What's up weekly ? 2014 – 34

Bonjour (ou quasi bonsoir, la nuit tombe vite),

Encore une semaine qui a filé comme le vent et pourtant, comparée aux autres semaines, je n’ai quasiment rien fait ! Pas de danse, pas de concert, pas de sortie… j’ai passé plus de temps chez moi, et donc plus de temps à m’énerver contre mes voisins du dessus (qui recommencent à faire du bruit). Je crois que je me suis tellement crispée (j’ai des envies de meurtre) que je m’en suis déclenchée un torticolis vendredi matin. J’ai quasi retrouvé la mobilité de mon cou ce soir mais ce n’est pas encore génial. Conclusion : il faut que la danse reprenne et que je recommence à courir partout… comme ça je n’ai pas le temps de penser que je peux avoir mal quelque part et surtout, je ne suis pas obligée de supporter mes voisins.

♣ ♣ ♣

La vidéo de la semaine :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=sCYjYI7YAL8]
La danse me manque donc beaucoup beaucoup… et il faut encore attendre ! La reprise ce n’est que le lundi 3 novembre. Snif ! Quand on dit « danse irlandaise », les gens pensent généralement aux claquettes (et aux spectacles genre Lord of the Dance) et oublient les soft (les chaussons). Moi c’est ce que je préfère. C’est vrai que les claquettes ça en jette (visuellement et auditivement parlant) mais je trouve que les chaussons, c’est encore plus athlétique. Même si les claquettes c’est hyper dur (juste le fait d’avoir l’équilibre sur demi-pointes – parce que oui, on ne pose JAMAIS le talon – c’est la croix et la bannière), je trouve qu’on peut plus facilement faire croire qu’on y arrive. Même si c’est loin d’être parfait, avec les claquettes, on peut obtenir un rendu pas trop pourri. Par contre, avec les soft, si la technique n’est pas là, c’est vite moche. Si les jambes ne sont pas hyper gainées, si les pointes ne sont pas tendues, si l’on ne monte pas très haut sur demi-pointe… ça ne rend rien et c’est presque ridicule. Donc plus c’est dur et plus ça me botte. Et quand j’arriverai à faire ce que la demoiselle fait en vidéo (certainement jamais), je serai très fière de moi et pourrai vous faire une démo. En attendant, je suis toujours dans la phase moche/ridicule des soft mais je ne perds pas espoir (surtout que bon, physiquement, même si mes muscles commencent à sérieusement se développer, j’ai tendance à être un peu bouboule alors le rendu est tout de suite moins gaîné-tendu-grandes jambes de 2m de long). Je trouve le résultat tellement magnifique qu’il faut que j’y arrive !

 

♣ ♣ ♣

Les acquisitions de la semaine :

 

En ce moment (et jusqu’au 29) se tient le festival des Intergalactiques à Lyon, festival dédié à la science-fiction. Ce qui m’intéressait le plus, c’était évidemment le salon du livre et le vide-grenier du geek. Je ne me suis finalement pas rendue à ce dernier, seule c’est moins marrant et mon porte-monnaie me remercie. En revanche hier après-midi, j’ai rejoint Vanessa du Frat et son ami Francis pour un petit tour des auteurs à la MJC Monplaisir. Je souhaitais faire dédicacer ma Horde du Contrevent par Alain Damasio (que je n’ai pas lue mais quand même) mais impossible de trouver l’auteur derrière son stand… pas grave, on a  le tour et on a discuté. J’avais prévu seulement deux achats « obligatoires » et, figurez-vous que je m’y suis tenue ! Pourtant, d’autres auteurs/livres me faisaient de l’oeil (le troisième tome d’Arkem de l’adorable Valérie Simon mais j’ai pas encore lu le deux alors… ou encore le troisième tome de Fedeylins de Nadia Coste mais elle n’avait pas série avec elle…) mais j’ai vaillamment résisté… s’il vous plait, félicitez-moi ! Voilà donc les deux nouvelles arrivées dans ma PAL…

what's up weekly 2014 34 achats livres intergalactiques 2014 lyon♣ Les Enfants de l’O, Tome 2 de Vanessa du FRAT. Souvenez-vous, j’avais vraiment beaucoup beaucoup aimé le premier tome il y a quelques mois. La suite vient de sortir, j’ai hâte de retrouver les personnages qui m’avaient tant fait vibrer… Et comme Vanessa venait sur Lyon, c’était l’occasion ! Je vous en parle vite, normalement.
♣ De l’autre côté du mur de Agnès MAROT. J’aime beaucoup Le Chat Noir et je crois que pour le moment, aucun des titres de la maison ne m’a déçue. J’essaye d’acquérir chacun d’entre eux petit à petit (mais là ça devient dur parce qu’il commence à y en avoir un bon paquet !) et celui-ci me tenait à coeur depuis un petit moment. On m’en a dit beaucoup de bien (notamment Lucie), l’auteure est adorable (et c’est une danseuse !) alors voilà, je me suis fait plaisir !

Et voilà les dédicaces qui vont avec… et un bonus avec les deux marque-pages associés aux Enfants de l’O !

dédicace vanessa du frat les enfants de l'ô tome 2 chromosome éditions intergalactiques 2014 lyon   dédicace agnès marot de l'autre côté du mur chat noir intergalactiques 2014 lyon   marque-pages les enfants de l'ô vanessa du frat

♣ ♣ ♣

Les articles de la semaine :

 Un roman basé sur un fait divers… Percutant !
justice pour louie sam elizabeth stewart thierry magnier

 Un premier tome qui m’a convaincue, je lirai la suite !
neachronical tome 1 memento mori jean vigne chat noir

 Un one-shot bien mené et horrifique à souhait !
chesstomb john ethan py éditions l'homme sans nom

♣ ♣ ♣

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
le canon graphique tome 2 collectif éditions télémaque   l'esprit darcy elizabeth aston milady   vladimir poltron vampire de 3ème classe jack chaboud nicole claveloux grasset jeunesse
à la recherche de dracula carnet de voyage de jonathan harker pascal croci sylvie pauly

 Je lis…
bone season tome 1 saison d'os samantha shannon j'ai lu

 Je vais lire…
le canon graphique tome 1 collectif éditions télémaque

Voilà pour cette fois. Dans quelques jours c’est mon anniversaire, d’habitude, je ne sais pas trop quoi souhaiter… là j’aimerais que mes voisins du dessus déménagent… c’est possible vous pensez ? Bonne semaine et lectures à vous et à dimanche prochain normalement !

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 34

  • 27 octobre 2014 à 20 h 52 min
    Permalink

    Je n’étais pas fan des séances de dédicaces, attendre, etc. Et j’avais peur que ça fasse trop « groupie » mais en fait, là, je viens de me dire que ça fait surtout de jolis souvenirs !

    Répondre
  • 26 octobre 2014 à 18 h 35 min
    Permalink

    Waouh… c’est magnifique ce que fait cette jeune-fille en danse irlandaise !! j’imagine à peine le boulot qu’il doit falloir avant d’en arriver là !!
    Concernant tes achats, j’ai repéré « Les enfants de l’Ô ». J’ai le premier tome (grâce à toi ;-)) sur ma liseuse… mais je ne l’ai pas encore lu. Bones est dans ma PAL aussi, j’ai hâte d’avoir ton avis.
    Je te souhaite une bonne nouvelle semaine… et du calme !
    Bisous

    Répondre
  • 26 octobre 2014 à 17 h 49 min
    Permalink

    De l’autre côté du mur me tente énormément !!! Je te souhaite de belles lectures 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bd5e15db295ba28739ed97efea1dcc7c}}}}}}}}}}}