[VIDEO] Update Lecture – 8 novembre 2016 (de l’Imaginaire et un gros coup de coeur !)

 

Après plus d’un mois sans prendre le temps de vous parler de mes lectures passées, voilà enfin un Update Lecture qui tente de rattraper le retard (une deuxième partie arrivera très vite, peut-être même demain !). Au programme de cette vidéo, 5 livres différents : un recueil de nouvelles, deux titres imaginaires à lire en période d’Halloween, un album pour la jeunesse très drôle et un immense coup de cœur pour un livre très émouvant !


Voilà donc un nouvel Update Lecture en ce mois de novembre !


Les 5 livres présentés :

Coeur à corps de V. SIMON (Bragelonne)
Le Nibelung, T. 1 de A. HAUCHECORNE (Editions du Chat Noir)
Les P’tites Poules, Album Collector, T. 1 de C. HEINRICH et C. JOLIBOIS (PKJ).
Le Songe d’une nuit d’automne, T. 1 de L. LIVINGSTON (Panini Books, Scarlett)
Le Gang des rêves de L. DI FULVIO (Slatkine & Cie)


Et vous, vous les avez lus ? Vous êtes d’accord ?

 

2 commentaires sur “[VIDEO] Update Lecture – 8 novembre 2016 (de l’Imaginaire et un gros coup de coeur !)

  1. Je ne connaissais pas Valérie Simon mais Cœur à Corps a l’air très intéressant, et j’aime beaucoup l’exercice de la nouvelle qui est un vrai laboratoire de l’écriture où les auteurs tentent plein de choses. Du coup je suis curieux.
    Et ce n’est pas une surprise, mais tu sais si bien communiquer ta passion quasi palpable pour le Gang des rêves, ça ne donne qu’une envie, c’est de se ruer dessus alors que ce n’est pas a priori le genre de livre qui m’intéresse au premier abord. Je ne sais pas ce que ça donnera mais en tout cas merci pour la découverte et l’ouverture d’horizon(s).
    Et maintenant j’attends avec impatience la deuxième partie !

    Sinon, un petit mot qui n’a rien à voir avec la vidéo : j’ai vu ton message Facebook, ainsi que celui d’ActuSF, sur les Éditions du Riez. Je les avais découverts grâce à Lise Syven et son très bon « Au Sortir de l’Ombre », il y a quelques années de cela. Mais depuis, plus rien, et ce n’était pourtant pas les livres intéressants de leur catalogue qui manquaient, me promettant de les acheter « un jour ».
    Je suis le premier désolé qu’il faille un électrochoc comme celui-ci pour enfin passer à l’acte. Trop de petites structures ont dû fermer ces derniers temps, j’espère de tout cœur que ce ne sera pas leur cas. J’espère également pouvoir continuer à les soutenir dans les semaines et mois à venir en achetant tous ces autres livres qui me font de l’œil (c’est d’ailleurs dommage que Cœurs de Loups soit en rupture, si jamais il est à nouveau disponible je serai le premier à me ruer dessus). J’espère que leur situation va finir par s’améliorer et leur souhaite en tout cas bon courage.
    En tout cas merci de ton soutien aux petites maisons d’éditions et de nous y « sensibiliser » en en parlant si souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *