What’s up weekly ? 2015 – 12 [IMAGINALES 2015]

Hey !

Alors un article un peu spécial aujourd’hui puisqu’il présentera uniquement les achats effectués aux Imaginales. Je ne reviendrai pas vraiment sur mon séjour, parce que, très égoïstement, j’ai envie de garder les choses pour moi (peut-être pour que le souvenir reste plus vivace plus longtemps ?). En tout cas, pour moi, les Imaginales, c’est THE festival à faire et si vous devez n’en faire qu’un dans l’année, c’est celui-ci. Convivialité, bonne humeur… c’est 4 jours de bonheur. C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes, de faire de belles découvertes… et de revoir des gens qu’on apprécie (auteurs, éditeurs et lecteurs confondus). Les Imaginales c’est aussi synonyme d’horribles tentations, il faut bien l’avouer. J’étais partie sur l’idée de n’acheter que 5 ou 6 livres MAXIMUM et puis, une nouvelle désagréable étant tombée quelques jours avant le départ, j’avais besoin d’un remonte-moral. Et quoi de mieux que de nouveaux livres pour se sentir mieux ? Donc j’ai carrément craqué et j’ai vidé mon compte en banque. Mais je le vis bien et je ne regrette rien. 🙂

Merci aux organisateurs/libraires/bénévoles du festival qui assurent ! Merci aux auteurs pour leur présence et leur bienveillance et évidemment, merci aux copines avec qui j’ai partagé ces 4 jours. Rendez-vous l’année prochaine !

 

Alors, dans le détail, ça dit quoi…

♣ Les Fées ont une histoire de Claudine GLOT. J’ai lu le premier tome de La Légende arthurienne de cette auteure mais n’avais jamais eu l’occasion de la rencontrer. L’écouter discuter lors de la conférence Fées ou Fays m’a fait tomber sous le charme. C’est une spécialiste adorable et passionnante. J’ai encore plus envie d’aller lui rendre visite au centre arthurien de Brocéliande après ça !
♣ Gagner la guerre, Janua Vera et Rois du Monde, T. 2 de Jean-Philippe JAWORSKI. ça c’est le craquage qui va me faire manger des pâtes et des patates pendant un mois. Mais c’est du Jaworski et c’est aux Moutons électriques alors ça vaut bien le sacrifice !
♣ Les Contes de féerie de Pierre DUBOIS. Celui-ci aussi fait son poids mais l’auteur le vaut bien. Ravie d’avoir pu recroiser Pierre Dubois et d’avoir une nouvelle dédicace de sa part dans ma bibliothèque !
♣ Purespace, T. 1 et Les Nécrophiles anonymes, T. 3 de Cécile DUQUENNE. Parce que Cécile est une auteure et blogueuse adorable et puis c’est tout.
♣ Les Outrepasseurs, T. 1 de Cindy VAN WILDER. Ce premier tome tourne pas mal dans la blogosphère, a son petit succès et me tentait terriblement. L’auteure est qui plus est adorable et le livre est magnifique… what else ?
♣ Sur les ailes de l’imaginaire. Une anthologie publiée par les éditions Voy’el, j’avais envie de découvrir de nouveaux auteurs et de soutenir la maison d’édition par la même occasion !
♣ Les Egeriades, T. 1 de Corinne GUITTEAUD. Offert pour l’achat de deux ouvrages chez Voy’el, vous pouvez également télécharger l’ebook gratuitement sur le net.
♣ Le Puits des mémoires, T. 2 de Gabriel KATZ. Lu récemment le premier tome et grandement apprécié, j’avais envie de connaître la suite !
♣ Les Runes de feu de Cyril CARAU. Parce que j’aime bien les éditions du Riez, parce que le pitch m’a tentée et parce que voilà.
♣ La Voie des Oracles, T. 1 de Estelle FAYE. C’est le coup de coeur des Imaginales de cette année, la couverture signée Aurélien Police est juste magnifique, l’auteure est sympa…
 Rebecca Kean, T. 2 de Cassandra O’DONNELL. Je devais acheter ce tome 2 au salon de la Fantasy en Beaujolais mais il était épuisé… donc c’était maintenant où jamais (et les tomes 1 et 3 étaient également épuisés aux Imaginales le samedi !).

 

Ceux qui apprécient les vidéos pourront découvrir ces achats « en live »…

 Et pour finir, voilà un petit aperçu de toutes les dédicaces récoltées pendant ces 4 jours de festival…

 

Bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine…

 

♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ouWhat’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

11 pensées sur “What’s up weekly ? 2015 – 12 [IMAGINALES 2015]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2c7edda5a6719881ee966fa428453ac5EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE