What’s up weekly ? 2015 – 13
Hey,
Point (ou presque) de blabla aujourd’hui. La chose la plus importante à retenir c’est que je suis… en vacances ! Bon, seulement pour quelques jours mais je préfère ne pas penser tout de suite au retour en ville. Lecture sur la chaise longue au milieu du jardin (et coups de soleil improbables malgré le tartinage régulier de crème indice 50+), promenade au milieu de la campagne, papouillage de moutons (ce n’est pas un chaton que je veux adopter, mais un agneau), barbecue, multiples cafés après les repas sur la table de jardin… Bref, la vie est belle. Je ne veux pas rentrer sur Lyon.
Déjà deux semaines depuis les Imaginales, je ne suis toujours pas vraiment redescendue de mon nuage. J’ai déjà envie d’y retourner. Vu le craquage indécent de ces quatre jours de festival, je pensais que le mois de juin serait beaucoup plus calme mais c’était sans compter sur les éditeurs qui me gâtent beaucoup trop (je vais finir par mourir, ensevelie sous la pile de services presse qui s’accumulent). La preuve en images.
♣ ♣ ♣
Je suis allée voir Inside Llewyn Davis il y a quelques semaines, et depuis, j’alterne entre la bo du film, quelques morceaux de Dave Van Ronk et Simon and Garfunkel. Et je n’oublie pas Dire Straits, rien de mieux pour se sentir bien.
♣ ♣ ♣
Les acquisitions de ces deux dernières semaines :
♣ Au secours ! Un dragon scrogneugneu de Orianne LALLEMAND, illustré par Caroline HUE. Par l’auteure de la série du Loup que j’adore !
♣ Lily mène l’enquête. Cherche et trouve dans Paris de Peggy NILLE. J’ai adoré l’autre livre-jeu de Lily qui faisait voyager tout autour du monde.
♣ Lulu-Grenadine perd une dent de Laurence GILLOT, illustré par Lucie DURBIANO. Je ne connais pas cette petite héroïne… découverte !
Trois albums pour enfants reçus grâce aux éditions Nathan que je remercie. Bon, l’enveloppe n’a toujours pas été envoyée à la bonne adresse mais il y a du progrès. Il y a deux mois, ils envoyaient toujours à mon ex-ex-adresse. Dans un an ça devrait être au point.
♣ Nageur de rivière de Jim HARRISON. Reçu grâce à la dernière opération Masse Critique de Babelio. Ce n’est pas du tout dans mes habitudes de lecture mais ces opérations sont justement l’occasion de découvrir de nouveaux horizons. Et je connais l’auteur de nom alors…
♣ Totems, ils incarnent un peuple (+ un petit dépliant + le marque-page de la collection). Recueil de témoignages de « personnages au parcours improbable, mais bel et bien ancré dans l’histoire de leur patrie. Emblématiques, et pourtant si différents des représentations traditionnelles de leur pays… ». Les ateliers Henry Dougier – que je remercie infiniment pour cet envoi – sont à l’origine d’une collection de petits titres revenant sur de nombreux « peuples ». Il y en a notamment un sur les irlandais… et il va vite atterrir dans ma bibliothèque !
♣ Chi, une vie de chat, T. 7 et 8 de Konami KANATA. Je continue doucement mais sûrement pas collection…
♣ New Victoria, l’intégrale de Lia HABEL. J’avais 100 points chez France Loisirs, j’ai choisi ce titre gratuitement en échange de ceux-ci. Et je suis bien contente de cette édition (qui reprend le visuel de Bragelonne) parce que les couvertures de l’édition Castelmore ne me plaisaient pas du tout.
Plus j’approche de mes 28 ans et plus je régresse. Quand j’aurai 30 ans je me ferai la collection des dvd de Dora l’exploratrice.
♣ ♣ ♣
Les articles de ces trois dernières semaines :
♣ ça se passe en Irlande et ça parle de Dead Can Dance !
♣ Le bilan (énorme) du mois de mai…
♣ CONCOURS pour les 9 ans du blog, voilà les 7 premiers lots à gagner…
♣ La vidéo qui vous présente les achats des Imaginales…
♣ ♣ ♣
Les lectures de ces trois dernières semaines :
♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
Bonne semaine !
♣ ♣ ♣
Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p
Modestes contributions à la recherche d’une formulation « améliorant » le titre du rendez-vous hebdomadaire : What’s up weekly ?
1. Il suffit d’un rien : juste déplacer le point d’interrogation. What’s up ? Weekly.
2. Sans doute la moins correcte mais la plus personnelle : My weekly What’s up.
3. Probablement la plus correcte : What’s up this week ?
4. Certainement la plus simple en se limitant à l’essentiel : What’s up ?
Cela suffit. Pourquoi ajouter « weekly » puisque la semaine concernée figure juste après entre parenthèses !
C’était juste pour le plaisir de laisser un commentaire …
Le paragraphe final explique mon choix (la raison n’est pas valable mais je l’assume) et confirme donc que je suis au courant de l’erreur grammaticale. Mais je ne changerai rien. 🙂
Profite bien de tes quelques jours pour faire le plein de lecture et reviens nous avec une tonne d’articles qui donneront encore plus envie de lire 😉
Bonnes vacances 🙂
Passe de très bonnes vacances !
Inside Llewyn Davis ♥♥♥