Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van WILDER

outrepasseurs 1 cindy van wilder gulf stream
Les Outrepasseurs,
Tome 1 : Les Héritiers
de Cindy Van WILDER
Gulf Stream Editeur,
2014, p. 347


Première Publication : 2014

Pour l’acheter : Les Outrepasseurs, Tome 1


Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman.


♣ ♣ ♣


« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Les Outrepasseurs est une des séries qui a connu le plus de succès sur la blogosphère ces derniers mois. Bel ouvrage, auteure adorables ; les blogueurs se sont rapidement emparés du phénomène. Curieuse de me plonger à mon tour dans cette aventure, j’ai fait confiance à l’engouement général et j’ai acheté ce premier tome lors des dernières Imaginales. Je me suis lancée les yeux fermés sans trop savoir de quoi il retournait et vraiment, j’ai bien fait de garder le suspense jusqu’au bout car la surprise a été totale !
J’imaginais de la fantasy classique pour la jeunesse, j’ai découvert une histoire assez sombre et qui prend ses racines dans un Moyen Age merveilleux… tout ce que j’aime ! Sans aller jusqu’au coup de cœur, ce premier tome a été une excellente lecture et je ne manquerai assurément pas de lire la suite (qui arrivera dans ma bibliothèque très bientôt !).


La chronique complète sur Cyberunes !


Une pensée sur “Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van WILDER

  • 20 octobre 2015 à 19 h 44 min
    Permalink

    J’en ai beaucoup entendu parlé mais pas encore lu. Je pense qu’il finira quand même dans ma pàl. *Marie*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cdd2a007badc6c9100ad8a49a6456116L