What’s up weekly ? 2015 – 21
Hello !
Déjà deux semaines depuis le dernier numéro… le temps file beaucoup trop vite. Dans 19 jours c’est mon anniversaire. o_O
Humeur un peu morose ces derniers temps mais tout devrait rentrer dans l’ordre très vite. La décision de quitter Lyon dès que possible (a priori en juillet) me donne le sourire. Une nouvelle vie commencera et j’ai hâte. En attendant, je multiplie les heures de sport et ça me fait un bien fou (même si j’ai mal régulièrement aux abdos et aux adducteurs) : 2 heures de danse irlandaise pour un cours intensif de technique (j’adore !), 1 heure de pilates (une torture… mais ça a l’air efficace !) et minimum 1 séance de footing par semaine (2 c’est mieux). Je ne dors pas forcément mieux mais j’ai moins de tensions et c’est déjà bien. Je crois que si j’étais au chômage j’ajouterais peut-être 2 ou 3 heures de plus de sport par semaine mais le temps manque… Bref. Je passe plus de temps en short et baskets que devant un bouquin donc je lis moins vite donc j’ai moins de choses à raconter ici. Par contre je continue d’acheter beaucoup trop de livres et j’ai donc encore un beau Book Haul à vous présenter… c’est vraiment très très mal ! 😀
♣ ♣ ♣
Les vidéos des deux dernières semaines :
Voilà le début d’un set traditionnel que nous avons commencé à travailler… C’est dur. Vraiment dur. C’est un niveau assez élevé (grade 5 ou 6 il me semble) mais il faut se lancer des défis dans la vie. Le rythme est improbable mais je l’aime d’amour.
Une petite balade irlandaise parce que ce soir c’est le choc des titans : Irlande/France. Éirinn go Brách!
♣ ♣ ♣
Le Book Haul des deux dernières semaines :
♣ Les Lais de Marie de France. L’avantage d’être personnel de la bibliothèque, c’est qu’on peut se servir en premier dans le pilon (les livres jetés). Généralement on y trouve tous son compte et les choix sont assez représentatifs des personnalités, ce qui est assez drôle. 🙂
♣ Violette dans le noir de Hubert BEN KEMOUN et Peggy NILLE. Seule trouvaille de mon passage rapide sur la brocante Chevreul samedi dernier, juste avant d’aller bosser. Je n’ai pas l’impression d’avoir loupé grand chose…
♣ Metro 2033, Tomes 1 et 2 de Dmitry GLUKHOVSKY. On m’a conseillé le premier tome il y a des années… et impossible de mettre la main dessus d’occasion. Et là, la semaine dernière, que vois-je ? Markus de Temps-Livres propose les 2 tomes à tout petit petit prix… In the pocket !
Samedi dernier, justement, en rentrant du boulot après une semaine très éprouvante (44 heures de boulot) et alors que je m’apprêtais à en entamer une nouvelle tout aussi longue (ou presque) dès le lundi matin à 8h30… j’ai eu l’immense bonheur de trouver le colis des Moutons électriques dans ma boîte aux lettres !
J’ai participé au crowdfounding il y a quelques mois et suis donc aujourd’hui l’heureuse propriétaire de ce magnifique Panorama de la Fantasy et du Merveilleux. Un énorme bébé bien lourd et bien fourni. Ma participation incluait également de nombreuses lithographies, un petit miroir illustré et Le Dico des créatures oubliées (Le Dico féerique, Tome 4). Comblée, je suis.
Promis, je vous parle très vite et plus en détails du Panorama. Certainement à l’écrit et en vidéo. Ouvrez l’oeil !
♣ ♣ ♣
Les articles/vidéos des deux dernières semaines :
♣ De la littérature jeunesse amusante…
♣ Un premier tome sympa mais pas si extraordinaire…
♣ Le beau bilan du mois de septembre !
♣ Et plein de vidéos qui n’attendent que vous…
♣ ♣ ♣
Les lectures des deux dernières semaines :
♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
♣ ♣ ♣
Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p
Parfois, un changement d’environnement, c’est vachement bénéfique 🙂 Je te souhaite une belle semaine et à bientôt !
Le Panorama de la Fantasy et du Merveilleux a l’air vraiment magnifique, un très bel objet qui me fait déjà regretter de ne pas avoir participé au crowdfunding.
J’ai déjà lu Metro 2033 et c’était plutôt très bon : quelques menus défauts (des schémas narratifs un peu répétitifs, quelques (rares) facilités de temps en temps, un début qui regorge de longs monologues pas toujours très judicieux (mais ça s’améliore grandement par la suite)…), mais sinon c’est plutôt bien écrit, il y a véritablement des passages terrifiants, d’autres émouvants, quelques bonnes réflexions et des idées très intéressantes.
Il m’a cependant quand même manqué la petite étincelle qui fait que j’accroche totalement à un livre, mais c’est peut-être dû aux moments de lectures très espacés et souvent quand j’étais vraiment fatigué. Du coup ça me donne envie de le relire plus tard, quand j’aurai moins de boulot, au calme et bien reposé.
Hâte de connaître ton avis sur Véridienne et le Connolly.
Bonnes lectures à toi !
J’ai hâte d’avoir tes avis sur tes derniers achats.
C’est une bonne chose que tu te défoules avec le sport.
Bisous!
Le panorama me tente toujours autant et Veridienne.. En plus, le pitch est d’enfer ! Bonne semaine livresque.
Le panorama me fait trop envie mais 60€ ça fait un peu cher pour le moment grrrr surtout que j’ai pas mal dépensé en livres d’occasion (pas mal sont édités aux Moutons électriques d’ailleurs). Mais tu me fais rêver avec ce panorama, il est vraiment magnifique. Je le veux trop lol
En plus, je ne peux même pas le demander pour Noël puisque tout le monde participe à l’achat de mon fauteuil grrrr
Il a l’air vraiment incroyable ce Panorama de la Fantasy et du Merveilleux et le Dico féerique également , très belle couverture
Waouh ! Quel beau colis des Moutons électriques ! Je suis impatiente de lire ton billet détaillé !
ça te plaît, Fruits Basket ? C’était un des tout premiers mangas que j’avais lu, sur le conseil d’une copine, et j’avais trouvé ça très drôle et très mignon jusqu’au bout.
J’espère que Metro 2033/34 te plaira, moi j’avais beaucoup aimé, surtout le premier !
Le dictionnaire des créatures oubliées m’a l’air également intéressant. Le Panorama est beau mais il ne contient « que » des images, c’est ça ?
Après 2 ans de pause, je reprends la lecture du tome 5 de Fruits basket et je suis paumée. J’espère que ça ne va pas trop me gâcher la lecture !
Oh non ! Le Panorama fait plus de 600 pages avec un paquet de texte… et aussi de belles images. Pour en savoir plus : http://www.moutons-electriques.fr/livre-355