[Bilan] Novembre 2014

bilan lectures novembre 2014 montage finalEn novembre, j’ai lu…

9 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 2 “tome 1” , 1 suite (le premier tome du Canon graphique car j’ai déjà lu le deuxième tome précédemment, donc ce n’est pas une nouvelle série) et 8 one-shot.
  • 7 romans (5 titres imaginaire, 1 polar, 1 romance contemporaine), 2 beaux-livres (pas vraiment des bd), 1 essai et 1 album pour enfants.
  • 4 SP, 3 emprunts et 4 livres rien qu’à moi (dont 1 relecture).
  • 2 lectures communes.
  • 1 livre sur la liseuse.
  • 4 petites maisons.

 

  • Pas de vrai beau coup de coeur en ce mois de novembre mais deux excellentes lectures qui confirment ce que je savais déjà : Agatha Christie est une grande Dame du crime, Le Meurtre de Roger Ackroyd le prouve une nouvelle fois ; et René Barjavel me séduit toujours malgré les relectures et les années qui passent, notamment avec sa Nuit des temps.
  • Quelques défauts mais rien qui n’entache vraiment le plaisir de la découverte avec Faërie de Raymond E. Feist (première lecture de cet auteur et c’est réussi), le premier tome d’Elvira Time de Mathieu Guibé (qui nous propose ici quelque chose de différent) et le premier volume du Canon graphique (qui revient sur les classiques de l’Antiquité au XVIIIe siècle). Difficile de noter un essai mais La Grande famine en Irlande a su m’intéresser (chose rare, je lis rarement des choses “sérieuses” !), condensant les informations les plus indispensables sur le sujet ; il ne sera par contre pas chroniqué.
  • Les trois suivants m’ont globalement plu mais m’ont parfois déçue par certains de leurs aspects : le premier tome de Bone Season de Samantha Shannon, Morwenna de Jo Walton et Carnet de bal de Mirjana Farkas.
  • Une île de Tracey Garvis Graves est la vraie déception du mois. Best-seller dont les mérites ont été vantés par plus d’un lecteur-blogueur, je suis tombée d’assez haut, pas du tout convaincue ni par le fond ni par la forme !
  • N’ayant parcouru qu’un tiers du Royaume du Nord et des trolls de Pierre Dubois je ne m’avancerai pas sur mes impressions… mais c’est plutôt positif pour le moment !

 

Contrairement à ce que je pensais, j’ai beaucoup lu en ce mois de novembre. Etonnant puisque le mois a été assez chargé avec la venue d’une amie et un salon du livre notamment… ce qui n’a pas été très propice à la lecture mais en parallèle, ayant été malade donc arrêtée par le docteur, j’ai loupé pas mal de cours de danse, ce qui m’a permis de rester chez moi et de bouquiner au lieu de sautiller. Les chiffres sont donc particulièrement en hausse en novembre mais je ne me fais pas d’illusions, je n’arriverai pas à faire pareil en décembre et à lire plus de 3350 pages (dont un peu moins de 600 avec des images).

Contrairement au mois dernier (encore une fois), je n’ai pas du tout avancé dans le challenge XIXe mais j’ai en revanche 3 titres à faire entrer dans le challenge irlandais ! Chacun son tour ! 🙂

♣ ♣ ♣

bilan acquisitions novembre 2014 montage finalLes cadeaux de mon anniversaire, un salon du livre, les bouquinistes avec une amie pas vue depuis longtemps… j’ai plein d’excuses pour justifier cet horrible +30 dans ma PAL. Et je ne suis même pas honteuse du résultat.

♣ ♣ ♣

Et voilà les deux tops habituels, le premier correspond aux chroniques les plus vues/lues depuis la création du blog (avec une nouvelle entrée impressionnante !) et le second à celles les plus vues/lues le mois dernier !

Depuis l’ouverture du blog :
 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 1062 vues
 La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 579 vues
 Le Journal de Bridget Jones, T. 2 de Helen FIELDING (beurk !) – 527 vues
La Dame pâle de Alexandre DUMAS (pas mal !) – 497 vues
 Pride & Prejudice (VO) de Jane AUSTEN (♥ ♥ ♥) – 485 vues

Le mois passé :
Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 134 vues
La Dame pâle de Alexandre DUMAS (pas mal !) – 118 vues
Le Coin des Albums [4] (great !) – 116 vues
 Le Journal de Bridget Jones, T. 2 de Helen FIELDING (beurk !) – 81 vues
Morwenna de Jo WALTON (pas mal !) – 66 vues

Je ne pense pas pouvoir atteindre les 3000 pages en décembre (quoique…) donc je pars sur 2500 ! Rendez-vous début janvier pour le bilan du dernier mois de l’année 2014… et le gros bilan annuel ! 😉

0 thoughts on “[Bilan] Novembre 2014”

    1. Tu aurais un autre Feist à me conseiller à l’occasion ? J’ai bien aimé le style alors ça me tente. 🙂
      J’ai abandonné l’idée de faire baisser ma PAL un jour… je me suis fait une raison !

  1. Bonsoir !
    Ho, dommage pour une ïle ! Perso, j’ai beaucoup aimé ! Mai comme quoi tout les goûts changent 🙂
    Bone Season est dans ma PAL hâte de le lire même si cette brique me fais un peu peur x)
    Beau bilan sinon !
    Et beaucoup de nouveaux livres, bonne anniversaire en retard ^^’
    Bonne soirée !

    1. J’essaye de varier un maximum, histoire de ne pas me lasser. 🙂
      C’est le problème des commerces, pendant les fêtes c’est là que vous devez être au taquet… alors que nous, en bibliothèque, c’est plutôt un moment “calme” (enfin quand les partiels seront passés !).
      Bon courage pour la future cohue de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *