What’s up ? (2016 – 2)

Hey !

 

J’ai l’impression que le dernier article du genre remonte à hier seulement… le temps passe trop vite, et je me répète !

Il y a un an presque tout pile (le 9 février), je me faisais une énorme entorse de la cheville. Aujourd’hui, même si je n’ai pas retrouvé toute ma souplesse (et surtout ma confiance), j’ai bien progressé sportivement parlant, et ça c’est le positif de cette dernière année ! Quant aux dernières semaines, elles s’égrènent comme toutes les précédentes, très rythmées, beaucoup de joie et de bonne humeur et à part quelques céphalées chroniques et quelques crispations dues à mes gros lourds de voisins, TOUT VA BIEN !
Culturellement, je recommence à lire dès que possible, par contre j’ai vraiment très peu regardé de séries/films ces dernières semaines. Pas trop l’envie, je pense. Je profite des moments de repas pour regarder des trucs pas forcément très glorieux – mais qui détendent – genre Top Chef, Hell’s kitchen, Cauchemar en cuisine (c’est fou comme je HAIS cuisiner mais adore regarder des émissions culinaires – et manger, fatalement ! :p ). Je continue à acheter/recevoir beaucoup trop de livres, le Book Haul du jour est donc tout aussi conséquent que les autres fois… et je n’attends plus que 4 livres (2 trocs, 1 SP et 1 achat). J’ai accepté d’autres partenariats ces derniers mois mais ils ne sont jamais arrivés jusqu’à moi… j’en conclus qu’ils n’apparaîtront jamais dans ma boîte aux lettres. Ce n’est pas plus mal finalement ! Le Book Haul des prochaines semaines devrait donc être plus raisonnable… à moins qu’un coup de folie me fasse dégainer ma carte bleue en librairie !

 

♣ ♣ ♣

 

Les informations à retenir :

 

En février, ce sont les éditions Voy’el qui sont mises en avant pour le rendez-vous « Un mois, une maison, un achat »… J’ai déjà passé une petite commande (dont une partie est arrivée) et je vous invite à faire de même pour soutenir la maison qui propose des textes aussi beaux que bons !

Jusqu’à dimanche prochain, le festival Ciné O’Clock prend ses quartiers au Zola (notamment). L’occasion de (re)voir des films britanniques et irlandais ! Je vais voir Les Suffragettes demain soir et Brooklyn dimanche ! Vous venez aussi ?

 

♣ ♣ ♣

 

La vidéo :

J’ai demandé à participer à cette course sous un dossard offert par l’université Lyon 2 (mon employeur)… j’attends confirmation et s’il n’y a plus de place, je m’inscrirai en solo, de mon côté ! 5kms course, ça doit pouvoir se faire sans problème et c’est pour la bonne cause ! 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul :

 

what's up 2016 2 livres janvier troc sp achats

Voilà les 5 dernières entrées dans ma bibliothèque au mois de janvier. 🙂

 

what's up 2016 2 livres spLes Décharnés : une lueur au crépuscule de Paul CLEMENT. Gentiment proposé par son auteur (merci beaucoup !), il s’agira de mon premier roman de zombies ! J’espère que je vais aimer !
Les Tribulations d’une gothique amoureuse de Cécile GUILLOT + 2 petits marque-pages aux couleurs de la maison d’édition. Reçu – par surprise puisque je pensais que ma participation n’avait pas été prise en compte – par l’intermédiaire de Babelio, je remercie les éditions EDB et l’auteure ! Franchement, j’ai sélectionné ce livre quasiment uniquement parce que c’est Cécile qui l’a écrit, car ce n’est pas du tout le genre de livres que je lis d’habitude… je l’ai finalement lu en deux petites heures et j’ai vraiment passé un super bon moment !

what's up 2016 2 livres troc achats♣ La Communauté du Sud, T. 13 de Charlaine HARRIS. Reçu en troc grâce à Troczone, voilà enfin la collection complète dans ma bibliothèque… il ne me reste donc que les deux derniers tomes à lire et j’aurai terminé une série. J’espère bien en 2016 !
♣ Les nombreux mondes de Jane Austen de Isabelle BALLESTER + Jane Austen : A life de Claire TOMALIN (en vo). J’avais une vingtaine d’euros sur mon porte-monnaie Priceminister alors j’en ai profité pour passer une petite commande. Je cherchais le premier – une biographie très documentée proposée par les Moutons électriques – et j’ai également vu la deuxième biographie en vo dans la boutique du vendeur alors… Je cherche cette bio de Claire Tomalin depuis des années, en français, mais impossible de la trouver d’occasion à prix intéressant… je ne suis pas sûre de tout comprendre en anglais, mais ce sera déjà un début !

 


Et voilà les 5 premiers livres de février !

what's up 2016 2 livres emprunts bibliothèque sp achats voyel

♣ Loin de la foule déchaînée de Thomas HARDY + L’Arabe du futur de Riad SATTOUF. Deux emprunts à la bibliothèque (parce que je n’ai pas assez de livres à lire chez moi). Le premier parce que j’ai vu le film il y a peu et que j’ai beaucoup aimé et que j’ai vraiment très envie de découvrir la plume de Thomas Hardy et le deuxième parce qu’il s’agit d’une bande-dessinée qui a fait grand bruit (et donc le deuxième tome est sorti il y a peu).
♣ Que votre moustache pousse comme la broussaille ! de Muriel GILBERT. Je continue ma découverte des Ateliers Henry Dougier grâce à un de leur nouveau titre et je les remercie pour leur confiance renouvelée !
♣ La Plume du Quetzalcoatl de Julien PINSON + La Tour de Cécile DUQUENNE. Voilà les deux titres achetés aux éditions Voy’el pour le rendez-vous « Un mois, une maison, un achat ». J’en ai pris un troisième mais il a été un peu retardé, il arrivera plus tard… J’aurais pu en prendre des dizaines d’autres tant le catalogue est alléchant… ce sera pour la prochaine fois ! 

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos :

 

Un deuxième tome encore meilleur que le premier !
les outrepasseurs tome 2 la reine des neiges cindy van wilder gulf stream éditeur

 

Un one-shot bien mené et divertissant !
sortilèges interdits alice adenot-meyer éditions du lamantin

 

Un texte intrigant aussi bien dans le fond que dans la forme !
techno faerie sara doke les moutons électriques

 

La deuxième partie du Bilan de 2015…
bilan2015-1000x516

 

Le Bilan du mois de janvier !
bilan lectures janvier 2016

 

Deux nouvelles vidéos !

♣ ♣ ♣

 

Les lectures :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
il neige sur encelade olivier moyano le chat noir le loup qui découvrait le pays des contes orianne lallemand eleonore thuillier auzou le secret de noel anne perry 10-18 grands détectives

les-ecossais-pieds-sur-terre etienne duval ateliers henry dougier le maitre des livres tome 1 shinohara umiharu éditions komikku moment(s) de vie(s) rodolphe fontaine thebookedition

les tribulations d'une gothique amoureuse cécile guillot edb

 

Je lis…
la dernière fée de bourbon de ophélie bruneau éditions du chat noir contes des royaumes tome 3 beauté sarah pinborough milady

 

Je vais lire (un de ceux là)…
le combat d'hiver jean-claude mourlevat gallimard jeunesse log horizon tome 1 éditions ofelbe mamare touno les étoiles de noss head tome 4 partie 1 origines sophie jomain rebelle

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, c’est quoi vos lectures ?

 

6 pensées sur “What’s up ? (2016 – 2)

  • 8 février 2016 à 16 h 17 min
    Permalink

    Que j’aime Loin de la foule déchainée 🙂 Plus je vois le livre sur les zombies plus je suis tentée. Je ne connais pas le genre mais il a l’air vraiment sympa. J’attends ton avis avec impatience.

    Répondre
  • 8 février 2016 à 12 h 13 min
    Permalink

    Un jolie Nolan encore une fois. J’ai déjà acheté beaucoup trop de livres depuis janvier mais tu me fait vraiment envie avec quelque une de tes aquisitions. Notamment La Tour , j’aime bien l’auteur et je suis curieuse pour se livre.

    Répondre
  • 7 février 2016 à 23 h 00 min
    Permalink

    La dernière fée de Bourbon a une couverture sublime! J’ai hâte de voir ton avis! Le maître des livres me fait envie! Je n’ai pas encore commencer les Outrepasseurs mais ça ne saurait tarder. Et j’ai aussi le quatrième tome des Etoiles de Noss Head à lire, mais à vrai dire j’ai été déçue par le tome 3..
    Bonne semaine!

    Répondre
  • 7 février 2016 à 22 h 53 min
    Permalink

    J’aime bien Top Chef. Je suis pareille que toi, je n’aime pas cuisiner, seulement manger :).
    Bisous à toi!

    Répondre
  • 7 février 2016 à 22 h 43 min
    Permalink

    Coucou,
    Il neige sur encelade je l’ai lu le mois dernier, t’en as pensé quoi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

db3b9bc88ecbde3cde2ec26616edb38dlll