What's up weekly ? 2014 – 36

Bien le bonjour !

Ce rendez-vous commence à ne plus ressembler à grand chose et est posté n’importe quand ! Promis, dès la prochaine fois, je reviens à une publication le dimanche (ou le lundi au plus tard) et non pas n’importe quel jour de la semaine !

Peu de news intéressantes dans mon quotidien. Toujours les quasi 4h de danse par semaine qui me laissent courbaturée mais extrêmement heureuse. C’est dur mais on s’amuse et on progresse tous ! L’ambiance est excellente et si je n’avais pas un boulot à plein temps, je suivrais également le troisième cours proposé… mais bon, c’est déjà difficile d’assumer le planning hebdomadaire actuellement alors si j’ajoute 2h de cours de plus (sans compter le temps de transport avant et après et les papotages…), il faut que j’embauche quelqu’un pour briquer mon appart’, me faire à manger… et tout le reste ! Je vais tout de même tenter de passer les deux premiers grades cette année (il faut donc que j’apprenne 4 mini chorégraphies imposées) et avant ça, je vais assister au stage proposé le week end du 6 et 7 décembre, à Lyon, avec deux anciens danseurs lead (principaux) de Riverdance. 10h de danse irlandaise dans un week end, je prévois de ne pas aller bosser lundi et mardi (heureusement que j’ai quelques jours de congés cette année !). Un des professeurs le temps de ce week end sera Aislinn Ryan (cf vidéo en dessous), si ça vous tente (le niveau débutant est proposé et les enseignants seront plus que ravis de vous accueillir !), voilà plus d’informations ! Je vous attends nombreux ! 😉

Niveau séries/films, je n’ai pas regardé grand chose depuis la dernière fois. Voire même que dalle, malheureusement. J’ai juste enfin pris le temps de regarder un film dramatique (cf le trailer en vidéo en dessous) qui m’a beaucoup plu (même s’il a un peu plombé mon mardi férié) et je continue les redif’ de Buffy et Friends. Pas grand chose à se mettre sous la dent, donc !

Ce soir, j’accueille une ancienne amie pour plusieurs jours. Au programme du week end : papotage, salon du livre (la Fantasy en Beaujolais !), shopping, balades… et peut-être cinéma et resto ! J’aurai difficilement le temps de bouquiner (et de bloguer) donc il faudra patienter au moins jusqu’à mercredi pour avoir des nouvelles, je pense. Profitez-en pour cliquer sur les articles et la vidéo publiés ces derniers jours !

♣ ♣ ♣

Les vidéos de la semaine :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RFJe_3caEIo]
Voilà la jolie et très légère Aislinn Ryan qui donnera de son temps lors du stage les 6 et 7 décembre (en compagnie de Marcus Maloney, également ancien danseur lead de Riverdance). Non, malgré les heures d’entrainement, nous n’avons pas la même grâce. Pour nous c’est plutôt baleine/éléphant qui tente de voler. Mais c’est beau de rêver ! ^^

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=IhXKI9tAI_M]
J’ai vu Philomena l’année dernière à la même époque, lors de sa sortie. Il fallait quand même que je me plonge dans The Magdalene sisters ! Alors attention, c’est pas le film idéal pour se remonter le moral mais ça remet les idées en place… surtout quand on apprend que le dernier « couvent » irlandais du genre n’a été fermé qu’en 1996…

 

♣ ♣ ♣

 

Les acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2014 36 achat troc livres roman graphique petit paumé♣ L’Appel du coucou de Robert GALBRAITH (alias J. K. ROWLING). Reçu en troc grâce à Troczone !
♣ Abyssia de Tiphaine ZANUTTO et Diane OZDAMAR. Mon cadeau d’anniversaire, de moi à moi. Je vous invite à feuilleter le livre grâce au trailer.
Le Petit Paumé 2015. Récupéré au St James Pub. Toutes les bonnes adresses de Lyon, pour sortir et bien manger ! :p + un petit MP récupéré je ne sais plus où…

dédicace Tiphaine Zanutto et Diane Özdamar abyssia chat noir

 

what's up weekly 2014 36 sp livres album♣ Les Royaumes de Nord et des trolls de Pierre DUBOIS + Carnet de bal de Mirjana FARKAS. Tous les deux reçus grâce à Babelio lors de deux opérations Masse Critique différentes ! Le premier parce que Pierre Dubois m’a séduite lorsque je l’ai rencontré aux Imaginales en mai dernier (c’est un type super sympa et il voit les fées !), le deuxième parce qu’un album qui parle de danse, c’était forcément pour moi ! Je vous en parle évidemment très vite.

what's up weekly 2014 36 cadeaux anniversaire Tsuki

Tsuki m’a fait la surprise de m’envoyer une jolie enveloppe pour mon anniversaire ! Je suis allée la récupérer lundi soir et voilà ce que j’ai trouvé… Merci encore, ça tombe à pique !
♣ Kaamelott, T. 3 de Alexandre ASTIER et Steven DUPRE + Le Loup qui découvrait le pays des contes de Orianne LALLEMAND et Eléonore THUILLIER + une jolie carte. Je crois que je suis définitivement percée à jour… j’aime les livres avec des images ! :p

♣ ♣ ♣

 

Les articles de la semaine :

 Un nouveau numéro du Coin des Albums, spécial vampires !
vladimir poltron vampire de 3ème classe jack chaboud nicole claveloux grasset jeunesseà la recherche de dracula carnet de voyage de jonathan harker pascal croci sylvie paulydracula dominique marion jérémie fleury auzou

 Un premier tome intéressant mais pas parfait !
bone season tome 1 saison d'os samantha shannon j'ai lu

 Une vidéo qui résume toutes mes lectures de ce dernier mois…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vwZaQruNeic]

♣ ♣ ♣

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
le canon graphique tome 1 collectif éditions télémaque   la grande famine en Irlande fabrice bensimon et laurent colantanio puf   morwenna jo walton denoel lunes d'encre

 Je lis…
une ile tracey garvis graves milady poche

 Je vais lire…
faerie raymond e. feist milady

Rendez-vous dimanche 23 novembre avec le résumé de mon week end entre filles et certainement pas mal de craquages livresques en vue…

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 36

  • 22 novembre 2014 à 15 h 02 min
    Permalink

    J’ai vu Philomena assez récemment, ça m’a beaucoup plu, j’ai beaucoup aimé le fait que les deux personnages principaux soient complexes, et un peu antipathiques tous les deux, même s’ils sont finalement attachants. Et effectivement, ces histoires font vraiment froid dans le dos !!

    Répondre
  • 15 novembre 2014 à 7 h 47 min
    Permalink

    J’ai vu l’annonce du film et je voulais absolument le voir mais bébé + fatigue me l’on fait loupé je vais essayer de le voir sur l’ordi ^^.
    J’ai marqué Bone Season pour Noël , le comparer a HP m’intrigue, et JKR à prit un pseudo maintenant ? Oo
    Sinon le Livre du Loup est super, grâce a ton blog j’ai commencé en faire la collection et celui ci est le premier que j’ai acheté et il est pas mal ensuite j’ai acheté un gros livre qui en répertorie plusieurs ( 9 histoires je crois) comme sa quand bébé sera en age de comprendre il y aura de quoi lui lire ^^.
    Bon WE a vous!
    Gaëlle.

    Répondre
  • 14 novembre 2014 à 9 h 37 min
    Permalink

    J’ai vu aussi le film The magdalene sisters, çà fait froid dans le dos !
    Coté lectures, J’ai hâte de lire Bones qui m’attend sagement dans ma PAL… ainsi que Morwenna.
    Tu as de bonnes semaines bien rythmées… quel cadence !
    Passes un bon week-end avec ton amie, et bon salon 😉
    bisous
    Hélène

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ce8c190727f326dac41f8f97c9a3039aMMMMM