What’s up weekly ? 2015 – 8
Bonjour tout le monde !
Peu de nouvelles fraiches ces 15 derniers jours. Le seul truc que je retiens c’est que je me suis à nouveau blessée (et bim, re une entorse !) juste en pointant le pied (en sautant, genre comme ça, mais c’est pas l’amorti en atterrissant qui m’a fait mal mais vraiment le fait de tendre, en l’air, au maximum le pied jusqu’au bout des orteils) donc que je ne peux évidemment pas danser. En fait, je peux à peine monter sur demi-pointe sur mon pied gauche, je sens tout le poids de mon corps sur ma cheville. Bye bye les sautillements et adieu les jumps. Je pense que je peux renoncer aux cours de danse jusqu’à la fin de l’année mais j’espère être en forme pour le gros stage à Rognac au début du mois de juillet. Passer de quasi 4 heures de danse par semaine à rien, c’est dur physiquement et moralement. Plus de défouloir, je suis une boule de tension. Dire que je suis déprimée est un euphémisme.
Sinon, pour les choses positives, c’est que je me suis achetée un nouvel appareil photo un peu sophistiqué donc je peux non seulement faire des photos qui ne seront plus floues même si j’ai Parkinson (enfin normalement) et je peux également tourner des vidéos avec une qualité image et son beaucoup plus intéressante. Bon, je suis ruinée mais j’ai un nouveau joujou.
Et ça y est, c’est le printemps, il fait beau et pas trop chaud (enfin, à part les 28° du 5ème étage à la bibliothèque…) alors je marche autant que possible (entre 4 et 5 kms par jour selon les jours) puisque c’est le seul « sport » que je peux m’accorder (et c’est carrément mieux que les transports en commun). Le « problème » du beau temps c’est que tu préfèrerais aller t’étendre sur les quais avec un bouquin plutôt qu’être enfermée à la bu… et là tu ne comprends pas tous les étudiants qui viennent s’y installer pour réviser alors qu’ils ont le choix, eux.
Bref. Les Imaginales c’est dans 1 mois et 7 jours. Le gîte est réservé, les billets de train sont achetés, les congés sont posés… y a plus qu’à bouquiner pour tenter d’avancer un peu dans mon Challenge Imaginales 2015. Je me fais aucune illusion, si j’arrive à lire un voire deux livres de la liste, ce sera déjà beau. -_-
♣ ♣ ♣
Les vidéos de ces deux dernières semaines :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=co3jzsKELXg]
Aucune découverte extraordinaire ces derniers temps alors je remets en avant une vidéo pleine de douceur… J’attends de pied ferme les prochaines vidéos proposées par le collège/lycée Lurgan ! 🙂
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Dq1WgwnU2N8]
Ah si, la chaîne TG4 (la chaîne gaélique irlandaise) a posté la bande-annonce du court métrage Rúbaí, qui a gagné un prix l’année dernière. Je ne peux malheureusement pas regarder les programmes en replay, le logiciel Expat Field ne fonctionne pas sur Windows 8.1 et pas sûre, de toute façon, qu’il accorde l’accès aux chaînes irlandaises… si vous connaissez une solution pour débloquer le replay, je suis toute ouïe !
♣ ♣ ♣
Les acquisitions de ces deux dernières semaines :
♣ Jour de feu de René BARJAVEL. Nouvelle édition de ce texte offert par les éditions Denoël. C’est un des romans de Barja que je n’ai pas encore lu et il me semble que je ne l’avais même pas dans ma collection… d’une pierre deux coups !
♣ Contes du grenier de Emmanuelle et Benoît de SAINT CHAMAS, illustré par Eric PUYBARET. Reçu grâce à la dernière opération Masse Critique de Babelio. J’ai été un peu surprise en ouvrant l’enveloppe car je pensais qu’il s’agirait d’un album pour enfants… et en fait non, c’est un recueil de petits contes. Il y a très peu d’illustrations et elles sont en noir et blanc. Un peu « déçue » même si je ne doute pas que je passerai un bon moment avec ce livre.
♣ Les Préraphaélites (1848 – 1884) de Danielle BRUCKMULLER-GENLOT + La Peinture romantique anglaise et les préraphaélites (catalogue d’exposition). Tous les deux trouvés dans le pilon de la bibliothèque… Le deuxième n’est pas forcément très intéressant visuellement parce qu’il date des années 70 donc toutes les illustrations sont en noir et blanc (ce qui est quand même dommage pour un livre d’art et c’est là qu’on se rend compte de tous les progrès accomplis en matière de numérisation depuis quelques années !) mais il prend la forme d’une petite « encyclopédie » en citant par ordre alphabétique les plus grands artistes du courant avec, à chaque fois, une biographie et quelques mots sur les oeuvres.
♣ Des marque-pages pour la collection (dont plusieurs aux couleurs des Oniriques) et le coffret d’un beau livre sur Caspar David Friedrich. Oui, juste le coffret parce que le livre vient d’être acheté par la bibliothèque et mes supplications pour qu’il soit directement mis au pilon n’ont rien donné. Le coffret c’est déjà pas mal. Je reviendrai dans 20 ans, quand le livre sera jeté ! :p
♣ La semaine dernière, on a changé la durée de prêt de toutes les bd en vo du fonds. Alors évidemment, j’ai eu envie de toutes les emprunter mais je me suis contentée d’en prendre 5 en anglais (parce que en allemand et en italien ça me paraissait un peu compliqué) dont le thème et/ou les auteurs/illustrateurs me tentaient.
To the heart of the storm de Will EISNER – Young Lovecraft, 3 de Bartolo TORRES et José OLIVER – The Kite runner de Khaled HOSSEINI, Fabio CELONI et Mirka ANDOLFO – The Calvin and Hobbes, Lazy Sunday Book de Bill WATTERSON – Black Hole de Charles BURNS
♣ ♣ ♣
Les articles de ces deux dernières semaines :
♣ Une romance historique qui manque un peu d’émotions…
♣ Un drame familial et du suspense… touchant !
♣ 4 nouveaux albums pour les petits (et les grands !)…
♣ D’anciennes chroniques dorénavant rapatriées ici…
♣ Et j’ai mis en ligne deux vidéos (dont une bande-annonce de moins de 40 secondes…) :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WFRw-x6UKs8]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7qzQGK7LFGM]
♣ ♣ ♣
Les lectures de ces deux dernières semaines :
♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
Have a nice week !
Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p