[Bilan] Avril 2015

bilan lectures avril 2015

En avril, j’ai lu…

 

6 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 3 nouvelles séries, 2 suites de séries (dont une fin !) et 3 one-shot.
  • 7 romans (6 titres imaginaires et 1 roman à suspens) et 1 bd.
  • 3 SP (Services-Presse), 1 emprunt bibliothèque et 4 livres de ma PAL (Pile à Lire) à moi.
  • 1 relecture.
  • 1 lecture commune.
  • 1 livre sur la liseuse.
  • 1 livre en VO.
  • 2 “petites” maisons d’édition.

 

  • Pas de coup de coeur ce mois-ci (mais pas de déception non plus) et ça commence à faire un petit moment que c’est le cas. Etat d’esprit du moment ou “mauvais” choix de lecture ? Ou alors je deviens plus exigeante…
  • Deux lectures sont quand même un poil au dessus des autres, mais vraiment pas de beaucoup. Il s’agit du deuxième tome des Portes du secret qui m’a vraiment embarquée dans son intrigue et de Dark Eden, que je viens de terminer alors que je rédige cet article, qui m’a fait réfléchir et m’a fait ressentir pas mal d’indignation (le genre où t’as envie d’entrer dans le bouquin pour tabasser des personnages stupides).
  • Les trois lectures suivantes sont quasiment aussi bonnes à mon goût. Quasiment. Le Maître des insectes m’a surprise dans sa tournure et m’a touchée, le troisième et dernier tome de Fille d’Hécate m’a apaisée et la relecture de L’Enchanteur m’a amusée et m’a rappelé pourquoi j’appréciais tout particulièrement la légende arthurienne.
  • Le premier tome de Spice & Wolf ne m’a pas autant déçue que certains lecteurs, j’y ai même trouvé plusieurs points très positifs, mais il ne m’a pas non plus carrément emballée. De même que le troisième tome de la BD Young Lovecraft, en VO, qui m’a fait sourire mais sans plus.
  • Je n’ai lu qu’une cinquantaine de pages de Même pas mort, premier tome de Rois du monde, alors difficile de me positionner. Pour le moment je suis curieuse et j’apprécie la maîtrise de la langue. Bilan le moins prochain !

 

En avril, ce sont les beaux jours qui ont fait leur grand retour. Bon, sitôt apparus, sitôt disparus mais les quelques jours de grand beau temps ont eu un effet bénéfique sur le moral de tout le monde. Le printemps est définitivement la plus belle saison de l’année. La vie suit son cours : les questionnements sur l’avenir professionnel refont surface, les dossiers à remplir repointent le bout de leur nez (et c’est chiant), je me suis refait une entorse sur la grosse entorse donc je passe toujours du temps chez la kiné-ostéo, la danse c’est fini pour cette année mais ça y est j’ai digéré la nouvelle, j’ai craqué pour deux concerts aux Nuits de Fourvière et pour une jolie robe, les Imaginales c’est dans moins d’un mois et j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête sur le sujet parce que je ne veux pas gâcher ce séjour qui me tient à coeur… et mon coeur fait boum-boum pour des types inaccessibles. La routine quoi.
Bizarrement, avec la danse en moins j’ai pas mal de temps devant moi pour bouquiner, mais je fais souvent autre chose. Je regarde des films et des séries notamment (Seriebox me dit que je passe 2 heures par jour devant mon écran ! o_O ), je joue à des jeux vidéos et je me promène (avec les copains ou toute seule). Donc avec tout ça, la somme des pages accumulées n’est pas énormissime… puisque j’ai lu environ 2350 pages dont une centaine avec des images. Mais je gère assez bien tous les aspects de ma vie, j’ai trouvé un certain équilibre, donc tout va bien. 🙂

Ce mois-ci, j’avance juste dans le Challenge Imaginales puisque deux titres ont été lus (ou sont en cours de lecture) pour l’occasion…

♣ ♣ ♣

 

+ 1 livre d’art dont je n’arrive pas à trouver une image potable (sur les villes de Moulins et Nevers).

Avec les Imaginales le mois prochain, il FAUT vraiment que je me calme… et que je ralentisse sur les SP parce que là, je me noie complètement ! -_-

 

+ 2 petits DVD (oui, j’ai bientôt 28 ans…)

peter et elliott le dragon disney  le livre de la jungle disney

♣ ♣ ♣

Comme le mois dernier, je vous montre ce que j’ai vu à la télé, sur mon ordi ou au cinéma… et alors là, y a tout et n’importe quoi. J’ai zoné, j’ai zappé et j’ai regardé de ces trucs… parfois parfaitement honteux, faut bien l’avouer. Je me suis d’ailleurs relancée dans la saison 10 de 7 à la maison parce que je ne l’ai jamais vue (ni la 11ème et dernière d’ailleurs), parce que je veux absolument finir cette histoire et savoir ce que deviennent les enfants Camden (non mais !) (d’ailleurs il faudrait aussi que je finisse La Petite maison dans la prairie – Marie retrouve la vue ou bien ? – et Docteur Quinn ! :p ). Par contre, avoir appris que Stephen Collins (celui qui joue le père pasteur) a été accusé de pédophilie à la fin de l’année dernière, ça change quand même pas mal de choses…

Alors SerieBox m’annonce 87 épisodes de séries + 6 films vus. Je ne parle que des découvertes parce que, comme le mois dernier, si j’ajoutais les revisionnages, on arriverait sans doute quasiment au double !

Les séries :
Cauchemar en cuisine – 6 épisodes aléatoires

L’Instit – 1 épisode (oui, comme ça, en zappant)
Caméra Café – 33 épisodes aléatoires (plus en fait car ils ne sont pas tous répertoriés)
Faux Raccord – 5 épisodes aléatoires
Cold CaseSaison 1, épisodes 20 à 23 + Saison 2, épisodes 1 à 11
The big Bang TheorySaison 8, épisodes 19 à 22
Top Chef – A jour dans la diffusion (+ Le Choc des champions !)
Criminal mindsSaison 10, épisodes 19 à 22
The Voice – A jour dans la diffusion
OutlanderSaison 1, épisode 8
ElementarySaison 3, épisodes 7 à 12
Koh Lanta – A jour dans la diffusion
7 à la maisonSaison 10, épisodes 2 à 6

+ les films :
Gens de Dublin (le seul truc “intello” de tout le lot) – 17 ans encore (j’ai le droit de redevenir une ado de 15 ans parfois) – Tuck everlasting (franchement sympa !) – Coyote girls (que j’avais déjà vu ado en fait) – Shaun le mouton (excellent !) et La première fois que j’ai eu 20 ans (j’aime bien Marilou Berry).

♣ ♣ ♣

Et les tops…

Depuis l’ouverture du blog sur WordPress (février 2013) :
 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 1865 vues
La Dame pâle de Alexandre DUMAS (pas mal !) – 975 vues
 La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 779 vues
 Le Journal de Bridget Jones, T. 2 de Helen FIELDING (beurk !) – 770 vues
Entre chiens et loups, T. 1 de Malorie BLACKMAN (pas mal !) – 683 vues

Le mois passé :
Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 137 vues
Entre chiens et loups, T. 1 de Malorie BLACKMAN (pas mal !) – 103 vues
La Dame pâle de Alexandre DUMAS (pas mal !) – 87 vues
 L’épouse de bois de Terri WINDLING (marquant !) – 63 vues
Outlander, T. 1 de Diana GABALDON (bof…) – 54 vues
 J’aime pas la danse de Stéphanie RICHARD, illustré par Gwenaëlle DOUMONT (sympa !) – 54 vues

♣ ♣ ♣

Et ce n’est pas une, mais trois vidéos qui ont été tournées en avril (dont une mini-bande annonce) !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WFRw-x6UKs8]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7qzQGK7LFGM]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vAtv1Rgp5b4]

 

Rendez-vous début juin… avec tous les achats des Imaginales…

15 thoughts on “[Bilan] Avril 2015”

  1. Coucou 🙂 toujours tentée par Morwenna , je vais voir pour le prendre, et “Spice and Wolf” le manga me tente aussi ,ainsi que le souffle d’Emeraude. Bon, là je lis Sophie Kinsella, un autre genre, mais j’aime aussi beaucoup. Bonne soirée et bonne lecture ! 🙂

  2. C’est vrai que tes bilans sont vraiment complets et agréables à lire. Merci beaucoup !
    Bon nouveau mois livresque.. et autre 😉

  3. Je comprends pourquoi ton bilan te prends du temps ! En tout cas un joli bilan ! J’ai très envie de découvrir la fille de belle dans tes acquisitions ! Je vois que tu es sérievore ! J’ai tout vu de 7 à la maison et j’ai du mal à re-regarder avec l’histoire de Stephen Collins … ça rend la série étrange… Outlander il faut que je m’y mette aussi !
    Bon mois de mai ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *