What’s up weekly ? 2015 – 23

Bonjour tout le monde !

Un What’s up? un peu en retard cette fois, tout simplement parce que je n’ai pas eu le temps de le rédiger dimanche et parce qu’hier mon ordinateur était en pension chez un collègue (c’est là qu’on se rend compte à quel point on est accro).
Vraiment pas grand chose de neuf depuis la dernière fois. J’ai gagné une année (et non, pour ceux qui me l’ont demandé, je n’ai pas eu plein de livres de mon entourage car ma famille ne m’en offre jamais, j’en ai bien trop !), je ne suis pas sûre d’avoir gagné en maturité (deux jours que je me trimbale mon sac à dos vert Eastpak au boulot… bonjour, j’ai 15 ans !) et encore moins en zenitude (en tout cas plus les années passent et moins j’ai de patience, surtout envers les étudiants).
Un « petit » Book Haul cette fois et il aurait été encore plus restreint si les éditeurs ne continuaient pas à me gâter, parfois complètement par surprise ! Merci à eux, ça fait toujours plaisir de trouver une enveloppe inattendue dans sa boîte aux lettres. 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

Les informations à retenir :

 

 Un concours est actuellement en cours (jusqu’à dimanche) et permettra à 3 d’entre vous de remporter des livres (mais pas que). Tout est expliqué ICI, c’est facile, gratuit et rapide. Je vous attends nombreux ! 😉


Pour ce troisième mois, Vision Livre a choisi de mettre en avant les éditions Kitsunegari lors de son rendez-vous Un mois, une maison, un achat. J’ai commandé deux petits livres pour ma part (il y a des promos sur la boutique) et je compte sur vous pour soutenir cette petite structure.


Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les vidéos sur la chaîne Youtube et je vous en remercie (un concours sera organisé aux 2000 abonnés pour vous remercier). J’ai mis en place la monétisation depuis environ 1 mois. Non pas pour devenir riche, je ne me fais aucune illusion sur le sujet (d’ailleurs, pour être parfaitement honnête, à peine 5 dollars ont été engrangés en 1 mois) mais si ces quelques euros pouvaient s’ajouter pour me rembourser l’achat du matériel utilisé pour tourner les vidéos, ça serait bien sympa… et pourquoi pas, si les euros s’envolent, je vous en ferai profiter pour vous organiser plus souvent des concours ? Pour ce faire, il faut que les pubs passent sur les vidéos (je sais que nous sommes nombreux à avoir des bloqueurs…) mais pas besoin de les regarder en entier, le simple fait qu’elles se lancent quelques secondes suffit. Bref, je voulais juste être transparente sur ce point et en profiter pour vous remercier pour vos visites de plus en plus régulières.

 

♣ ♣ ♣

 

Les vidéos de ces deux dernières semaines :

C’est alors que je lisais La voie des Oracles (j’ai adoré, chronique demain !) que j’ai découvert ce morceau de Daemonia Nymphe. Je pensais que le dernier album du groupe était assez moyen (alors que j’adore les deux premiers) et je n’avais donc pas fait une écoute attentive… et puis, alors que j’étais plongée dans ma lecture, les premières notes m’en ont tirée et depuis, je l’écoute quasiment en boucle. Elle me met de bonne humeur, me met le sourire aux lèvres. Un peu comme leur morceau Divine Godess of Fertility que je trouve également très joyeux.


 

C’est en lisant l’article de Ptitelfe que j’ai découvert que Stefan Platteau avait un groupe… qui me fait furieusement penser à Faun et Omnia (deux groupes de « Pagan folk » qui ont fait de très bonnes choses… un peu moins maintenant). Apprendre ça me donne très envie d’ouvrir Manesh (de Stefan Platteau donc), surtout que je suis dans une phase « magie païenne » en ce moment (et dans mes lectures et dans la musique) alors ça serait le bon moment…

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ces deux dernières semaines :

what's up weekly 2015 23 livres goodies sp

Un seul achat dans le lot, je suis raisonnable !

♣ Les Assassins de R. J. ELLORY. Pour la première fois depuis l’existence des Matchs de la rentrée littéraire de PriceMinister, j’ai tenté ma chance… et j’ai reçu ce livre-là, que je vais devoir chroniquer en vidéo ! (Ne vous inquiétez pas, j’en parlerai aussi à l’écrit) Ce sera l’occasion pour moi de découvrir enfin cet auteur !
La Légende des Guerriers-Lune de Michel HONAKER. Surprise totale. Je ne connais pas la maison d’édition (Ker éditions) et ne l’ai pas du tout demandé… mais j’avais beaucoup aimé Carabosse du même auteur, alors pourquoi pas !
J’ai fait un mini (mini mini) tour aux Intergalactiques cette année. J’ai rencontré Jo Walton – qui est adorable – mais mon anglais est d’un tel ridicule… C’était également l’occasion de faire coucou à Nadia Coste, à laquelle j’ai pris le tome 3 de Fedeylins. Enfin la suite de cette belle série !
♣ Une carte postale trop cool, trop jolie, trop marrante, trop intelligente qui vient tout droit du Pays de Galles. Et je remercie Matilda qui a pensé à moi en la voyant. 🙂


le grand livre des esprits de la maison extraits

Le Grand Livre des Esprits de la Maison de Richard ELY, illustré par Frédérique DEVOS. Proposé par son auteur, vu le sujet, je ne pouvais refuser, n’est-ce pas ? Il est magnifique, comme vous pouvez le constater sur les photos à droite. J’essaye de le lire trèèèèès vite pour vous le présenter tout aussi rapidement. Un premier « tome » existe, sur les Esprits de la Nature (du même auteur et de la même illustratrice) et je pense que je me laisserai tenter, dès que j’en aurai l’occasion. 🙂 Pour en savoir plus sur ces deux très beaux livres, je vous invite à faire un tour sur le site.

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos de ces deux dernières semaines :

 

Un premier tome très prometteur !
récits du demi-loup tome 1 véridienne chloé chevalier moutons électriques

 

Un beau livre illustré magnifique !
une saison chez les sorcières tome 1 automne anaïs goldemberg lumignon

 

Le bilan d’octobre (pleiiiin de choses dedans) !
bilan lectures octobre 2015

 

Le concours pour remercier les 2500 abonnés à la page Facebook !
concours 2500 abonnés Facebook Bazar de la Littérature

 

Deux vidéos qui n’attendent que vous !

 

♣ ♣ ♣

 

Les lectures de ces deux dernières semaines :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
la voie des oracles 1 estelle faye scrineo les cloches de l'enfer john connolly archipel

tiré à quatre épingles pascal marmet michalon lawrence-alma-tadema rj barrow phaidon

 

Je lis…
9782367620367-001-T descendants de merlin tome 1 wren irene radford points fantasy

 

Je vais lire…
spice & wolf tome 2 isuna hasekura ofelbe assassin royal tome 3 nef du crépuscule robin hobb piment france loisirs

 

♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

3 pensées sur “What’s up weekly ? 2015 – 23

  • 10 novembre 2015 à 20 h 41 min
    Permalink

    Je commence à bien baver sur Véridiennes : un amie vient de le lire et elle a beaucoup aimé aussi !
    Un beau bilan ! Continue ainsi !
    PS : la patience avec les étudiants, malheureusement ça ne s’arrange pas, je parle en connaissance de causes …

    Répondre
  • 10 novembre 2015 à 20 h 36 min
    Permalink

    Robin Hooooobb ! =)
    Il faut que je me renseigne sur La voie des oracles puisque tu m’as donné envie dans ta vidéo mais j’ai peur que ce soit un peu trop hard pour moi (genre L’assassin royal ça va mais après ça devient vite compliqué !).
    Véridienne aussi a l’air sympa, de toute façon, ta façon de parler des livres me donne toujours envie, ça m’énerve !

    Répondre
  • 10 novembre 2015 à 20 h 25 min
    Permalink

    Joli bilan !
    … et bon anniversaire ! (en retard du coup ;-))
    J’ai donc acheté « La voie des oracles » suite à ta dernière vidéo que j’ai hâte de découvrir.
    Véridienne m’attend dans ma PAL, l’histoire a l’air particulièrement prenante, je n’en entends que du bien.
    … et puis Feydelins : je l’ai depuis une éternité, il faudrait vraiment que je le sorte !
    Bonnes lectures, et bon mois de novembre !
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81d43eca8dcdf457f75c9d4092d1ff60BBB