La Voie des Oracles, Tome 2 : Enoch de Estelle FAYE

la voie des oracles tome 2 enoch estelle faye scrineo
La Voie des Oracles,

Tome 2 : Enoch
de Estelle FAYE
Scrineo,
2015, p. 332

 

Première Publication : 2015

Pour l’acheter : La Voie des Oracles, Tome 2

 

Estelle Faye a été comédienne et metteur en scène de théâtre. Aujourd’hui, elle travaille surtout comme auteur et scénariste. À l’aise dans les mondes de l’Imaginaire et la littérature d’aventures, elle écrit aussi bien de l’anticipation, du fantastique, de la fantasy historique (Porcelaine, édité aux Moutons Électriques, Prix Elbakin.net 2013) que du Young Adult (La Dernière Lame, éditions Pré Aux Clercs). La Voie des Oracles est son quatrième roman.

Tome 1 

 

♣ ♣ ♣

 

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…
Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…

 

Thya, le premier tome, avait été une de mes plus belles lectures de 2015. Tout m’avait conquise dans cette histoire, du contexte historico-mythologique à l’intrigue