[VIDEO] PAL – Halloween / Samhain

 

Et si on lisait des livres qui font peur et nous font passer dans l’Autre Monde au mois d’octobre ?

Voilà une petite PAL – Halloween / Samhain…

Les livres cités :
Oliver ou la fabrique d’un manipulateur de Liz NUGENT (Denoël).
Les Cloches de l’Enfer de John CONNOLLY (L’Archipel).
Récits du Demi-Loup, T. 1 de Chloé CHEVALIER (Les Moutons électriques).
Les Herbes de la Lune, T. 2 de Anne LAURE (Le Chat Noir).
Dames de lune, Fées des brumes de COLLECTIF (Le Chat Noir).

 

Et vous, quels titres avez-vous prévu de lire au mois d’octobre ?

 

5 commentaires sur “[VIDEO] PAL – Halloween / Samhain”

  1. Excellente idée que cette PAL thématique, je ne peux que t’encourager à continuer (qu’elles soient saisonnières ou non) !
    Cette série de Connolly s’adresse apparemment surtout aux “middle-grade readers”, soit les 8-12 ans, du coup j’avais peur d’un côté jeunesse très (trop) prononcé et ça m’avait refroidi pour l’acheter. Mais je suis très curieux de connaître ton avis, et si le livre est bon il est fort probable que je me laisse tenter.
    Le Chloé Chevalier me tente aussi, ça fait plusieurs fois que j’en entends du bien, et pourtant il me manque encore la petite étincelle, le déclic qui fera que je l’achèterai. Peut-être que ton avis me décidera.
    C’est marrant pour Halloween se sont surtout les films que j’essaie de faire correspondre au thème, mais c’est une bonne idée aussi pour les livres, surtout que j’en ai bien un ou deux qui devraient correspondre.

    En tout cas bon courage pour ces 5 lectures !

  2. L’idée d’une PAL saisonnière ou évenementielle est très intéressante mais il faut avouer que j’aurai bien du mal à m’y tenir ! J’aime bien varier les thèmes et j’alterne souvent un polar bien sombre avec une jolie histoire ou un gros titre complexe avec de la fantasy jeunesse…

    1. Disons que ça me donne une petite pile sélective dans laquelle piocher à loisir… je ne sais vraiment pas si j’arriverai à lire les 5 pendant le mois… mais j’ai aussi essayé de varier les genres et niveaux de lecture, justement pour ne pas trop me lasser ! ^^

  3. Ah, je n’aurais pas classé le livre de Chloé Chevalier dans cette thématique. Mais cela reste un très bon livre 🙂 Si j’ai bien compris, ce titre de Connolly est la suite de “Les portes” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *