What’s up ? (2016 – 5)

Bonjour bonjour,

La mise en place du challenge A la recherche de Faerie et la création d’alertes sur Gibert Joseph ont eu raison… de ma raison. C’est un Book Haul gargantuesque que je vous propose aujourd’hui puisque pas moins de 15 livres sont arrivés dans ma bibliothèque ces deux dernières semaines (et je ne suis pas encore allée chercher ma commande France Loisirs). C’est n’importe quoi, mais je m’en fous. Je suis même carrément euphorique devant tous ces beaux nouveaux, surtout que certains sont des introuvables que je vais choyer comme de petits trésors !

Sinon ma santé mentale va bien. J’ai même un moral à toute épreuve ! Les semaines passent, ne se ressemblent pas vraiment, apportent leur lot de nouveautés et de certitudes. J’ai 28 ans et je sais ce que je veux et c’est très apaisant de s’en rendre compte. Je compte les jours, dans 5 mois grand maximum j’aurai déménagé vers Clermont-Ferrand. J’ai peur, j’angoisse… mais qu’est-ce que j’ai hâte ! Nouveau travail (en espérant en trouver un), nouvel environnement, nouveaux amis… nouvelle vie quoi ! Une nouvelle aventure dans ma vie, je trépigne !

Mais vous vous en fichez, je vous laisse plutôt avec une petite vidéo puis l’énorme Book Haul (la vidéo du mois de mars va être catastrophique !) !

 

♣ ♣ ♣

 

La vidéo :

Je découvre ENFIN les films de Maureen O’Hara. J’ai notamment regardé avec énormément de plaisir The Quiet Man et The Black Swan et j’ai adoré. C’est drôle, bien rythmé… et quelle femme ! J’espère avoir hérité de son charisme en plus de son prénom. <3

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul :

what's up 2016 5 pile livres

Voilà l’ampleur des dégâts… et en plus il manque 2 livres que j’ai récupérés dans ma boîte aux lettres après avoir fait la photo. Voilà voilà.


 

what's up 2016 livres gibert père pénard

Une commande sur Gibert Joseph et un passage dans la librairie lyonnaise Le Père Pénard. Et voilà le résultat. Quasiment que du féerique, de l’introuvable et des suites de séries. ça marche comme excuse ? ^^

Il était une fée de COLLECTIF, présenté par Léa SILHOL + Le Dit de Frontier, T. 1 de Léa SILHOL. Parce que, Léa Silhol.
Les Jeux étranges du Soleil et de la Lune de Lisa GOLDSTEIN. Le titre m’a attirée et les diverses références aux fées, à Shakespeare, au roi Arthur dans la quatrième de couverture ont fait le reste.
Thomas le Rimeur de Ellen KUSHNER + Le Cycle du Latium, T. 2 (en tout cas dans ce découpage des Moutons électriques) de Thomas BURNETT SWANN + Les Petites fées de New York de Martin MILLAR. De la féerie, de la féerie et encore de la féerie. <3
Le Paris des Merveilles de Pierre PEVEL. En fait, j’avais ce premier tome (déjà lu) en version du livre de poche, édition qui n’avait jamais publié la suite… alors quand j’ai vu cette magnifique réédition chez Bragelonne style Art Nouveau, je ne pouvais QUE craquer.
Harry Potter and the Goblet of fire de J. K. ROWLING. Que j’ai peiné à trouver ce quatrième tome d’occasion dans cette édition vo particulière… ouf !
Les Etoiles de Noss Head, T. 5 de Sophie JOMAIN. Cinquième et dernier tome de la saga que je compte bien terminer en 2016…


what's up 2016 5 livres chat noir cadeau carolivre troc troczone goodies

J’avais passé une commande au Chat Noir il y a quelques semaines, j’ai reçu un troc et des cadeaux… C’est pas entièrement de ma faute, donc !

Requiem de Arnaud ARMANT, illustré par Alexandra V. BACH + Eros Automaton de Clémence GODEFROY + quelques goodies. J’ai commandé le premier car il était en promotion et le deuxième parce que j’ai tellement aimé la nouvelle de l’auteure dans le recueil Montres enchantées que je ne pouvais pas ne pas tenter son roman (sur le même thème) !
Les Chroniques de MacKayla Lane, T. 2 de Karen Marie MONING. En troc grâce à Troczone !
♣ 
Retour à Killybegs de Sorj CHALANDON + plein de goodies. Une enveloppe cadeau de la part de Carolivre qui m’a fait une jolie surprise. Ce titre – qui parle de l’IRA et de l’Irlande du Nord – lui a fait penser à moi (ah bon ?!)… et je la remercie ! <3


what's up 2016 5 goodies irish celtic livres priceminister

Hier j’ai assisté à une partie des répétitions des danseurs du spectacle Irish Celtic (même qu’on a fait une photo sur la scène avec certains d’entre eux !) et ensuite à leur nouveau spectacle qui était très bien. L’histoire est très sympa et fluide et les chorégraphies excellentes par contre j’ai eu comme l’impression qu’il y avait un peu plus de théâtre et un peu moins de danse par rapport au spectacle précédent. Mais peu importe, le show est ben rodé, Davog Rynne en Paddy-présentateur c’était trop bien, les danseurs sont brillants et les musiciens en live absolument parfaits ! Je suis donc ressortie avec deux petits souvenirs, histoire de… un sac et un mug, c’est toujours utile, non ? 🙂

Le Cycle du Latium, T. 1 de Thomas BURNETT SWANN + Doubles & miroirs de COLLECTIF, présenté par Léa SILHOL. Et en rentrant hier soir, j’ai relevé ma boîte aux lettres (ce que je n’avais pas fait la veille) et ai eu le plaisir d’y trouver une petite commande PriceMinister. Tout petits prix pour ces deux merveilles !

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés :

 

Un quatrième tome qui remonte le niveau !
les étoiles de noss head tome 4 partie 1 origines sophie jomain rebelle

 

Un premier tome immersif et intrigant !
la dame sombre tome 1 les damnés de dana ambre dubois chat noir

 

Et deux nouvelles vidéos :

♣ ♣ ♣

 

Les lectures :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
les outrepasseurs tome 3 le libérateur cindy van wilder gulf stream éditeur un bon garçon paul mcveigh éditions philippe rey que votre moustache pousse comme la broussaille ateliers henry dougier muriel gilbert

 

Je lis…
les amazones de boheme joelle wintrebert robert laffont la musique irlandaise etienne bours fayard my own story emmeline pankhurst epub

 

Je vais lire (un de ceux là)…
log horizon tome 1 éditions ofelbe mamare touno le livre de l'énigme tome 1 source des tempetes de nathalie dau les moutons électriques la voie des oracles tome 2 enoch estelle faye scrineo

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

4 pensées sur “What’s up ? (2016 – 5)

  • 2 avril 2016 à 11 h 37 min
    Permalink

    Haha ce craquage de Book Haul ! Et il y a un tas de livres dedans qui font franchement envie (et qui sont en plus très beaux), donc c’est parfaitement compréhensible :).
    En tout cas, un tel enthousiasme fait plaisir à voir/lire, que ce soit pour les livres ou pour ton moral à toute épreuve.

    Et moi aussi j’ai les Petites Fées de New York dans ma PAL, acheté récemment et spécialement pour le challenge Faerie (même si ça faisait un moment qu’il me tentait, ça a été la bonne occasion/excuse pour l’acquérir !).

    Belles lectures et découvertes.

    Répondre
  • 28 mars 2016 à 14 h 18 min
    Permalink

    C’est rigolo ça, je viens d’acheter les petites fées de New York !
    Un what’s up encore très sympa cette semaine ! 😉

    Répondre
  • 28 mars 2016 à 12 h 32 min
    Permalink

    Et bien tu as fais des folies. Tu as bien raison il faut se faire plaisir. Tu en as des supers dedans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f57e824531596067589e88d125aba28cuuuuuuuuuu