What’s up weekly ? 2015 – 26

Bonjour !

 

Entre deux phases de digestion, voilà un petit article pour résumer les deux dernières semaines. C’est les vacances, je suis en famille à la campagne et tout va bien. Détente, lecture, jeux de société… je prends le temps de vivre à un rythme beaucoup moins rapide et ça fait du bien. Les fêtes ici sont toujours très simples, en tout petit comité (juste mes parents et ma soeur) et sans chichi. Et ça me va bien. Encore quelques jours et il faudra repartir en ville et reprendre le boulot… mais je préfère ne pas y penser.

Entre la vente privée Michel Lafon et ma commande à la Fnac, c’est encore un Book Haul bien garni que je vous propose pour ce dernier numéro de l’année 2015 ! On finit en beauté !

 

♣ ♣ ♣

 

(Point de vidéos extraordinaires cette fois, on passe directement au Book Haul !)

Le Book Haul des deux dernières semaines :

 

J’ai profité d’une vente privée des éditions Michel Lafon pour choisir quelques livres à 2 ou 3€ (neufs). A ce prix-là, difficile de résister !

what's up weekly 2015 26 vente privée michel lafon livresLe Pays des contes, T. 1 et 2 de Chris COLFER. J’en ai entendu tant de bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette série qui réécrit les contes de notre enfance…
La Célibataire, T. 1 de India DESJARDINS et Magalie FOUTRIER. Une petite bd que j’ai déjà lue… et que je compte revendre/troquer/donner à qui la voudra. C’est distrayant mais bon, sans plus.
Insaisissable, T. 2 et 3 de Tahereh MAFI. J’avais lu le premier tome et avais plutôt apprécié. Bon, pas au point de le garder dans ma bibliothèque et de me jeter sur la suite… mais voilà que j’ai l’occasion de connaître la suite et fin de cette histoire.
Les Brumes d’Avallach, T. 1 de Marah WOOLF. Alors là, ça se passe en Ecosse et apparemment ça parle de mythologie/folklore. Autant dire que j’en attends beaucoup et que si c’est trop niais/simpliste, ça va vite me gonfler. Mais à 3€, ça aurait dommage de ne pas tenter !


 

what's up weekly 2015 26 livres goodies sp achats fnacLe Cycle du Latium, T. 1 de Thomas Burnett SWANN. Troie, Enée, dryades, êtres magiques de l’âge d’or… comment dire ? C’est pour moi !!!
James Joyce, L’Homme de Dublin de Alfonso ZAPICO. J »avais emprunté cette bd à la bibliothèque et je l’avais aimée… J’ai profité de chèques-lire pour me faire ce cadeau (en plus du livre précédent et du suivant).
La Voie des Oracles, T. 2 de Estelle FAYE. J’ai tellement aimé le premier tome qu’il fallait bien que j’achète la suite ! Je le lirai très très très vite, c’est sûr !
Techno Faerie de Sara DOKE. Future publication des Moutons électriques (7 janvier), je suis ravie d’avoir l’occasion de découvrir ce titre illustré qui s’annonce magnifique ! Merci aux Moutons ! 🙂
Log Horizon, T. 1 de Mamare TOUNO et Kazuhiro HARA. Dernier-né des éditions Ofelbe, merci à Guillaume pour l’envoi de ce roman qui prend place dans un monde virtuel…
♣ Une jolie carte du Pays de Galles et un petit marque-page. Merci à Matilda pour la première, le gallois semble effectivement aussi joli (et compliqué) que l’irlandais !


 

what's up weekly 2015 26 cadeaux de noëlNoël c’est en tout petit comité chez moi et les livres ne sont pas dans la priorité de ma famille (et ils ont raison, j’en ai déjà bien trop !). Voilà ce que j’ai trouvé (entre autres, je ne vous montre pas mon nouveau gilet [vert] et mon nouveau peignoir [vert] ^^), sous le sapin. 🙂

♣ Un diffuseur d’huiles essentielles (à sec parce que c’est mieux) + La Bible des HE + 2 échantillons (pour la zenitude et le système immunitaire !). Pour m’aider à « mieux » vivre dans mon appartement lyonnais (histoire de moins sentir les odeurs de nourriture des voisins).
Les Feux de Beltaine de Colette GESLIN. Un cadeau très bien choisi, je pense que je vais me régaler !

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos des deux dernières semaines :

 

Un deuxième tome plus fluide !
spice & wolf tome 2 isuna hasekura ofelbe

 

Un troisième tome toujours agréable !
assassin royal tome 3 nef du crépuscule robin hobb piment france loisirs

 

Un petit tour de mes nombreuses bibliothèques (1700/1800 bouquins) !

Mon dernier Update Lecture…

 

♣ ♣ ♣

 

Les lectures des deux dernières semaines :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
assassin royal tome 3 nef du crépuscule robin hobb piment france loisirs la passe miroir tome 1 les fiancés de l'hiver gallimard jeunesse l'origine des victoires ugo bellagamba helios actusf dragon de glace george r r martin flammarion la célibataire india desjardins magalie foutrier michel lafon murena tome 5 la déesse noire dufaux delaby dargaud murena tome 6 le sang des betes dufaux delaby dargaud murena tome 7 vie des feux dufaux delaby dargaud murena tome 8 revanche des cendres delaby dufaux dargaud murena tome 9 les épines delaby dufaux dargaud bride stories tome 1 kaoru mori ki-oon carnets de cerise tome 1 zoo pétrifié joris chamblain aurélie neyret france loisirs

 

Je lis…
les assassins r j ellory sonatine

 

Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…
les outrepasseurs tome 2 la reine des neiges cindy van wilder gulf stream éditeur belle robin mckinley pocket les tangences divines franck ferric éditions du riez

 

♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

5 pensées sur “What’s up weekly ? 2015 – 26

  • 28 décembre 2015 à 16 h 11 min
    Permalink

    Effectivement, c’est un beau Book Haul de fin d’année !
    Techno Faerie a une magnifique couverture qui donne vraiment envie de découvrir le livre. Les Moutons recèlent souvent de bons titres, j’ai hâte d’avoir ton avis sur celui-ci.
    Le Cycle du Latium et les Feux de Beltaine, que je ne connaissais pas, ont des sujets qui semblent faits pour moi, je les note donc directement dans ma liste des livres à acheter.

    Merci d’avoir pu et d’avoir pris le temps de rédiger ces derniers articles et de faire ta vidéo pendant que tu te ressources au calme et en famille, c’est toujours un plaisir de te suivre.
    Passe de bonnes fêtes de fin d’années !

    Répondre
  • 27 décembre 2015 à 22 h 07 min
    Permalink

    Coucou, merci de prendre de ton temps pour nous écrire un article, qui est toujours aussi plaisant à lire que d’habitude 🙂
    Et en effet, tu as bien raison, tu fais ce que tu veux sur ton blog. A bat la grammaire, je la mets au bûcher !!!!! (désolé, trop d’heurs d’étude me brouille l’esprit).

    Qu’as-tu pensé des « Murena » ? J’adore l’univers de la Rome Antique et le dessin me plait bien, mais le nombre de volume me fait un peu peur :/
    « Belle » me tente également, mais je vais donc patiemment attendre ton avis dessus :p

    Sinon, je suis preneuse pour « La célibataire » 😉
    Je te souhaite de belles fêtes en famille, bisous !

    Répondre
  • 27 décembre 2015 à 15 h 02 min
    Permalink

    Les feux de Beltaine. Très tentant… J’attends déjà ta chronique avec impatience 😉
    Passe de bonnes fêtes et profite bien de ces vacances à la campagne (ou de ce qu’il en reste).

    Répondre
  • 27 décembre 2015 à 14 h 22 min
    Permalink

    Ha les ventes privées Michel Lafon… Pour une fois, j’ai été sage et je n’ai commandé que 2 livres (49 jours de Fabrice Colin et le tome 1 d’Insaisissable) ! Les brumes d’Avallach me tentait bien aussi mais finalement, je ne l’ai pas pris.
    L’assassin royal !! Je crois que je te fais le coup à chaque fois que tu en parles mais… je suis en train de terminer le tome 8 et je suis de plus en plus accro je crois, la séparation va être difficile.

    Passes de bonnes fêtes et de bonnes lectures.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ad42955c4145ea2bda5886de2e4c161c)))))))))))))))))