C'est lundi, que lisez-vous ?♣ Rendez-vous réguliers

What’s up weekly ? 2015 – 24

Hello !

Petit « What’s up ? » cette fois parce qu’assez peu de choses à vous montrer et à vous raconter. Les événements de la semaine dernière ont chamboulé pas mal de choses (comme pour la plupart d’entre nous j’imagine). Je ne reviendrai pas la dessus parce que ce n’est pas le lieu. Je me contenterai de vous parler de trucs bien moins importants : il se passe beaucoup de choses dans ma vie donc j’ai moins le temps de lire, de bloguer et de tourner des vidéos. Et en plus je n’ai pas reçu beaucoup de livres (ce sont mes étagères qui disent merci).

Je suis toujours en guerre froide contre mes voisins du dessus (la nana qui marche en talons à travers tout l’appartement le jour ou la nuit, c’est plus possible), je suis toujours blasée par le genre humain (mes voisins en tête, les étudiants qui fréquentent la bibliothèque où je bosse sont pas mal dans le genre eux aussi) et je n’ai plus qu’une idée en tête : ME BARRER A LA CAMPAGNE (avant de tuer quelqu’un… la voisine du dessus, comme ça, par hasard).

Bref. La routine suit son cours (enfin pas vraiment, je vous en parlerai peut-être un jour), je fais des croix sur le calendrier jusqu’à mon futur déménagement et j’essaye tant bien que mal de lire un peu… histoire de limiter les dégâts de ces Book Haul successifs !


♣ ♣ ♣


La vidéo de ces deux dernières semaines :

Parce que la danse et les films-comédies musicales c’est LE Bien pour se remonter le moral. <3


♣ ♣ ♣


Le Book Haul de ces deux dernières semaines :


what's up weekly 2015 24 kitsunegari éditions livres goodiesPour le rendez-vous Un mois, une maison, un achat du mois de novembre, j’ai passé commande auprès des éditions Kitsunegari. Et voilà ce que j’ai très rapidement reçu, en promo en plus ! Dépêchez-vous de participer pour en profiter vous aussi !

La Guerre des éléments, T. 1 et 2 de Perrine ROUSSELOT + 2 marque-pages + 2 autres petits goodies aux couleurs de la maison. Voilà le résumé du premier tome : « Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ? »


 

what's up weekly 2015 24 sp babelio actusf goodies marque-page carteL’Origine des victoires de Ugo BELLAGAMBA. Je suis dans une phase « Antiquité gallo-gréco-romaine » alors forcément, quand j’ai vu ce titre proposé lors de la dernière opération Masse Critique de Babelio… Je n’ai pas hésité ! Voilà le résumé : « Elles s’appellent Nadia, Euphoria, Gloria, Patrizia… Depuis plus de 20.000 ans, elles veillent sur nous, luttant contre une puissance d’outre-Terre qui moissonne l’humanité en provoquant partout crises, famines et guerres. Les anciens Romains avaient fait d’elles des allégories, mais aujourd’hui plus personne ne connaît leur secret. Femmes mûres, mères protectrices, dirigeantes ou jeunes filles exaltées, elles sont nos vigies. Au fil des âges, de l’abbaye du Thoronet jusqu’à l’observatoire de Nice, des Calanques jusqu’au port antique de Forum Julii, elles ont été de tous les rendez-vous de l’Histoire et elles protègent notre futur. Ce sont les Victoires. »
♣ Une jolie carte envoyée (avec d’autres cadeaux) par mon amie Marie pour mon anniversaire + des marque-pages récupérés ici et là.


 

9782367620367-001-T J’ai oublié de l’insérer dans un des derniers « What’s up », mais j’ai reçu ce livre audio, aussi grâce à une opération Masse Critique. Je l’ai d’ailleurs bientôt terminé. Voilà le résumé de ce classique de la littérature américaine : « Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort. »


♣ ♣ ♣


Les articles et vidéos de ces deux dernières semaines :


Un coup de coeur pour ce premier tome !
la voie des oracles 1 estelle faye scrineo


Une déception pour ce John Connolly, snif !
les cloches de l'enfer john connolly archipel


Le Week end à 1000 ! (raté !)
week end à 1000 n°12 novembre 2015 PAL départ


Un nouveau challenge dans lequel je me lance avec plaisir…




♣ ♣ ♣


Les lectures de ces deux dernières semaines :


J’ai fini de lire…
descendants de merlin tome 1 wren irene radford points fantasy


Je lis…
ne tirez pas sur l'oiseau moqueur


Je vais lire (les mêmes que la dernière fois !)…
spice & wolf tome 2 isuna hasekura ofelbe assassin royal tome 3 nef du crépuscule robin hobb piment france loisirs


♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

 

 

6 réflexions sur “What’s up weekly ? 2015 – 24

  • Déjà je te souhaite toutes mes félicitations pour tes 2000 abonnés!!! Tu les mérites AMPLEMENT!!!! Ensuite, il te reste combien de temps avant d’aller à la campagne? et Quelle campagne (oui je suis curieuse, que veux-tu on ne se refait pas). Courage!!! Le temps passe plus vite qu’on ne le croit!

    Répondre
  • Les Sorcières

    PPfffff! Les voisins!Les miens, parfois (souvent) j’ai l’impression qu’ils sont de la famille de Dumbo! Bon courage avec les tiens! Si au moins elle pouvait se casser un talon et se ramasser… et tout ca avec le son dolby surround! 😀
    Sinon pas mal de choses tentantes!
    😉

    Répondre
  • Courage avec les voisins !!!
    Tes achats sont très tentants 🙂
    Ahhh, les comédies musicales, j’adoooore <3 Je me suis encore revisionner pour la énième fois Mamma Mia !

    Répondre
  • Jason

    Arf, la cohabitation avec les voisins peut parfois être un vrai calvaire (j’ai connu aussi les déplacements de meubles à des heures pas possibles). Bon courage pour les supporter en attendant de pouvoir déménager au calme.
    Je ne suis pas très films comédie musicale / danse, mais j’avoue que la vidéo m’a bien fait sourire (et puis Footloose, quoi 🙂 ).
    L’Origine des victoires me tente pas mal, je mettrai la main dessus un de ces jours.
    Les Descendants de Merlin m’intéresse beaucoup aussi, tu en feras une chronique bientôt ? J’ai cru comprendre que c’était une relecture, peut-être en avais-tu déjà fait une à l’époque ?)

    Porte-toi bien.

    Répondre
  • Ce que j’adore les comédies musicales :).
    Bisous à toi, j’espère que ça va.

    Répondre
  • Hélène

    Coucou !
    J’imagine le calvaire avec tes voisins !! je suis de celles, comme toi, qui aiment le silence, la quiétude, la campagne, la verdure et le chant des oiseaux… je compatis ! tu aurais l’occasion de déménager dans un endroit plus calme ?
    Merci pour ce nouveau billet !
    Gros bisous
    Hélène

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram