What’s up ? (2016 – 7)

Bonjour à toutes et tous !


Comment ça va chez vous ? Ici c’est animé. Vraiment animé. Les semaines passent à un rythme d’enfer, je profite de mes dernières semaines à Lyon avec mes ami(e)s et je fais beaucoup de choses. Le blog est donc plus ou moins bien alimenté… assez pauvrement cette dernière semaine et j’en suis la première désolée. Juin devrait être un peu plus calme, je devrais donc retrouver un rythme un peu plus soutenu par ici et sur la chaîne Youtube.

Depuis la dernière fois, j’ai fait deux petits séjours à la campagne notamment pour assister au concert des Insus (alias Téléphone) au Zénith d’Auvergne le 12 mai dernier. C’était très très très bon. Je vous ferai peut-être un article un peu plus détaillé à l’occasion… en attendant, voilà une petite vidéo de la soirée (qui n’est pas de moi), pour vous donner une idée de l’ambiance !

Côté concert, j’ai également eu l’occasion d’écouter Davog Rynne hier au tout petit théâtre des Marronniers à Lyon. Un peu plus d’une heure de musique traditionnelle irlandaise (et un peu de folk américaine) avec du tin whistle et du bodhran notamment et surtout la voix de cet artiste, musicien et chanteur accompli qui vit en France depuis une bonne dizaine d’années. Pendant une bonne heure je me suis sentie en Irlande et qu’est-ce que ça m’a donné envie d’y retourner (et de m’enfuir avec un irlandais ^^)… 

Beaucoup beaucoup beaucoup de sport ces dernières semaines également. Quand ce ne sont pas des marches rapides dans ma campagne bourbonnaise avec ma famille, ce sont les cours de danse irlandaise (deux fois par semaine maintenant, pour bien préparer le spectacle de fin d’année) et le footing avec les copains/copines (au moins une fois par semaine). Ce matin on a d’ailleurs participé aux 5kms de Courir pour elles. 12 000 nanas en tout, plus de 4 000 pour le 5km course, c’était une super ambiance… et franchement, j’aurais bien fait le 10km finalement ! Bref. Je me défoule et ça fait un bien fou.

Tout ça pour dire que côté lecture/blogging et visionnage de séries/films, c’est pas très fameux. J’ai tout de même commencé la série The Fall (un polar en Irlande du Nord), assez dérangeante et glauque mais j’ai dévoré la première saison (5 épisodes d’une heure). Côté films, rien d’extraordinaire, avec une copine on avait des places à tout petit prix alors on est allé voir Adopte un veuf… comédie française loin d’être inoubliable mais bon, ça détend. Chez moi je n’ai pas pris le temps de découvrir de nouveaux longs-métrages… mais vu tous les achats de DVD effectués ces derniers jours, ça risque de changer !

Alors stop le blabla, je vous montre tout de suite les acquisitions de ce dernier mois (très peu de livres… mais c’est pour mieux craquer le week end prochain aux Imaginales ! Je vais faire une razzia !).


♣ ♣ ♣


Le Book Haul (ou plutôt DVD Haul) :



what's up 2016 7 pile dvd livres miniature

Seulement 2 petits livres acquis depuis le 19 avril dernier !!! Que je suis fière de moi ! (Bon, par contre, je me suis lâchée côté dvd… faut bien se remonter le moral !) 😀



what's up 2016 7 livres cadeau spUne saison à Longbourn de Jo BAKER. Offert par l’adorable Elodie des Confidences de Miss Elody qui l’avait en double. Une nouvelle version d’Orgueil et préjugés d’Austen mais cette fois du point de vue des domestiques, un peu à la Downton Abbey.
Trollhunters de Guillermo DEL TORO et Daniel KRAUS. Reçu grâce à une opération spéciale (privée) de Babelio… c’est jeunesse mais ça parle de Trolls (parfait pour le challenge A la recherche de Faërie) et c’est l’occasion de découvrir Guillermo del Toro. 🙂






J’avais 50% de réduction avec ma carte Fnac sur une large sélection de DVD… comment dire… :p

what's up 2016 7 dvd irlandeLa Couleur des sentiments et Billy Elliot. Deux super beaux films, surtout le deuxième (parce que la bo est essentiellement signée T-Rex donc c’est forcément trop bien) qu’il me fallait absolument dans ma collection.
Qu’elle était verte ma vallée, Le Cygne noir et Miracle sur la 34e rue. Vous ai-je dit que j’essayais de voir le maximum de film avec la magnifique Maureen O’Hara ? Le Cygne noir est d’ailleurs particulièrement fun et drôle (je dois encore découvrir les 2 autres ^^) !
Jimmy’s hall, PS: I love you, The Magdalene siters et Hunger (le seul pas encore découvert mais je crois que je vais prendre une claque douloureuse). Un point commun entre ces 4 là et les 3 de Maureen O’Hara ? L’Irlande bien sûr ! Monomaniaque je suis, mais je le vis bien merci. 🙂


what's up 2016 7 goodies les insus marque pages Parce que je fais partie de ces touristes et « groupies » qui aiment acheter des souvenirs… alors dès que je trouve un truc sympa à la sortie d’un concert/spectacle, je prends ! Pis bon, là c’était Les Insus. Je pensais déjà pas avoir l’occasion de les voir un jour dans ma vie (les membres de Téléphone se sont officiellement séparés en 86, j’étais même pas née !) alors comme je suis pas sûre de pouvoir y retourner… j’ai pris des souvenirs utiles ! 
Et tout un tas de marque-pages adorablement récupérés par ma Soeur qui pense à moi de temps en temps. 🙂


♣ ♣ ♣


Les articles et vidéos publiés :


Un peu déçue mais quand même contente de l’avoir découvert…
les amazones de boheme joelle wintrebert robert laffont


Un premier tome prometteur, je me suis prise au jeu !
log horizon tome 1 éditions ofelbe mamare touno


Un premier tome particulièrement prenant ! Vivement la suite !
le livre de l'énigme tome 1 source des tempetes de nathalie dau les moutons électriques


Un deuxième tome un peu en deçà du précédent mais quand même super !
la voie des oracles tome 2 enoch estelle faye scrineo


Déçue par l’intrigue qui n’est pas celle que j’espérais…
absyrialle fabrice chauliac voyel


Des parutions qui me font de l’oeil !
futures parutions rééditions


Le bilan du mois d’avril !
bilan lectures avril 2016 montage


Et plein de vidéos…




♣ ♣ ♣


Les lectures :


J’ai fini de lire et j’ai lu…
la voie des oracles tome 2 enoch estelle faye scrineo la musique irlandaise etienne bours fayard absyrialle fabrice chauliac voyel

la nouvelle revue d'histoire nrh mars avril 2016 irlande rebelle la loi du silence anita terpstra denoel les sentiers des astres tome 1 manesh stefan platteau les moutons électriques

comtesse bathory patrick mcspare panini eclipse l'instinct du troll jean claude dunyach l'atalante


Je lis…
le noir est ma couleur tome 1 le pari olivier gay rageot


Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…
eros automaton clémence godefroy chat noir janua vera jean philippe jaworski moutons électriques mon traitre sorj chalandon le livre de poche


♣ ♣ ♣


Et vous, quoi d’neuf ?

 

5 pensées sur “What’s up ? (2016 – 7)

  • 28 mai 2016 à 16 h 30 min
    Permalink

    La Couleur des Sentiments et Billy Elliot sont vraiment des classiques à avoir en DVD, je ne m’en lasse pas ! Il faudrait d’ailleurs que j’essaie de lire le premier mais je manque tellement de temps en ce moment… Une saison à Longbourn est dans ma Pal et La Bibliothèque des Cœurs Cabossés dans ma wishlist ^^

    Répondre
  • 25 mai 2016 à 14 h 24 min
    Permalink

    J’avais beaucoup aimé Jimmy’s Hall ! Jamais vu PS : I love you, j’ai peur du côté larmoyant…
    J’ai revu Billy Elliot assez récemment, toujours aussi sympathique, un très beau film. C’est bien joué, intéressant et émouvant, et très bien filmé je trouve ! La BO me plaît également.

    Répondre
  • 23 mai 2016 à 0 h 30 min
    Permalink

    Effectivement pas mal de DVD !
    J’avais bien aimé Jimmy’s Hall (surtout de voir l’obscurantisme affolant qu’exerçaient l’État et l’Église catholique face à toute idée ou volonté progressistes, ça m’avait vraiment frappé à l’époque), même s’il n’est pas le plus marquant des Ken Loach.
    Et je te rejoins pour Billy Elliot, superbe film.

    Je crois que The Fall est sur Netflix, ça ne m’avait jamais vraiment tenté sans pour autant avoir lu de résumé, mais là tu m’as tout intrigué, j’ai vraiment envie de regarder ça bientôt.

    J’espère que Trollhunters sera mieux écrit et plus intéressant que La Lignée et le reste de sa trilogie que Del Toro avait co-écrit avec Chuck Hogan, qui avait été une énorme déception (dans un genre différent certes, plus adulte et horrifique).
    Il me semble que Trollhunters va aussi se décliner en série animée, ça pourrait être sympa en tout cas.

    Bonne semaine à toi !

    Répondre
  • 22 mai 2016 à 18 h 37 min
    Permalink

    J’ai eu Mon Traître récemment et j’espère bientôt le lire aussi. J’ai adoré The Magdalene Sisters qui m’a vraiment marqué, il faudrait que je le revisionne ! J’avais oublié le titre en plus, du coup je suis contente. 🙂

    Répondre
  • 22 mai 2016 à 16 h 32 min
    Permalink

    Que de belles acquisitions!! La source des tempêtes me tente énormément!

    De mon côté, je ne peux que te conseiller Vérdienne, un livre magnifique!

    Pour ma part, j’ai lu La voie des Oracles mais il ne m’a pas plu tant que ça.

    Bonne semaine!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8fbbb1d3b0f9ea7edf64eb2e715f4529---------------