Marathon du muguet !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec un peu de retard, j’annonce ma participation au Marathon du muguet organisé par Elora qui a commencé aujourd’hui à 19h et qui court jusqu’à dimanche 3 mai à minuit ! Nous pouvons fixer nos propres règles et défis… j’en ai plein la tête, comme d’habitude mais je vous présenterai ça, en photo, dès demain matin !
Le but principal de mon week end étant d’avancer prioritairement sur Dark Eden (que je dois chroniquer pour Babelio, au plus tard… demain, normalement!) et me plonger dans des lectures pour préparer le séjour aux Imaginales… Photos et plus de détails demain ! Le suivi se fera également régulièrement ici !

Alors, j’ai réfléchi un peu aux livres que j’ai envie de sortir de ma bibliothèque ce week end et qui entrent majoritairement dans le challenge Imaginales. Je ne lirai jamais tout ça, évidemment, mais ça me donne une idée de pile dans laquelle piocher quand je le souhaiterai.

 

♣ ♣ ♣

 

Et c’est parti pour le suivi lecture du week end…

Vendredi 01/05, 10h31 : Hier soir, je me suis installée avec mon bouquin (Dark Eden) à 22h45 à la page 260 et entre deux chansons de Damien Rice, j’ai lu une petite heure et ai avancé de 55 pages. Samedi 10h30, c’est bon, j’ai petit-déjeuné devant un épisode de 7 à la maison (oui, j’assume, j’ai jamais vu la fin de cette série, il me reste une saison et demie alors je veux arriver au bout !), je vais me remettre dans Dark Eden. Il me reste 100 pages et le but est d’en venir à bout avant le déjeuner. 🙂

marathon du muguet vendredi photo 115h08 : J’ai mis beaucoup plus de temps que prévu à finir les 100 pages de Dark Eden. Bilan : 155 pages au compteur. Le bouquin n’est pas du tout en cause (j’ai vraiment beaucoup aimé !), c’est juste que j’ai traîné sur internet et surtout sur Youtube… d’ailleurs, je me suis refait l’intégrale du concert de 2006 d’Anathema et découvre en ce moment-même leur nouvel album qui me plaît beaucoup. J’ai déjà vu les frères Cavanagh deux fois en concert mais une troisième fois me tenterait bien. J’ai choisi ma prochaine lecture et ce sera le premier tome des Herbes de la Lune de Anne LAURE aux éditions du Chat Noir car l’auteure sera aux Imaginales et que, vu la date, une histoire de magie, d’herbes, de lune et de sorcières, c’est le bon choix. Mais avant de me lancer vraiment dans ce petit roman, je veux vous rédiger mon article bilan pour le mois d’avril !

20h53 : Après plus de 2h30 à me battre avec le bilan du mois, j’ai enfin réussi à publier l’article et je vous remercie d’y avoir jeté un oeil. J’ai ensuite traîné sur la toile (encore), j’ai écouté pas mal de musique (Lurgan, T-Rex, Patti Smith…), j’ai passé des heures à m’occuper de mes cheveux, j’ai fait des étirements et du gainage (eh oui, passer de 4h de danse à rien, c’est dur !)… et j’ai lu les 61 premières pages du premier tome des Herbes de la Lune et ça me botte beaucoup pour le moment. Vivement la suite ! Donc 216 pages au compteur pour le moment… et je lirai sans doute encore un peu (beaucoup) avant d’éteindre la lumière ce soir ! 🙂

22h19 : Je vais m’installer confortablement avec mon bouquin et mes boules quies (ou mon casque avec de la musique). Même si mes nouveaux voisins sont beaucoup plus discrets que les anciens, j’ai tellement été traumatisée par les bruits qu’ils faisaient que maintenant, je n’arrive pas à me concentrer sur ma lecture s’il y a le moindre bruit à proximité parce que je me demande ce qu’ils peuvent bien f****e (et comme le voisin du dessus semble ne pas savoir lever ses fesses quand il bouge sa chaise et que les 4 enfants d’en face semblent adorer taper dans les murs…). Anyway, je retourne aux Herbes de la Lune.

samedi marathon du muguet photo 1Samedi 02/05, 16h05 : J’ai été bien silencieuse depuis hier soir… tout simplement parce que je n’ai pas été chez moi de la matinée, donc n’ai pas du tout avancé dans mes lectures ! Mais j’étais où ? Eh bien avec copine Lucie, nous avons fait un tour des petits bouquinistes lyonnais que nous aimons bien… et à Temps-Livres, j’ai un peu (beaucoup) craqué (cf photo !). Je ne devais rien acheter courant mai, histoire de me faire plaisir aux Imaginales… Nous sommes le 2 mai et j’ai déjà 4 nouveaux livres. Je suis un cas complètement désespéré. Le positif, c’est que j’ai trouvé des suites de sagas que je souhaitais compléter depuis quelques temps ! 🙂 Et pour en revenir à ma lecture en cours : hier soir, je me suis couchée à la page 112 des Herbes de la Lune et aujourd’hui, avec le ballet Roméo et Juliette de Prokofiev (notamment la danse des chevaliers) en fond sonore, j’ai avancé jusqu’à la page 180. Je le finirai avant ce soir, c’est sûr ! Bilan du moment : 335 pages.

19h13 : A y est, j’ai fini Les Herbes de la Lune (et c’était bien sympa, j’attends la suite !). C’est l’heure d’aller grignoter un morceau. Ensuite j’essayerai de rédiger la chronique de Dark Eden parce que je suis déjà en retard, je devais la rendre hier dernier délai… *sifflote* et je commencerai sans doute un nouveau livre avant de sombrer, mais lequel ? J’en suis à 387 pages. Et en fond sonore, ces dernières heures, c’était un best-of de Téléphone (pas trop fort parce que sinon j’ai envie de chanter avec Jean-Louis Aubert).

marathon muguet dimanche photo 1Dimanche 03/05, 10h33 : C’est l’heure du café. Bon alors finalement, hier je n’ai rien lu du tout. J’ai passé ma soirée à discuter avec une copine et à rédiger ma chronique de Dark Eden tout en écoutant de la musique. Et ce matin… il est déjà 10h33 et je n’ai rien fichu de ma matinée (ou presque). J’ai commencé ma nouvelle lecture (vous avez choisi pour moi) à savoir le premier tome du Puits des mémoires de Gabriel Katz. J’ai seulement lu 27 pages mais je vais de ce pas lire un ou deux chapitres supplémentaires avant de rédiger le « What’s up weekly ? ». A plus tard avec plus de pages au compteur, j’espère ! Bon dimanche.

11h50 : Bon, je meurs de faim alors je lâche ma lecture pour aller manger un bout. J’ai lu les 74 premières pages du Puits des mémoires et ça me plaît bien pour le moment. J’ai passé cette dernière heure en compagnie de la bo complète du Seigneur des anneaux (qui dit lecture fantasy dit bo qui va bien). Après le repas, je me lance dans la rédaction du What’s up weekly ?, promis ! A tout à l’heure avec le lien !

17h55 : Le What’s up weekly ? est en ligne, je me suis occupée de ma crinière, j’ai vu le dernier épisode de The Big bang theory et j’ai avancé un peu… page 160 du Puits des mémoires et j’espère au moins atteindre le palier des 200 avant ce soir ! En attendant, c’est l’heure de passer derrière les fourneaux (et je déteste ça). 

Une pensée sur “Marathon du muguet !

  • Ping : What’s up weekly ? 2015 – 9 (du 20/04 au 03/05/15) | Bazar de la Littérature

  • 3 mai 2015 à 10 h 09 min
    Permalink

    Bonjour Mélisende ! Moi non plus, je n’ai encore rien fichu ! Il est 11h10, il faut vraiment que je m’y mette… Bon dimanche !

    Répondre
  • 1 mai 2015 à 20 h 45 min
    Permalink

    Pas de marathon pour moi, mais un devoir de français et culture socio-économique, puis révision pour le BTS car sinon vu comment c’est partie je ne l’aurai pas. Je lis quand même un peu, et j’entame le dernier tome du pacte des Marchombres et je dois dire que même si c’est des livres jeunesse, j’adore la plume de Pierre Bottero! Et ca fait une saga de moins et des livres en moins dans ma PAL. Pour le sport je commence aussi à me mettre au gainage vu que ma césarienne à ramollie mes abdos et a la course a pied pour être plus détendu. Je n’ai pas tout a fait atteins un bon « équilibre » mais j’y travail ^^ . Clap de fin de ce comme 3615 mylife ! 🙂 bonne continuation !

    Répondre
  • 1 mai 2015 à 6 h 04 min
    Permalink

    Très bon week-end lecture, Mélisende ! – ps, c’est chez toi que j’avais découvert « les dames à la licorne » de Barjavel et je m’étais absolument régalée l’été dernier ; je suis ravie de revenir par ici ! Bon marathon 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b48df507ae1b94f86454afb70122d673""""""""""""