[CHALLENGE] Ma PAL pour les… Imaginales !


Comme chaque année à la fin du mois de mai se déroule le fameux festival des Imaginales à Epinal. J’ai réussi à m’organiser pour y participer, pour la cinquième année consécutive. Et comme d’habitude depuis deux ou trois ans, j’ai envie de me lancer un petit défi : lire le plus de livres d’auteurs présents, pour pouvoir en parler avec eux et les faire dédicacer.


 

Voilà donc une première liste (tous les invités n’ont pas encore été annoncés) de livres à lire pour les Imaginales 2016 !



ma pal pour les imaginales


Je sais bien que je n’arriverai jamais à lire tout ça d’ici le 26 mai. Mais il s’agit juste d’une petite pile dans laquelle piocher dans les deux mois qui viennent. Si j’arrive à en sortir 5 ou 6 ce sera déjà très bien (et en priorité le deuxième tome de La Voie des Oracles de Estelle FAYE et le premier tome des Sentiers des astres de Stefan PLATTEAU). 



 

Et pour ceux qui veulent voir ces 14 livres présentés plus ou moins en détails en vidéo, c’est par ici :




Rendez-vous début juin, après les Imaginales, pour une petit bilan !





4 commentaires sur “[CHALLENGE] Ma PAL pour les… Imaginales !

  1. J’ai fait aussi ma liste de livres à lire pour les Imaginales mais il y en a moins.
    On en a 2 en commun: Manesh que je suis entrain de lire et la geste du 6ème royaume. Dans tes autres livres, j’en ai lu quelques uns: La voix des oracles, l’instinct du Troll, le puits des mémoires et Janua Vera.
    Je serais aussi aux Imaginales mais seulement à partir du samedi. On se croisera peut être, j’aime bien le café aussi 🙂

  2. Des livres présentés, je n’ai lu que Janua Vera (à force de te dire que tu vas adorer Le conte de Suzelle, tu vas finir par être déçue si elle ne répond pas à tes attentes, mais je pense vraiment que c’est une nouvelle pour toi), et la trilogie du Puits des Mémoires (à laquelle je n’avais rien trouvé de bien palpitant, surtout vue tout le ramdam que sa sortie avait fait). Mais il y en a un paquet qui me font envie !
    En tout cas, dans cette liste d’auteurs, la plupart sont ou ont l’air adorables (j’en ai rencontré/croisé quelques uns aux Utopiales, notamment).

    Bon courage pour ton objectif !

  3. J’ai lu les romans d’Olivier Gay, d’Estelle Faye et Jean-Claude Dunyach. D’ailleurs, ce dernier que j’ai rencontré est un auteur très gentil et avec pas mal d’auto-dérision (un Toulousaing !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *