What's up weekly ? 2014 – 35

Bonjour à toutes et tous !

C’est avec un peu de retard que je vous publie cet article. Je n’étais pas chez moi ce dimanche car étais en vadrouille dans ma famille en pleine campagne (quel bonheur !). Rentrée hier soir juste avant le cours de danse, la pluie qui ne s’arrête pas me démoralise un peu. Mais la danse est de retour et même si c’était dur hier (2 heures intenses…) et que je remets ça demain soir, j’adore ! Bon, par contre, mon corps aime moins. Mes jambes sont lourdes, j’ai des bleus et je suis en train de perdre les ongles de mes orteils (chaussons serrés…). Vous êtes sûrs que vous n’avez pas envie de nous rejoindre ? :p

Peu de blogging la semaine passée, et assez peu de lecture aussi finalement. Mais comme je vous le disais, j’ai passé le week end en famille… et j’ai testé un nouveau concept avec une copine : Lucien et la Cocotte entre les métros Cordelier/Hôtel de Ville. Super bon, copieux et pas cher ! L’idéal ! Je crois que tout ce que je n’ai pas lu/blogué… je l’ai passé à manger. Il était temps que la danse reprenne parce que les tartelettes au chocolat et la raclette c’est bon, mais pas sur les hanches !

J’ai aussi passé pas mal de dizaines de minutes à regarder certains épisodes de Faux raccord (en mangeant !), j’ai rattrapé mon retard dans The Big bang theory (c’est quand la suite ?), j’ai terminé la saison 9 de Esprits criminels et la saison 1 de Sleepy Hollow, j’ai enfin découvert le film Pénélope lorsqu’il est passé à la télé (tout mignon !) et j’ai regardé avec grande attention Prisoners avec Hugh Jackman (qui m’a bien plu !). Je vous passe les rediffusions de Buffy, Friends, des Harry Potter et des émissions de télé genre Koh Lanta (c’est nul cette année !) et Danse avec les stars. Faut que j’arrête la télé et que j’ouvre les bouquins à la place ! :p

Bon pis quand même, jeudi dernier c’était mon anniversaire. J’ai soufflé mes 27 bougies. J’ai été pourrie gâtée par mes adorables collègues et par ma famille… et on a beaucoup mangé ! 27 ans et plus de 8 ans que je blogue… en fait j’ai commencé ma vie d’adulte et ai beaucoup évolué grâce à cet espace. J’aime bien le bilan que j’en tire aujourd’hui. 🙂

♣ ♣ ♣

Les vidéos de la semaine :

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=A6UuJwjtw-0]
Petit exemple d’émission de Faux raccord. Tous les numéros ne sont pas forcément passionnants, mais ça reste marrant. 🙂

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wTJBfNF0xHU]
Une des dernières vidéos proposées par les élèves de l’école Lurgan, école près de Galway (en Irlande) qui essaye de promouvoir le gaélique irlandais en reprenant des tubes. Je suis toujours hallucinée par le talent de ses gamins. Ils chantent, jouent d’un instrument, dansent… je sais que l’art est hyper développé en Irlande (genre les artistes payent pas d’impôts… enfin, jusqu’à un certain montant et c’était comme ça il y a encore quelques années mais la crise est peut-être passée par là) mais ça me laisse toujours rêveuse ! 🙂

 

♣ ♣ ♣

Les acquisitions de la semaine :

 

what's up weekly 2014 35 acquisitions livres bd albums teasing

Deux emprunts à la bibliothèque, trois cadeaux pour mon anniv’ et deux services presse. Une enveloppe m’attend encore à la poste, j’irai la chercher demain, vous verrez ce qu’elle contient la prochaine fois (je n’ai aucune idée de ce que ça peut être !).

what's up weekly 2014 35 emprunts bibliothèque livres♣ La grande famine en Irlande de Fabrice BENSIMON et Laurent COLANTANIO. Il est très rare que je lise des « essais » ou ouvrage qui n’est pas de la fiction. Parce que j’aime lire pour rêver et me détendre et que le soir, après une grosse journée de boulot ou en rentrant de la danse à plus de 23h, j’ai pas trop envie de réfléchir… Mais là, j’avais envie de jeter un oeil là-dedans, pour ma culture G. Je ne vous ferai certainement pas une chronique dessus puisque je ne le lirai très certainement pas d’un bout à l’autre. De toute façon, c’est un « prêt concours » donc je dois le rendre vite aux étudiants en agreg qui en auront davantage besoin que moi !
♣ Le Canon graphique, T. 1 de COLLECTIF. J’ai commencé par lire le deuxième volume consacré au XIXe siècle parce que les oeuvres présentées et les illustrations me parlaient davantage. Ce premier volume (qui présente rapidement quelques oeuvres rédigées avant le XIXe) s’annonce aussi très intéressant et beau à parcourir… mais je pense que j’y trouverai quand même moins mon compte.

what's up weekly 2014 35 cadeaux anniversaire bd album marque-pages

♣ Louis Ier, roi des moutons de Olivier TALLEC et Mattéo, T. 2 de Jean-Pierre GIBRAT. Voilà les deux adorables cadeaux de mes adorables collègues. J’ai oublié de prendre en photo les petits mots qu’ils m’ont également écrits. Le coup des moutons, c’est une blague récurrente depuis le début de l’année dernière. Parce que j’ai plein d’objets qui viennent d’Irlande, donc forcément, avec des moutons dessus. L’année dernière, ils m’avaient fabriqué un mouton géant en carton (c’était très marrant à ramener dans le métro !). Je crois que j’ai trouvé mon animal totem et que je ne pourrai plus jamais m’en débarrasser !
♣ Le Souffle du vent de CORBEYRAN, ANIERE, LE BRETON et GRUN. Cadeau de ma Petite Soeur qui travaille en ce moment-même avec Stéphane Anière, chorégraphe qui a créé le spectacle duquel cette bd est tiré. 
♣ 4 magnifiques marque-pages et une jolie carte. Respectivement offerts par ma Soeurette et ma Mamie !

what's up weekly 2014 35 livres sp milady le lamantin

♣ Enquête d’identités de Nicolas GERRIER. Nouveau titre publié par les éditions Le Lamantin dans leur collection pour jeunes aventuriers. Souvenez-vous, j’ai adoré la duologie Nalki écrite par Alice Adenot-Meyer, j’étais donc hyper curieuse de jeter un oeil dans leur nouvelle publication ! Merci à eux pour leur confiance renouvelée !
♣ Les Fourberies de l’amour de Georgette HEYER. Aurélia de chez Milady me l’a bien vendu… ça se passe au XIXe et c’est comparé à Austen. Je ne dis pas non ! 😀

♣ ♣ ♣

Les articles de la semaine :

 Un tome 5 mais une première incursion plutôt réussie…
l'esprit darcy elizabeth aston milady

 Le bilan du mois d’octobre (lectures + acquisitions) qui est positif…
bilan lectures octobre 2014 montage

 J’ai transféré d’anciennes chroniques…
communautesud tome 10 une mort certaine charlaine harris j'ai lu   cycletrillium1 trois amazones marion zimmer bradley julian may andre norton le livre de poche   la quete d'ewilan tome 3 l'ile du destin pierre bottero rageot poche   emilythestrange tome 1 les jours perdus rob reger michel lafon   le monde de narnia intégrale c s lewis gallimard

♣ ♣ ♣

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
bone season tome 1 saison d'os samantha shannon j'ai lu   le meurtre de roger ackroyd agatha christie le masque

 Je lis…
le canon graphique tome 1 collectif éditions télémaque

 Je vais lire…
morwenna jo walton denoel lunes d'encre   faerie raymond e. feist milady   une ile tracey garvis graves milady poche
Très certainement un de ceux-là qui correspondent respectivement à un emprunt, une lecture commune et un service presse… donc ils sont tous plus ou moins « urgents » et sont surtout ceux qui me tentent le plus dans mon énorme pile d’urgents !

♣ ♣ ♣

Je bosse samedi, je n’aurai certainement pas trop le temps/le courage de bloguer dimanche… donc vous aurez le prochain numéro lundi soir entre le boulot et la danse ou mardi (si j’ai assez de choses à vous raconter/présenter évidemment) ! Bonne semaine et lectures d’ici là !

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 35

  • 7 novembre 2014 à 19 h 56 min
    Permalink

    Rooo quelques jours à la campagne, un vrai break j’en rêve . Tu as eu de belle réception. Bon mois de novembre.

    Répondre
  • 5 novembre 2014 à 11 h 17 min
    Permalink

    Je compatis pour la pluie… ici on est entré directement dans l’automne (de fin de saison, où on se pèle). Bilan, moi qui vais au sport/rentre chez moi en marchant ; c’est difficile : je fais du sport en corsaire et dos nageur, et si je peux mettre un gilet cela me fait suer de mettre un pantalon exprès (oui, je te raconte ma vie huhu).
    Ah oui c’est marrant de faire le parrallèle entre le nombre de bougies soufflées et le nombre d’années de blogging.
    Si pour certains films je vois les faux raccords, ceux dans lesquels je suis plongée, non, huhu.

    Répondre
  • 5 novembre 2014 à 10 h 56 min
    Permalink

    Impatiente de lire votre avis sur « Enquête d’identités »… Je vous souhaite un excellent mois de novembre, plein de belles découvertes littéraires !

    Répondre
  • 5 novembre 2014 à 8 h 59 min
    Permalink

    très beau bilan, je te souhaite un beau mois de novembre, plein de belles découvertes 😉

    Répondre
  • 4 novembre 2014 à 22 h 54 min
    Permalink

    Avec un peu de retard, Joyeux Anniversaire !
    J’espère que Faerie de Feist te plaira, j’en garde un excellent souvenir <3

    Répondre
  • 4 novembre 2014 à 21 h 00 min
    Permalink

    Je te souhaite une très bonne lecture de Morwenna, en espérant que cela te plaise (j’ai lu une seule critique pas franchement enthousiaste pour le moment, comme quoi aucune recette ne correspond à tout le monde ! ) – j’avais bien aimé Faërie de Fesit, malgré ses côtés glauques. Et je souris en lisant que les moutons te suivent partout, il y en a plusieurs « remarquables » dans ma ville, par exemple en carton, qui servent d’étagères « espace échange de livres » dans certains bâtiments publics, ou bien un géant en armature de métal recouvert par des petites mains (ils ont passé un appel au public !) de carrés de laine, au Jardin Botanique, à l’occasion d’une série de conférences autour du thème du mouton cette année… ^^ Le logo « mouton » tout mignon, par ici : http://www.univ-lorraine.fr/culture-science/conferences

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

850566eb89417cdfd690ed75bbeb0ad8NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN