What's up weekly ? 2015 – 11

Bonjour,

Ce numéro devrait être assez court puisque depuis la semaine dernière, je n’ai pas beaucoup de choses à vous raconter. Mais j’avais assez de nouveaux livres (et cd) à vous présenter pour rédiger un petit article avant le prochain qui s’annonce assez énorme (festival des Imaginales oblige). 

La grande nouveauté de cette semaine dans mon quotidien c’est que… j’ai testé le jogging. La période est assez… chargée émotionnellement en ce moment et comme je n’ai plus les 4 heures de danse hebdomadaire pour me défouler, je suis une boule de tension et d’émotions et ça ne va pas du tout ! Moi normalement, je suis la fille zen et détachée de l’équipe, celle qui révise seulement la veille pour un concours, va à un oral les mains presque dans les poches et est insensible aux tentatives de drague. Normalement. Là, plus rien ne va. J’angoisse pour un rien et j’ai à nouveau 15 ans sentimentalement parlant (« Il m’a souri ! Il m’a souri ! Il m’a souriiiiiii !!!! »). C’est n’importe quoi. Rien ne va plus, il faut que je fasse du sport et que j’élimine tout ça de ma tête.
Je n’ai pas couru depuis le collège, je suis légèrement asthmatique et je n’ai jamais été une grosse sportive. Et en fait, grâce aux cours de danse intensifs (même si je n’y vais plus depuis trois mois), j’ai quand même gagné un peu d’endurance et de force. Je suis venue à bout de la première étape du programme (courir 7 fois 3 minutes avec 1 minute de marche entre) facilement et il me tarde de recommencer… dès ce soir (et j’espère 2 fois par semaine à partir de juin) ! Je me suis achetée un sac à dos de trekking pour l’occasion et la prochaine étape sera de trouver des baskets dignes de ce nom (je ne sors pas d’une double entorse de la cheville pour me péter un genou ou me taper une périostite). Bref, il y a 10 ans, si on m’avait dit que le jogging serait ma nouvelle passion, j’aurais éclaté de rire… comme quoi, tout change !

Sinon, rien de neuf. Mon ancienne agence se fiche toujours de moi (j’attends toujours mon dépôt de garantie…), j’ai reçu une facture d’eau de 155€ pour mon ancien appartement (qui m’aura pourri la vie de A à Z… trois mois que j’ai déménagé et j’ai a priori pas le droit de tourner la page) et de persistantes rumeurs annoncent qu’il y a peu de chance que j’aille à l’oral pour la titularisation parce que je suis sur-diplômée (donc je fais le job depuis 2 ans, en tant que contractuelle pas de problème je suis sensas’ mais pas plus, faut pas déconner). Voilà voilà. Il faut que j’aille courir.

♣ ♣ ♣

La vidéo de la semaine :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=K0om9tuWXT8]

Parce que quand t’as pas le moral, t’écoutes Marc Bolan !

♣ ♣ ♣

Les acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2015 11 livres cd achats troc♣ Le Chat qui avait peur des ombres de ROZENN et Xavier COLLETTE. Il ne restait plus que 10 exemplaires de cet album dans ce format « collector »… Voilà.
♣ A comme association, T. 6 : Ce qui dort dans la nuit de Erik L’HOMME. Troc grâce à Anne que je remercie. Je continue la saga un peu dans le désordre, selon mes trouvailles.
♣ The Book of secrets de Loreena MCKENNITT. Très certainement l’album que je préfère… et je ne l’avais pas encore. Trouvé pour à peine quelques euros, j’ai sauté sur l’occasion !

what's up weekly 2015 11 livres services presse♣ De Darcy à Wentworth de Sybil G. BRINTON. Dernier roman para-austenien traduit par Milady. Merci à Aurélia qui pense toujours à ma collection ! 🙂
♣ Le Premier de Nadia COSTE. J’ai lu le premier tome de Fedeylins de l’auteure, premier tome que j’ai adoré il y a quelques années (il faut que je lise la suite…) et j’avais donc envie de découvrir Nadia Coste dans quelque chose de complètement différent. Merci à la dernière opération Masse Critique de Babelio !

♣ ♣ ♣

Les articles de la semaine :

Coup de coeur pour ce troisième tome (et pour la trilogie complète) !
soeurs sorcières tome 3 jessica spotswood nathan

L’annonce d’un partenariat spécial…
10670090_732724050155675_3030830635903077166_n

Une longue vidéo pour vous parler de mes dernières lectures…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Wb1WGV3gvR8]

♣ ♣ ♣

Les lectures de la semaine :

J’ai fini de lire…

la mort peut danser jean marc ligny folio sf

Je lis…
coeur de highlander tome 1 lyra macarthur demi mcgowan rebelle

Je vais lire…
le voyage de simon morley jack finney denoël   schilli

A lundi prochain pour un bilan des Imaginales ! 😉

♣ ♣ ♣

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

2 pensées sur “What's up weekly ? 2015 – 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48a79e6f451070dfee37de92a5f20367ppppppppppppppppppppp