[Bilan] Avril 2016

bilan lectures avril 2016 montage

En avril, j’ai lu…

9 livres (dont 2 entamés précédemment) :

  • 5 romans, 2 revues, 1 bd et 1 essai.
  • 3 one-shot, 2 nouvelles séries et 1 suite de série (je ne compte pas les revues et l’essai).
  • 4 livres de ma PAL, 3 SP et 2 emprunts.
  • 6 publications francophones, 1 d’origine japonaise, 1 anglaise et 1 néerlandaise !
  • 4 auteurs masculins, 3 féminins et 2 collectifs !
  • 3 livres ont été lus en prévision des Imaginales et 3 pour mon challenge irlandais !

 

  • Avril s’est terminé par l’unique coup de coeur du mois (en vrai je l’ai terminé aujourd’hui, 1er mai mais je le compte quand même dans ce bilan) : La Loi du silence que j’ai dévoré en moins de 24 heures. J’ai été complètement emportée par l’histoire et j’ai adoré !
  • Mes lectures plus « scientifiques » m’ont vraiment enthousiasmée, qu’il s’agisse des deux revues – GEO et La Nouvelle Revue d’Histoire – ou de l’essai sur La Musique irlandaise que j’ai enfin terminé. J’ai pris plein de notes, j’ai envie d’en savoir plus… bref, c’était TOP !
  • Côté fictions, j’ai également eu de belles surprises avec les premiers tomes de Log Horizon et du Livre de l’Enigme, ainsi qu’avec le deuxième opus de La Voie des Oracles. Ce n’est pas la perfection mais j’ai été accrochée, notamment par les univers et les personnages et je continuerai ces séries, pour sûr !
  • La bd Neurocomix m’a semblé se baser sur une excellente idée (expliquer en images et de façon ludique ce qui se passe dans le cerveau) et est jolie à parcourir, mais je n’ai pas tout compris et je n’ai surtout rien retenu. Quant à Absyrialleune petite déception. L’illustration de couverture est magnifique et la quatrième était très tentante mais l’auteur part dans une direction que je n’attendais pas du tout et qui ne correspond pas à mes goûts, ce qui est tout à fait personnel.

 

Ce mois-ci a une nouvelle fois filé à une vitesse folle. Je n’ai pas touché terre au boulot (des projets qui m’ont pris du temps avec mon binôme de la bibliothèque de l’autre campus) et j’ai passé pas mal d’heures sur mon CV et ma lettre de motivation pour postuler à un poste qui m’intéresse énormément (et qui, au vu de toutes les coïncidences l’entourant, semble fait pour moi !). J’espère pouvoir vous apprendre une bonne nouvelle courant mai (si je suis convoquée à l’oral) et courant juin (si je suis embauchée). Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et attendons (mais j’y crois !).
En avril, j’ai découvert un nouvel ostéopathe (clinique du sport à Gerland, pour les lyonnais qui cherchent une bonne adresse… d’ailleurs tous les médecins et spécialistes du centre sont excellents !) qui m’a sauvé la vie puisqu’il a débloqué mes cervicales (complètement statiques suite à une trop forte crispation au footing… voui voui, je suis très détendue comme fille !) et depuis, je n’ai plus eu mal à la tête (à part une fois, mais rien à avoir avec les céphalées de tension chroniques)… je crois que même quand j’aurai déménagé à Clermont, je reviendrai une ou deux fois par an à Lyon juste pour le voir lui ! Bref, je revis !
Je ne vous parle pas de mes problèmes de voisinage parce qu’apparemment ça gonfle tout le monde (ce que je peux comprendre donc dorénavant silence radio) mais comme le beau temps devrait refaire son apparition, je me suis dit qu’en cas de « crise », j’irai m’installer au parc d’à côté pour bouquiner et j’irai au cinéma les samedis soirs si c’est trop la fiesta au dessus de ma tête. Grâce à eux je vais finir par me « culturer » plus. Finalement, merci !
Je continue à lire bien trop peu… et ce n’est pas les mois qui arrivent qui vont voir changer les choses puisque je vais passer à 2 cours de danse quasiment toutes les semaines (répétitions pour notre spectacle obligent) et je compte bien aller courir et boire des cafés en terrasse dès qu’il y aura des rayons de soleil ! Donc à mon avis, côté lectures, ça risque d’être encore faiblard… cela dit, en avril, j’ai réussi à lire quasiment 2400 pages dont environ 300 avec des images. C’est plutôt cool !


♣ ♣ ♣


En avril, j’ai reçu/acheté…

bilan acquisitions avril 2016 montage

+

bilan acquisitions avril 2016 revues

Seulement 9 petits livres et 2 revues… je m’auto-congratule (c’est pour mieux dépenser aux Imaginales dans un mois !)


♣ ♣ ♣


En avril, vous avez lu…

Environ 6300 pages selon Google Analytics (avec un jour quasiment off car régulièrement, j’imagine à cause de mises à jour, le code installé sur le blog est supprimé donc les visites ne sont plus comptabilisées… jusqu’à ce que je m’en rende compte et remette en place !).


Pas mal de nouveaux dans le TOP des chroniques les plus visitées (et ça me fait bien plaisir !) :

entre chiens et loups 1 malorie blackman que votre moustache pousse comme la broussaille ateliers henry dougier muriel gilbert le manoir 1 brisou pellen

damepale la voleuse de livres markus zusak pocket jeunesse outlander tome 1 le chardon et le tartan diana gabaldon j'ai lu comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs

un bon garçon paul mcveigh éditions philippe rey les outrepasseurs tome 3 le libérateur cindy van wilder gulf stream éditeur coin des images wild pal 3 miniature


♣ ♣ ♣


En avril, j’ai publié 3 petites vidéos…




♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan ?

 

3 pensées sur “[Bilan] Avril 2016

  • 6 mai 2016 à 23 h 15 min
    Permalink

    Un joli bilan ! Oh l’Irlande est un pays qui me tente bien ! Je suis surtout attirée par les Etats-Unis. New York est ma ville de coeur ! Je l’ai visité deux fois et à chaque fois je la redécouvre ! J’économise pour y repartir 😉

    Répondre
  • 2 mai 2016 à 12 h 37 min
    Permalink

    Y aurait il un voyage en Irlande qui se profile ou est tu juste fan du pays. Moi je n’y suis jamais allée mais j’aimerais beaucoup découvrir ces paysages

    Répondre
    • 2 mai 2016 à 12 h 47 min
      Permalink

      J’y suis déjà allée deux fois et compte bien y retourner (pour m’y installer ?).
      C’est mon pays de coeur et de sang, il fait partie de mon quotidien. 🙂
      Je te souhaite d’y faire un tour un jour, on en tombe facilement amoureux !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12f1b2fc0cd4ae78a3e903ce0b9dc2b03333333333333333333333333333