What’s up weekly ? 2015 – 9
Hey !
Rien de vraiment neuf depuis la dernière fois. Le soleil joue à cache-cache, je lis, j’écoute beaucoup de musique, je regarde des séries, je vais au cinéma, je sors avec les copains/copines, j’achète beaucoup trop de choses, je fais des projets de vacances… bref, je profite de la vie (et elle est pas mal).
Après moult tergiversations, j’ai craqué pour deux concerts aux Nuits de Fourvière cet été. L’année dernière j’ai pu faire une petite croix sur ma liste des « grands » à voir au moins une fois dans ma vie puisque j’étais à 3 mètres de Billy Gibbons (ZZ Top power !) et j’ai pu tomber amoureuse, pour la première fois de ma vie, d’une première partie absolument génialissime (j’ai même acheté le CD du groupe à la fin) à savoir The Ben Miller Band (non parce que souvent, les premières parties, malheureusement pour les artistes pour lesquels c’est loin d’être évident, c’est un peu longuet et on ne pense qu’à ce qui suivra !). Cette année j’ai dégainé la carte bleue et voilà le résultat.
Et donc les deux petites vidéos pour illustrer ça :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mvaZUsFZUzc]
Ma vie est foutue. Je connaissais un peu avant mais bon, là, en sachant que j’allais assister à un concert, je me suis dit qu’il fallait que je fasse un peu mieux connaissance avec les chansons. Depuis plusieurs jours j’écoute en boucle ses albums. A y est, je suis foutue : je suis complètement in love de Damien Rice. Eh non, c’est pas (juste) parce qu’il est irlandais (et canon).
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1xpo8V3qRgY]
L’année dernière je rendais hommage à la jeunesse de mon Papa (fan de ZZ Top), cette année je pense à ma petite Maman (qui écoutait Because the night en boucle). A chaque fois qu’elle passe à Lyon, je la loupe. Pas cette fois !
♣ ♣ ♣
Les acquisitions de ces deux dernières semaines :
♣ Avalon. C’est un collègue qui m’a prêté ce film que je n’ai toujours pas pris le temps de regarder. Ce soir, dernier délai ! Je sens que ma soirée va être fun. ^^
♣ Le Boudoir aux souvenirs de Cécile GUILLOT. Achat un peu compulsif de la fin du mois d’avril pour compléter ma collection des livres de l’auteure. Je l’ai commandé sur TheBookEdition pour ceux qui sont intéressés.
J’ai bien cru que je n’aurais rien d’autres à vous montrer car j’étais fière d’avoir résisté à la tentation et de garder des finances pour les Imaginales à la fin du mois. Et puis vendredi soir, Lucie m’envoie un sms « Bouquinistes demain ? »… c’t’à’dire que… bon ok. Et là, c’est le drame (et encore, ça aurait pu être bien pire vu tous les trésors chez Temps-Livres !).
♣ Zombillénium, T. 3 de Arthur de PINS. Parce que je suis fan fan fan de cette BD. Je me répète mais je ne me suis toujours pas remise du premier volume.
♣ Le Livre perdu des sortilèges, T. 2 de Deborah HARKNESS. J’avais beaucoup aimé le premier tome et me languissais de trouver la suite d’occasion dans l’édition Orbit. Voilà qui est fait !
♣ Thursday Next, T. 2 et 3 de Jasper FFORDE. C’est barré, c’est anglais et ces deux tomes-là manquaient à ma collection !
Bon, je me suis aussi achetée une belle robe longue et des sandales, mais je vous épargne la photo (elle est déjà sur Instagram ! :p ).
♣ ♣ ♣
Les articles de ces deux dernières semaines :
♣ Un troisième et dernier tome apaisant…
♣ Un album amusant sur le thème de la danse…
♣ Un deuxième tome qui confirme la qualité de cette trilogie…
♣ Le bilan (énorme) du mois d’avril…
♣ Un marathon livresque toujours d’actualité !
♣ Et une vidéo TAG pour voyager ! 🙂
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vAtv1Rgp5b4]
♣ ♣ ♣
Les lectures de ces deux dernières semaines :
♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
♣ Je vais lire…
Certainement un de ceux-là…
A un de ces jours ! 😉
♣ ♣ ♣
Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p
Salut Maureen,
C’est bien la première fois que je laisse un message sur ton blog alors que je le suis depuis déjà quelques années et que j’adore m’y promener.
Ouais je suis un peu timide … et ça peut paraître flippant une fille qui suis sans laisser de messages !? Je ne suis pas une sérial Killeuse 😉
Je voulais commenter car moi aussi je serais au concert de Damien Rice le 18/07.
J’adore cet artiste depuis ses débuts. Je n’avais encore pas eu l’occasion de pouvoir le voir mais là je me suis dit faut foncer ma grande même si c’est loin de chez moi.
Je voulais savoir si tu avais des tuyaux à me fournir car je recherche un hébergement sur place à un prix raisonnable. Aurais-tu des adresses à me donner ? Faut-il que je cherche dans un quartier autre que celui de Fourvière ?
Je suis très impatiente d’y être !! Les chansons de Damien sont fabuleuses, je comprend amplement que tu sois déjà sous son charme !!! Et puis en plus il est irlandais ce qui ne gâche rien ! Hi hi moi aussi je suis fan de ce pays d’ailleurs c’est grâce à ça que je suis tombée sur ton blog …
En ce moment je suis en train de lire l’enchanteur de René Barjavel. Je me régale.
J’espère ne pas t’avoir importuné avec mes questions.
Bonne journée.
Biz élo
Ping : Marathon du muguet ! | Bazar de la Littérature
C’est bien de profiter de la vie, ça aide au moral :).
Et je te souhaite de bons concerts! 🙂
J’ai un avis trop mitigé sur le deuxième tome du Livre perdu des sortilèges. Super voyage dans le passé mais trop de longueurs et l’histoire d’amour est beaucoup trop répétitive à mon goût. Sinon j’adore les Jasper Fforde <3. Impatiente que tu lises Le voyage de Simon Morley pour savoir si je dois l'acheter :p
La couverture du « Boudoir aux souvenirs » a l’air magnifique !
Zombillénium <3 Le voyage de Simon Morley me tente trop !! Et Dark Eden aussi pour le coup … Tu as aimé Même pas mort ? Je devrais pas tarder à le lire pour les Imaginales !
Je suis dedans, j’ai juste lu les 50 premières pages. J’attends les copines de lecture commune pour avancer. 🙂
Difficile de donner un avis pour le moment, je découvre Jaworski à l’occasion et la plume me plaît, c’est déjà ça !