What's up weekly ? 2014 – 38

Hello tout le monde !

Dernier numéro de novembre pour ce rendez-vous et numéro moins riche en acquisitions que les semaines précédentes… heureusement pour ma Pile A Lire ! La santé n’a pas été au rendez-vous cette semaine puisque je suis retournée chez le docteur et j’ai été à nouveau arrêtée deux petits jours, ce qui m’a empêché d’aller à la danse. Deux semaines sans se bouger, je sens les conséquences sur mon organisme, je me sens lourde et tendue donc les maux de tête sont de retour. Vivement le cours de demain soir en espérant que je ne m’asphyxie pas à cause de la toux.

Le nez bouché, les quintes de toux et les maux de tête ne m’ont pas vraiment aidé à me concentrer alors je n’ai pas tellement plus lu que d’habitude… En revanche j’ai blogué un peu, j’ai tricoté plein de trucs et je me suis surtout pas mal posée devant la télé. Redif, émissions pourries, films et séries télé, j’ai un peu zappé. Au final, je retiens que Reign n’est définitivement pas une série pour moi (l’horrible premier épisode m’a suffi), que Vikings m’intrigue sans plus (j’ai regardé les trois premiers épisodes sans déplaisir mais pas non plus super emballée…) et que vraiment, j’aime pas du tout MacFadyen (j’ai envie de le secouer, continuellement) même si La Petite Dorrit semble être une série sympathique (je n’ai regardé qu’un épisode et demi proposé par Arte, il faut que je termine le deuxième). Je devais aller voir le nouveau Hunger Games au cinéma mais vu mon état, j’ai renoncé. Je le verrai très certainement en dvd.

La semaine à venir s’annonce hyper chargée puisqu’elle sera complète au boulot (ben oui, entre les congés et les arrêts, ça fait je ne sais pas combien de temps que j’en ai pas fait une complète !), c’est le retour des deux cours de danse et le week end prochain sera consacré à la danse, encore une fois. Quasiment 10h en deux jours, je vais finir sur les genoux. Mais j’espère bien progresser un maximum grâce à la venue de deux pros (anciens danseurs de Riverdance). Si photos/vidéos il y a, je vous montrerai ! 😉

♣ ♣ ♣

Pas de vidéo particulière à vous faire découvrir aujourd’hui alors je passe directement aux petites acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2014 38 emprunt bibliothèque troc marque pages♣ Le Canon graphique, Tome 3 toujours publié aux éditions Télémaque. Troisième et dernier volume, je l’ai enfin ramené chez moi pour pouvoir le feuilleter. C’est certainement celui qui me parlera le moins (parce que globalement, j’ai moins d’affinité avec la littérature du XXe et XXIe siècle, du moins quand elle n’est pas imaginaire) mais ça vaut quand même le coup d’y jeter un oeil !
♣ Les Arcanes du chaos de Maxime CHATTAM. Trouvé au fin fond des objets trouvés et jamais réclamé. Il est en mauvais état mais paraît qu’il est génial. 
♣ Frankenstein de SIERRA (il y a une faute sur la couverture) et RIBAS + les marque-pages. Troqué avec Emma que je remercie !

J’ai également acheté une paire de chaussures de survie en attendant de pouvoir commander mes habituelles Kickers (j’attends toujours les soldes pour le faire). Je vous passe la photo pour cette fois !

♣ ♣ ♣

Les articles de la semaine :

 Une rencontre ratée…
une ile tracey garvis graves milady poche

 Un joli album amusant et instructif…
carnet de bal mirjana farkas la joie de lire

 Un premier tome qui donne envie de lire la suite…
elvira time tome 1 dead time mathieu guibé élodie marze chat noir

 D’anciennes chroniques…
l'épouvanteur tome 2 la malédiction de l'épouvanteur joseph delaney bayard jeunesse   les voleurs d'ames tome 2 la voleuse d'ames rachel vincent darkiss

♣ ♣ ♣

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
la nuit des temps barjavel pocket   faerie raymond e. feist milady

 Je lis…
le royaume du nord et des trolls pierre dubois hoebeke

 Je vais lire…
canon graphique tome 3 éditions télémaque   enquête d'identités nicolas gerrier lamantin

♣ ♣ ♣

Comme je vous le disais en introduction, le week end prochain sera consacré à un stage de danse assez intensif. Je ne rentrerai qu’assez tardivement chez moi le dimanche et n’aurai certainement pas la force de bloguer (aurai-je au moins la force de me traîner jusqu’à mon lit ?) ! Le prochain What’s up weekly sera donc publié le lundi ! Bonne semaine et lecture(s) et à lundi 8 décembre !

 

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 38

  • 30 novembre 2014 à 17 h 31 min
    Permalink

    Juste un message pour te dire que j’aime beaucoup ton blog , même si je ne mets pas souvent de commentaires.

    Répondre
    • 30 novembre 2014 à 17 h 32 min
      Permalink

      Un grand merci à toi de suivre les articles ! C’est adorable.
      Et je ne te jette pas la pierre pour les commentaires, je lis beaucoup de trucs de mon côté aussi, sans jamais commenter (ou rarement). ^^
      En tout cas, ravie de te compter parmi les lecteurs, j’espère que le blog continuera à te plaire !

      Répondre
      • 30 novembre 2014 à 17 h 38 min
        Permalink

        Je pense que c’est bien parti. Je te souhaite plein de bonnes lectures et de bons moments de passion. 🙂

        Répondre
  • 30 novembre 2014 à 16 h 00 min
    Permalink

    Oh, j’avais loupé ta chronique d’Elvira, je vais vite lire ça (ces récaps sont très utiles pour les tête en l’air comme moi ^^) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

669fdc3e808bee21a886068b587d818aSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS