What’s up weekly ? 2015 – 18

Hello !

C’est parti pour une nouvelle année. La reprise c’était mardi matin et la routine a vite repris ses droits. Les journées sont partagées entre le boulot, les sorties avec les ami(e)s, la lecture, le blog, le visionnage de séries… et bientôt la reprise d’une activité sportive que j’espère assez intense. Les semaines passent très vite encore une fois et je pense que ce sera encore plus flagrant en septembre quand le planning sera définitivement installé. Encore une riche année en perspective. 🙂

Vous allez le voir, côté bouquins, la semaine fut à nouveau bien remplie… c’est un méga book haul que je vous propose !… et ça ne semble pas prêt de vouloir s’arrêter puisque j’attends, dès demain, une commande Gibert, une commande France Loisirs, une commande aux éditions du Chat noir, une commande aux éditions du Riez et une commande chez Elodie… il va sérieusement falloir que je repense l’organisation de mes bibliothèques. Et que je fasse du tri ? Peut-être bien.

 

♣ ♣ ♣

 

Les informations à retenir de la semaine :

 

neiges de l'éternel claire krust actusf

J’ai mis en place un concours pour remporter Les Neiges de l’éternel de Claire KRUST. Juste un mini-formulaire à remplir… facile et gratuit, toutes les explications sont ici ! J’attends vos nombreuses participations ! 😉


 

logo 1 mois 1 maison 1 achat challenge

Vision Livre a mis en place un nouveau rendez-vous qui vise à mettre en avant une maison d’édition différente chaque mois. Le but : faire connaître les petites maisons !
Pour ce faire, les participants ont plusieurs options : partager le rendez-vous sur les réseaux sociaux (et un peu partout), lire des livres de la maison, écrire des chroniques sur les livres de la maison… et soutenir aussi financièrement la maison en achetant un ou plusieurs livres et ebooks.
Pour le premier numéro en septembre, ce sont les éditions du Riez qui sont à l’honneur.
Tout est expliqué sur la page de l’événement sur Facebook. On compte sur vous, il faut faire du bruit !!!


 

Les éditions Bragelonne et Milady offrent de très très très nombreux ebooks gratuits sur de nombreuses plateformes. 7switch par exemple. Il suffit de faire une recherche par mot clef (le nom des maisons) et vous les trouverez. 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

La vidéo de la semaine :

 

les-carnets-de-route-de-francois-busnel_68220347_1

Une émission consacrée aux auteurs contemporains irlandais (mais pas que) avec une petite balade dans le pays en prime… Merci à France 5 pour ces Carnets de route absolument passionnants ! J’ai (re)découvert certains auteurs que je meurs d’envie de lire… ce que je ferai très vite puisque j’ai justement fait une acquisitions intéressante cette semaine (cf les photos plus bas).
Dépêchez-vous, l’émission ne sera disponible que quelques jours en replay : ICI !

 

♣ ♣ ♣

 

Les acquisitions de la semaine :

 

what's up weekly 2015 18 emprunts bd

J’ai profité de la reprise au boulot pour recommencer les emprunts de bd. Voilà des années que je souhaite découvrir la série Murena, sans jamais oser me lancer. Les 9 tomes sont disponibles à la bibliothèque, j’ai emprunté les 3 premiers.
Murena, T. 1 à 3 de DUFAUX et DELABY chez Dargaud.

 


what's up weekly 2015 18 achats livresJeudi en fin de journée, en compagnie de Lynnae, nous avons fait un tour en librairie. Et j’ai craqué chez Temps Livres, comme d’habitude !

Uglies, T. 3 et 4 de Scott WESTERFELD. Et voilà, j’ai enfin la série complète dans ma bibliothèque. J’ai lu le premier tome il y a longtemps et je l’avais beaucoup aimé. Y a plus qu’à lire la suite !
L’Epouvanteur, T. 5 de Joseph DELANEY. Pendant au moins 10 ans, j’ai cherché les tomes de cette saga sans jamais les trouver d’occasion. En quelques semaines à peine, j’ai trouvé les tomes 3 (je vous le présentais la semaine dernière), 4 (qui arrivera courant septembre) et 5… j’ai encore de la marge avant de constituer toute la collection, mais ça avance.
Inishhowen de Joseph O’CONNOR. Il apparaît dans la vidéo dont je vous parlais plus haut. Il me tarde vraiment de lire cet ouvrage qui m’inspire beaucoup. Voilà la quatrième de couverture : « Tristan et Iseut à la mode irlandaise d’aujourd’hui. Elle habite New York, vient d’apprendre qu’elle a un cancer et décide de retourner dans l’île Verte où elle est née. Lui est flic à Dublin, un peu abîmé par la vie et par le whiskey, fatigué surtout de se battre contre la mafia locale qui a résolu, il le sait, de lui faire la peau. Ces deux êtres poussés à bout vont se retrouver tout au nord de l’Irlande, au petit port d’Inishowen : un lieu de beauté et de paix… où le sang coule aussi bien qu’ailleurs. » Je vous en parle super vite, je pense ! 😀


what's up weekly 2015 18 achats ebooks rebelle spJ’ai oublié de vous le dire la semaine dernière, mais j’ai profité de réduction sur les ebooks des éditions Rebelle pour craquer pour trois titres à 0,99€. Ce sont trois titres que je souhaitais acheter en papier dès que j’en aurais eu l’occasion mais je ne suis pas sûre (parce que, notamment pour De ronces et d’écume, c’est pas tellement mon genre)… je vais donc les tester en ebook et s’ils me plaisent, je les ajouterai à ma collection papier !
Si proche de lui de Stéphane SOUTOUL, Alsorvampred T. 1 de Chloe DELALANDRE et De ronces et d’écume de Danielle GUISIANO.

Les Larmes du Dragon de Ghaan IMA. Habituellement, je n’accepte pas les propositions de lecture en ebook, parce que je n’ai clairement pas le temps, ma pile de services presse papier est déjà bien assez imposante… mais là, la proposition était très sympathique et le résumé m’a vraiment tapé dans l’oeil : « Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid. Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger ? »


Et puis aujourd’hui, horreur, malheur, j’ai découvert des dizaines d’ebooks gratuits chez Bragelonne et Milady. Alors j’ai fait mes courses et voilà ceux que j’ai récupérés !

what's up weekly 2015 18 ebooks bragelonne milady gratuits

♣ ♣ ♣

 

Les articles de la semaine :

 

Un super one-shot !
xénome nicolas debandt homme sans nom

 

Deux vidéos… j’ai besoin de vous pour la première (la fin des « votes » demain soir !) :

♣ ♣ ♣

 

Les lectures de la semaine :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
mansfield park jane austen archipoche  murena tome 1 la pourpre et l'or dufaux delaby dargaud  peinture anglaise beatrice laurent éditions du temps

 

Je lis…
les étoiles de noss head tome 3 accomplissement sophie jomain rebelle  murena tome 2 de sable et de sang dufaux delaby dargaud

 

Je vais lire…
anne f. hafid aggoune plon  murena tome 3 la meilleure des mères dufaux delaby dargaud

 

Je crois bien que l’article de dimanche prochain sera tout aussi riche…
Bonne semaine !

 

♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

3 thoughts on “What’s up weekly ? 2015 – 18”

  1. J’avais beaucoup aimé Murena ! mais je ne sais plus du tout où je me suis arrêtée.

    Merci encore pour cette petite sortie bien sympathique et riche en Westerfeld, entre autres ^^ (même si le beau livre en anglais que j’ai trouvé est un tome 2 :P)

    J’avais zappe la promotion Rebelle, mais De ronce et d’écumes me dit quelque chose, j’avais dû lire et apprécier le résumé avant l’été … merci du rappel ^^

    Bonnes lectures avec toutes ces promotions et achats !

  2. Belle semaine pour toi, je suis contente que ta reprise se soit bien passée pour moi c’est demain pour les retrouvailles avec les professeurs et mardi avec les élèves et donc mes nouveaux élèves, je stresse un peu beaucoup mais bon.
    De belles réceptions tu t’es fait plaisir avec la promo (quoique là ce n’est plus de la promo) de bragelonne/milady 😀
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine à venir :*

  3. J’avais emprunté le premier tome de Uglies il y a un bon moment et je n’ai jamais continué, sans savoir vraiment pourquoi…
    J’ai craqué chez Bragelonne aussi, à cause de ton lien sur Facebook ! =)
    J’ai pris le Manon Fargetton pour la découvrir et Comme un conte qui me tente depuis sa sortie… j’ai aussi pris un thriller (Julia de P. Straub).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *