[Bilan] Octobre 2016

 

bilan-octobre-2016-lectures-montage

En octobre, j’ai lu…

 

6 livres complets + 4 morceaux dont :

  • 7 romans (4 titres imaginaires, 1 d’épouvante, 1 contemporain et 1 polar victorien), 1 recueil de nouvelles, 1 album jeunesse et 1 beau livre.
  • 5 one-shot, 4 “tome 1” et 1 suite de série.
  • 6 livres de ma PAL (Pile A Lire) et 4 SP (Services Presse).
  • 2 lectures communes.
  • 2 “petites” maisons d’édition.
  • 5 auteurs francophones, 4 anglais et 1 italien.
  • 5 auteures féminines et 5 auteurs masculins.
  • 5 titres entrent dans ma PAL d’automne, 1 dans mon challenge autour de Faërie et 1 dans celui consacré au XIXe.

 

  • Un beau coup de cœur en ce mois d’octobre, un coup de cœur imprévu donc d’autant plus appréciable. Je me suis enfin plongée dans Le Gang des rêves et même si j’étais sûre d’apprécier cette histoire qui se déroule dans le New York des années 20, je ne pensais pas être autant embarquée et aussi émue. Waouh !
  • D’excellentes lectures, aussi bien grâce à leurs contextes riches, leurs personnages forts ou l’excellente plume des auteurs : Coeur à corps, Le Carnaval aux Corbeaux et Sur la route de La Grande Vadrouille (un beau livre illustré). 
  • Pas loin derrière mais peut-être un tout petit peu moins marquantes finalement : le premier album collector des P’tites Poules (un album jeunesse), le premier tome du Songe d’une nuit d’automne, le troisième tome du Manoir et la novella L’une rêve, l’autre pas.
  • Entamés en octobre (terminés en ce début novembre), j’étais conquise par les 300 premières pages de L’Exorciste (l’adaptation est très fidèle) mais un peu moins emballée par les 150 premières pages d’Un Intérêt particulier pour les morts (et je n’ai pas changé d’avis en tournant la dernière page).

 

Je n’ai pas vu passer le mois d’octobre. Je me suis bien adaptée à ma nouvelle vie et suis bien intégrée dans mon nouvel emploi. Si je redoutais un peu le temps de transport quotidien, aujourd’hui j’adore pouvoir me plonger dans mes lectures au moins une trentaine de minutes chaque matin et chaque soir. J’ai de nouvelles petites habitudes quotidiennes, j’ai repris le footing car j’ai réussi à convaincre une nouvelle collègue (ultra motivée, alors ça me booste aussi), j’ai repris le point de croix (une autre collègue qui m’a retentée après discussion) et je me sens tellement bien dans cette petite maison !
J’ai été pourrie gâtée pour mon anniversaire, notamment de la part de personnes que je côtoie mais qui ne font pas forcément partie de mon cercle “IRL” (des blogueurs/booktubeurs)… ces élans de gentillesse ont été une grosse surprise, c’est émouvant et j’en suis très reconnaissante ! Merci !

Grâce aux transports en commun quotidiens j’ai réussi à lire 1000 pages de plus qu’en septembre… et je pense que je peux encore faire mieux car je n’ai pas lu à chaque fois que j’étais dans le tramway en début du mois (ce qui est le cas maintenant)… j’arrive donc à un total de 2855 pages dont un peu plus de 300 avec des images. Je suis bien contente du résultat ! Je vais peut-être retrouver les 3000 en novembre… ça fait des années que ça ne m’est pas arrivée !


♣ ♣ ♣


En octobre, j’ai reçu/acheté…

bilan-octobre-2016-acquisitions-montage

Pas tant de livres que ça… en tout cas seulement 4 achats (dont 2 livres pré-commandés il y a plusieurs mois de cela !), le reste est constitué de cadeaux et de services presse (merci !).


♣ ♣ ♣



 

En septembre, vous avez lu…


Ce sont quasiment 6300 pages qui ont été visitées selon Google Analytics. Les chiffres remontent un petit peu mais je ne suis toujours pas persuadée que le blog intéresse autant qu’il y a quelques années. Les vidéos sont plus à “la mode” ces derniers mois et même si j’adore ce format, je trouve dommage qu’on délaisse les chroniques écrites (qui garderont toujours ma préférence).

Quant à la chaîne Youtube… c’est un peu “je t’aime moi non plus” en ce moment. J’adore l’alimenter et découvrir les retours positifs mais le négatif l’emporte parfois un peu sur mon moral (heureusement, les retours positifs sont beaucoup plus nombreux !). La collègue avec qui je me suis remise au footing aime beaucoup l’audiovisuel et s’y connaît un peu, elle se propose donc de m’aider pour obtenir une meilleure qualité sur les vidéos (peut-être l’achat de nouveaux matériels et surtout, le réglage de ce que j’ai déjà !). Je ne sais pas si ces futurs petits changements seront perceptibles et appréciés… mais je vais tester, vous me direz !


Le classement des 10 chroniques les plus vues (6 nouvelles entrées ce mois-ci, et toujours beaucoup de clics sur Le Papa de Simon qui doit être au programme au collège !) :

papadesimon entre chiens et loups 1 malorie blackman le manoir 1 brisou pellen

bridget jones 2 âge de raison damepale nibelung-tome-1-carnaval-aux-corbeaux-anthelme-hauchecorne-editions-du-chat-noir labelleetlabete

les-pluies-tome-1-vincent-villeminot-fleurus le-jarwal-patricia-le-sausse-editions-du-riez la nuit des temps barjavel pocket


♣ ♣ ♣

 

En octobre, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


3 commentaires sur “[Bilan] Octobre 2016”

  1. Beau bilan d’octobre, tu sembles t’épanouir de plus en plus et ça fait toujours plaisir à lire.
    J’ai failli prendre le Carnaval aux Corbeaux pendant les Utopiales, mais je me suis finalement montré raisonnable (seulement deux livres achetés). Ce coup de cœur pour le Gang des Rêves rend tout curieux alors que ce n’est pas forcément le genre de livre sur lequel je me serais penché de premier abord. Par contre Bison fait aussi très très envie, d’autant que c’est également une période qui m’intéresse beaucoup.

    C’est par ton blog que je t’ai découvert, et c’est devenu un peu un passage obligé régulier dans mes pérégrinations internet quasi-quotidiennes. Pour les vidéos, j’y trouve déjà beaucoup de qualités (aussi bien sur la forme que sur le fond). Mais je comprends très bien cette envie de toujours s’améliorer et faire mieux.

    Bon courage pour les 3000 pages pour novembre ! *agite ses pompons*
    Porte-toi bien.

  2. Bravo pour ce bilan positif! On sent que ce nouveau chapitre de ta vie te plait ^^

    Bon courage pour le blog, personnellement je vais toujours lire les chroniques écrites que je préfère également, les vidéos je les regarde davantage pour la détente. 🙂

    J’ai commandé la Kube d’octobre suite à ta vidéo, j’ai hâte de la recevoir, merci pour la découverte!

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *