff, moi aussi j’aimais bien le blabla perso 😀 Mais c’est vrai qu’un article plus rapide de temps en temps, ça fait du bien.
    J’ai lu avec beaucoup d’attention ton billet sur le livre « Sur la route de la Grande Vadrouille », vu que j’hésitais à l’offrir à mon Papa pour Noël. Et ton futur billet sur « Les terres de l’Est » promet d’être intéressant, vu le titre du livre…

    Répondre
  • 14 novembre 2016 à 12 h 34 min
    Permalink

    Bon, moi j’aimais bien le blabla, mais je conçois parfaitement que ce genre d’article prenne un temps fou à rédiger. Mais du coup j’aime bien aussi savoir le contexte d’acquisition des bouquins 😉
    J’adore le titre complet de Féerie, et j’en ai entendu du bien, alors je suis tout curieux pour celui-ci.
    Même déception que toi quand j’avais vu Vice-Versa :même si il y a avait THE séquence émotion avec Bing Bong, et quelques passages pas trop mal, je n’avais pas plus accroché que ça. Par contre Zootopie m’avait bien fait rire.
    Et ça fait plaisir de te voir fourmiller d’idées d’articles et de vidéos. Hâte de voir ce que donnera tout ça !

    Porte-toi bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11b769f04926c992b3c5f391fdd380bbHHHHHHHHHHHHHH