[Bilan] Août 2015

bilan août 2015 lectures

En août, j’ai lu…

10 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 2 nouvelles séries, 3 suites et 7 one-shot.
  • 6 romans (3 titres imaginaires, 2 romans autour de Jane Austen et 1 polar), 2 essais et 4 bd.
  • 2 SP, 5 emprunts et 5 de ma PAL.
  • 3 « petites » maisons.
  • 4 lus sur ma liseuse.
  • 2 lus en LC.
  • 9 titres d’auteurs francophones, 3 d’anglo-saxons.
  • 7 écrits par des femmes !
  • 3 titres entrent dans le challenge XIXe, 1 dans le challenge autour de l’Irlande et 5 dans ma PAL d’été.

 

  • Mon seul et unique coup de coeur du mois va – et j’en suis la première surprise – à un essai ! Les Irlandais m’a conquise d’un bout à l’autre, j’ai adoré !
  • Le premier tome de Confessions d’une fan de Jane Austen, Xénome, Les Neiges de l’éternel et Mansfield Park m’ont fait passer de très bons et très beaux moments de lecture, dans des genres très différents.
  • La Peinture anglaise (encore un essai, mais qui ne sera pas chroniqué), Cinq heures vingt cinq, les trois premiers tomes de la bd Murena et le livre illustré Rabbi Jacob à la folie !, m’ont séduite… mais pas jusqu’au bout. Il manquait quelque chose à chaque fois.
  • Ma lecture en cours (il me reste moins de 100 pages) est le troisième tome des Etoiles de Noss Head et je n’en vois pas le bout. Je m’ennuie. J’en suis la première déçue parce que j’avais beaucoup aimé les deux premiers… j’espère que la fin saura me surprendre positivement !

 


Le mois d’août a été synonyme de vacances reposantes. En pleine campagne bourbonnaise, c’était le paradis. Je me suis ressourcée et j’ai profité de mon entourage, c’était parfait. J’en suis dorénavant persuadée, il faut vite que je quitte la vie en ville pour vivre au moins en périphérie. Les immeubles de 11 étages avec des éléphants au dessus de ma tête, ce n’est plus possible (du moins plus pour trop longtemps, je l’espère). Je vais donc tout faire pour trouver une situation professionnelle qui me permettra une vie paisible loin de voisins bruyants. 

Malgré les heures de farniente sur la chaise longue dans le jardin ou sur le canapé, je n’ai finalement pas lu tant que ça. D’ailleurs je me demande ce que j’ai fait en fait ! Mais j’ai tout de même dépassé les 3000 pages dont un peu moins de 200 avec des images. Pas si mal.

 

♣ ♣ ♣

bilan août 2015 achats livres

bilan août 2015 achats ebooks

Seul le premier montage compte vraiment dans ma PAL, le suivant correspondant à des livres numériques achetés pour quelques centimes ou récupérés gratuitement grâce à des opérations spéciales. Mais peu importe, c’est toujours beaucoup trop et c’est n’importe quoi !

+

esprits criminels saison 9 coffret dvd

 

♣ ♣ ♣

bilan août 2015 séries films

 

SerieBox m’annonce cette fois-ci 76 épisodes vus et seulement 2 films. Il faut dire que lorsque je suis en famille, je regarde beaucoup moins mon petit écran (je regarde mes séries en mangeant lorsque je suis seule, mais la télé est éteinte lorsque je mange avec mon entourage !)…

 

Les séries :
The MentalistSaison 5, épisodes 1 à 22 + Saison 6, épisodes 1 à 9 (j’ai carrément dévoré, très heureuse de retrouver Patrick Jane !)
L’Amour est dans le pré – 8 épisodes
Cold CaseSaison 3, épisodes 15 à 23 (trop heureuse pour Lily… mais je me suis spoilée et je suis déçue de ce que les scénaristes ont prévu dans la saison suivante, alors je fais une pause !)
Arabesque – 2 épisodes aléatoires
Faux raccord – 2 épisodes aléatoires
Cyprien – 15 épisodes aléatoires (pas toujours convaincue par l’humour mais ça me fait sourire parfois)
Joueur du grenier – 1 épisode (dommage qu’il n’y en ait pas plus souvent !)
Penny dreadfulSaison 1, épisodes 3 et 4 (j’aime bien mais je n’avais pas envie de ça pendant les vacances)
R.I.S police scientifique – 1 épisode (j’ai découvert en zappant et c’est pas si mal pour une série française !)
7 à la maisonSaison 11, épisodes 18 à 22 (oui !!! j’ai enfin fini cette série !)

Les films :
Bambi 2 et Shutter Island (en fait, j’ai été malade pendant quasiment une semaine au début du mois, et alors que j’étais un peu shootée par la douleur et la fatigue, je me suis regardée ces deux films – les seules découvertes du mois – la même journée)

 

♣ ♣ ♣

 

Ce mois-ci j’ai pu récupérer les statistiques offertes par Google Analytics… et je suis très heureuse de constater que le blog a dépassé les 7000 pages vues. Pendant un mois d’été, c’est particulièrement prometteur pour cette nouvelle année, j’espère !

 

Les 10 chroniques les plus vues du mois
(entre 210 pour la première et 55 pour la dernière) :

neiges de l'éternel claire krust actusf comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs les irlandais agnès maillot ateliers henry dougier lignes de vie d'un peuple

la page blanche boulet bagieu xénome nicolas debandt homme sans nom confessions d'une fan de jane austen tome 1 laurie viera rigler milady outlander tome 1 le chardon et le tartan diana gabaldon j'ai lu

jour de feu rené barjavel denoël entre chiens et loups 1 malorie blackman l'été où papa est devenu gay endre lund eriksen thierry magnier

Dans 5 ou 6 mois, lorsque les chiffres auront commencé à s’amasser, je ferai également un petit bilan des chroniques les plus vues depuis l’installation de Google Analytics, si c’est différent des statistiques mensuelles. 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

Et puis comme c’était les vacances, j’en ai profité pour tourner plein (4) de vidéos !
Pas sûre de tenir ce rythme avec la rentrée alors profitez-en…


Allez, c’est reparti pour une nouvelle année de boulot, de rencontres et de découvertes !
Rendez-vous le mois prochain pour un premier bilan ! 

 

3 pensées sur “[Bilan] Août 2015

  • 16 septembre 2015 à 12 h 35 min
    Permalink

    je rentre de vacances et je suis tellement en retard sur la lecture de ton blog ! Je vais m’y remettre sérieusement dès à présent ! En tout cas un beau mois d’août bien chargé et une rentrée qui s’annonce similaire …

    Répondre
  • 5 septembre 2015 à 15 h 43 min
    Permalink

    Un Bilan itéressant, à chaque fois je regarde l’une de tes vidéos ou de lire l’un de tes articles,
    ça me donne envie de ne plus rien faire au monde que de lire les livres que tu nous proposes 🙂
    Je te remercie !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c7bc6b2674b50908f927474776f5eaedLLLLLLL