What’s up weekly ? 2015 – 6

Bonsoir !

Voilà un mois que j’ai emménagé dans mon nouveau chez moi. J’ai bien pris mes marques et je m’y sens définitivement très bien. C’est un plaisir d’être chez moi, de bouquiner, de regarder des films et d’écouter de la musique sans boum boum derrière ! Malheureusement, il semblerait que le sort s’acharne à m’entraîner hors de chez moi le plus souvent possible… il faudra encore attendre un autre week end avant de pouvoir en passer un peinarde, chez moi, à ne RIEN faire d’autre que bouquiner/bloguer/mater des séries… d’ailleurs, je compte bien lancer une sorte de « Week end à 1000 » (avec un autre nom évidemment !) à ce moment-là, juste pour me motiver et partager ça avec d’autres lecteurs (si ça vous dit). Ce sera très certainement le week end du 3 avril. Je vous en reparle !

Ces deux dernières semaines ont donc été assez chargées. Toujours pas de danse pour moi (je suis désespérée…) mais j’assiste tout de même à quelques cours pour l’échauffement (je veux pas perdre mes abdos en béton !) ; j’ai des séances de rééducation chez le kiné à la place, des sorties avec les copines et la Soeurette, des courses à travers Lyon, des formations au boulot… J’essaye de lire dès que possible (mais c’est pas toujours le cas) et d’enchaîner les séries/films dès que j’ai 10 minutes sur un écran.
J’ai donc avancé, ces deux dernières semaines, dans le visionnage d’Elementary (à jour dans la diffusion française de la saison 3), d’Esprits criminels (épisode 12 de la saison 10, je redoute le 13 car je sais ce qu’il s’y passe et j’ai pas envie !), de Cold Case (épisode 18 de la saison 1, j’ai un peu freiné parce que les épisodes me lassaient), de The Big bang theory (à jour dans la diffusion américaine, c’est quand la suiteeeeeeeuh ?!) et évidemment dans Top Chef et The Voice (me reste l’émission d’hier à voir en replay). Hier après-midi, avec ma soeur, nous avons enchaîné 3 films de Burton qu’elle n’avait pas vus : Les Noces funèbres, Sweeney Todd et Sleepy Hollow. Des revisionnages pour moi mais c’est toujours sympa. En revanche, j’ai découvert A tout jamais : une histoire de Cendrillon lorsqu’il est passé à la télé il y a peu (un must-have du public adolescent, j’étais passée à la trappe et c’était franchement pas si mal ! ^^).

Mais ce qui me prend le plus de temps (j’en suis sûre !) c’est Youtube et toutes les vidéos de danse (et de musique) que je consulte ! C’est l’occasion de faire des découvertes et de revoir des chorégraphies adorées… je ne m’en lasse pas ! D’ailleurs, je vous en partage deux ou trois, juste comme ça. 🙂

Les Vidéos de ces deux dernières semaines :

Je l’ai partagée des dizaines de fois depuis que je l’ai découverte il y a des années, mais je l’adore. Je pense que c’est la choré que je préfère entre toutes. Et la musique de Kerry Muzzey est juste incroyablement intense. De toute façon, les chorégraphies proposées sur le plateau de So You Think You Can Dance sont globalement toujours excellentes. Les américains ont un niveau de danse assez hallucinant. Faudrait que je reprenne le visionnage des saisons d’ailleurs !

Vu pour la toute première fois il y a à peine deux ou trois jours, je n’en reviens toujours pas du talent de ce jeune (il a 25 balais) danseur ukrainien… Si j’aime les ballets classiques et les gracieuses ballerines, j’apprécie encore plus la technicité des danseurs-hommes. Les demoiselles sont belles à regarder mais concrètement, les pas c’est toujours pareil (une petite arabesque, un entrechat, un battement, un grand jeté…) alors que les mecs ont une de ces agilités et détente ! Ces sauts incroyables à 1m50 du sol, moi ça me tue ! Cf de 2’10 à 2’30 dans cette vidéo. Franchement, je pense que tous ceux qui se moquent de la virilité des danseurs peuvent aller se rhabiller, parce que j’en connais pas des masses qui peuvent arriver à une telle perfection technique (et à un tel corps !). Les danseurs, c’est des athlètes, point. Bon pis Hozier (le chanteur du morceau) est irlandais. Voilà.

Sinon, hier soir on est allées (avec ma soeur, c’était son cadeau de Noël) voir Le Lac des cygnes par le ballet et l’orchestre du Bolchoï de Minsk. Autant vous dire qu’on a pris une claque visuelle et auditive. C’était MA-GNI-FI-QUE. Et là encore, je confirme, je préfère les solos masculins (Le Fou était impressionnant !) ou les formations en groupe de ces demoiselles ; les solos féminins c’est un peu chiant (avis tout à fait personnel, mais c’est beau quand même). Je n’ai trouvé que cette vidéo du Bolchoï (pour vous montrer les costumes et les chorés), mais si vous voulez avoir une autre idée – et notamment réentendre le thème très connu du Lac des Cygnes – je vous invite à regarder celle-ci aussi.

Les Acquisitions de ces deux dernières semaines :

WHAT's up weekly 2015 6 livres sp baudelaire denoël

♣ Le voyage de Simon Morley de Jack FINNEY + Le Maître des insectes de Stuart PREBBLE. Tous les deux reçus grâce aux éditions Denoël que je remercie. Il s’agit de voyage dans le temps pour le premier (fin du XIXe siècle) et d’un meurtre lié à un passionné d’insectes dans le deuxième.
♣ La Danse Pourpre de Jaime GARCIA-CASILLAS. Reçu grâce aux éditions Baudelaire que je remercie également. Petit pavé de près de 900 pages qui nous invite à visiter Paris, les steppes hongroises et les landes écossaises, à travers des prophéties et des légendes… ça promet !

what's up weekly 2015 6 emprunts bibliothèque troc livres♣ Bourbonnais de pierre et de lumière de Christiane KELLER et Léonard LEROUX + Vert, histoire d’une couleur de Michel PASTOUREAU. Tous les deux empruntés à la bibliothèque car les deux sujets m’interpellent grandement. Je suis originaire du Bourbonnais (où je vais me ressourcer régulièrement car mes parents y vivent encore) et j’adore notre région riche de beaux paysages et de culture ; et j’aime beaucoup les études de Michel Pastoureau, spécialiste des couleurs et de leurs symboliques.
♣ Jane Austen et le révérend de Stephanie BARRON. Deuxième tome de la saga Jane Austen détective reçu grâce à un troc sur Troczone.

what's up weekly 2015 6 goodies

 Quelques goodies récupérés de-ci de-là, notamment le dernier numéro du magazine Kiblind distribué gratuitement à la bibliothèque et toujours richement rempli et le programme des Quais du Polar, festival lyonnais qui a lieu le week end prochain. Et quatre marque-pages offerts et/ou trouvés dans des bouquins.

Les Articles de ces deux dernières semaines :

 Un recueil intéressant pour les fans de la première heure !
paris, je t'aime ! colette éditions de l'herne

 Un onzième tome divertissant mais sans plus…
la communauté du sud 11 mort de peur charlaine harris j'ai lu

 Un deuxième tome inutile !
comment se débarrasser d'un vampire amoureux 2 beth fantaskey france loisirs

 Un premier tome qui m’a ravie !
le clairvoyage 1 anne fakhouri

 J’ai transféré pleeeeeiiiiin d’anciennes chroniques :
les lames du cardinal tome 1 pierre pevel bragelonne  mercy thompson tome 3 le baiser du fer patricia briggs milady  les contes de beedle le barde j. k. rowling folio junior
l'histoire sans fin michael ende le livre de poche Coraline neil gaiman france loisirs  les ames vagabondes stephenie meyer le lilvre de poche  Mercy thompson tome 2 les liens du sang patricia briggs milady  le seigneur des anneaux tome 1 la communauté de l'anneau j. r. r. tolkien pocket  mercy thompson tome 1 l'appel de la lune patricia briggs milady
la communauté du sud tome 9 charlaine harris bel et bien mort j'ai lu  16 lunes tome 1 kami garcia margaret stohl hachette jeunesse black moon  le monde de narnia intégrale c s lewis gallimard

 J’ai tourné une vidéo à la qualité (image et son) médiocre mais qui vous plaira tout de même, je l’espère (j’ai commandé une petite webcam pour tenter d’améliorer un minimum le rendu) (et la vignette qui s’affiche – horrible – n’est pas celle que j’ai choisie mais Youtube me boude définitivement…) :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aulUzZET1TQ]

♣ ♣ ♣

Les Lectures de ces deux dernières semaines :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
le clairvoyage 1 anne fakhouri   mathieu mériguet pour une liberté auto édition   edith reine des saxons regine sondermann
zombillénium tome 2 ressources humaines arthur de pins dupuis   polka et hortense astrid desbordes marc boutavant nathan   l'histoire vraie de pamir przewalski julie faulques fred bernard nathan   1 poisson 3 voleurs 1 dragon rené gouichoux janik coat nathan

 Je lis…
l'épouse de bois terri windling moutons électriques

 Je vais lire…
lily cherche son chat peggy nille nathan   les fourberies de l'amour georgette heyer   spice & wolf tome 1 isuna hasekura jyuu ayakura ofelbe

Dimanche prochain je vais faire un tour à la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne… j’ai quelques albums à faire dédicacer et je risque de craquer ! Je vous raconterai ! Bonne semaine d’ici là ! 😉

 

5 réflexions sur “What’s up weekly ? 2015 – 6

  • 23 mars 2015 à 14 h 00 min
    Permalien

    Arf, moi qui suis une passionnée de danse classique, tu viens de heurter mes pauvres yeux : les solos féminins, ce n’est pas chiant du tout ! ^^ (Et c’est super technique.)
    Les Noces Funèbres, je crois bien que c’est mon Burton préféré !

    Répondre
    • 24 mars 2015 à 7 h 13 min
      Permalien

      Je ne dis pas que ce n’est pas technique, seulement que c’est répétitif. Les mouvements sont généralement répétés (au moins une fois à droite-gauche voire deux fois), les solos masculins me paraissent plus « fun », plus « libres » (bien qu’il y ait des passages répétitifs aussi). Je préfère les danseurs hommes qui cherchent la hauteur et qui nous proposent des sauts absolument extraordinaires aux danseuses femmes qui, bien que très gracieuses, m’ennuient, personnellement.
      Ma soeur est danseuse pro (plutôt contemporaine mais elle a baigné dans le classique) et j’ai fait de la danse toute ma vie (bien sûr, en tant qu’amateur mais j’ai vu pas mal de choses).
      Je respecte énormément l’art de la danse, du popping au ballet en passant par le tango mais je confirme, en tant que spectatrice, je trouve les solos des ballerines plus « chiants » que le reste dans les ballets. Mais comme pour toutes danses, il y a un travail monumental derrière, ça, je le sais et je le respecte infiniment. 🙂
      Voilà pour l’explication. Je ne veux pas qu’on croit que je dénigre les danseuses alors que la danse fait partie intégrante de ma vie et que je sais à quel point c’est dur d’arriver à un tel niveau de perfection !

      Répondre
  • 23 mars 2015 à 13 h 30 min
    Permalien

    Héhé, je suis Sergueï Polounine depuis un moment et il est formidable dans ce clip. Il a été quand même premier danseur au Royal Ballet (la plus jeune personne à accéder à ce rôle) mais cela fait un petit moment qu’il en est parti. J’ai commencé le roman de Finney, cela me plait pas mal 🙂

    Répondre
  • 23 mars 2015 à 12 h 36 min
    Permalien

    Tes deux premières vidéos sont superbes! La première m’a scotchée, ils sont vraiment doués et j’ai adoré la musique! La deuxième, waouh! J’adore cette chanson de Hozier et ce danseur la magnifie vraiment! 🙂
    Les Quais du polar me tentent bien, mais une fois encore ce ne sera pas pour cette année 🙁
    Je te souhaite une belle semaine!

    Répondre
  • 22 mars 2015 à 22 h 04 min
    Permalien

    Je vais peut-être aller aussi aux Quais du Polar, il faut que je me renseigne sur le programme.
    Sweeney Todd et Ed Wood sont mes films préférés de Burton.
    Bonne semaine prochaine!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram