[Bilan] Septembre 2014

bilan septembre 2014 lecturesEn septembre, j’ai lu…

 

10 livres complets + 1 morceau dont :

  • 1 « tome 1 », 5 suites de séries et 5 one-shot.
  • 4 romans (3 titres imaginaire et 1 jeunesse), 2 recueils de nouvelles (imaginaire) et 5 bd.
  • 1 SP et 4 emprunts.
  • 4 petites maisons d’édition.
  • 1 livre sur la liseuse.

 

  • Ma plus belle découverte du mois revient à la bd Lydie qui m’a beaucoup touchée, dans le fond et dans la forme. Très belle histoire, très touchante !
  • Les trois derniers volumes de L’Héritage d’Emilie, le deuxième tome de Maeve Regan, le premier tome de Mattéo, le recueil A un sanglot de moi, tu reposes et l’autre recueil Montres enchantées m’ont tous beaucoup plu ! Ils ne sont pas parfaits mais, tous différents, ils méritent le détour !
  • Le deuxième tome du Club des Tongs et Génération A, pour le coup à l’opposé l’un de l’autre, m’ont également plu, l’un pour le divertissement, l’autre pour la réflexion et l’humour mais ont soit manqué de richesse ou au contraire possèdent quelques longueurs qui m’ont parfois dérangée.

Malgré un planning plus que chargé en ce mois de rentrée (36h hebdo au boulot, 4h hebdo de danse, les trop nombreux rendez-vous chez les docteurs [pour le check-up de rentrée], les sorties en famille et/ou entre ami(e)s, du bénévolat en salon du livre et tous les trucs chiants auxquels on ne peut pas couper [je cherche toujours un homme à tout faire !]…), je me débrouille pas si mal dans mes lectures. Bien sûr, ils sont loin les 30 romans dévorés par certains chanceux mais même quand je bossais à mi-temps, j’atteignais pas les 15 romans lus dans le mois (et de toute façon, ça ne me plaisait pas d’enchaîner les lectures sans prendre le temps de les savourer). Bref, malgré la vie qui passe à 100 à l’heure et l’impression de ne pas toucher terre (j’ai l’impression de payer un loyer uniquement pour héberger mon ordinateur, mes bibliothèques et mon lit sans pouvoir profiter d’aucun !), je n’oublie pas la lecture et je tente tant bien que mal de me faire plaisir (même si 40 SP – Service Presse – s’entassent sur ma table de nuit).
En septembre, c’est donc 2000 pages qui ont été tournées dont 280 de bandes-dessinées ! Aucune déception, beaucoup de suites de séries… très bon mois ! En octobre, certes j’avance dans mes lectures « obligatoires » mais je me tourne surtout sur des lectures un peu moins denses (de la romance par exemple et un peu plus de jeunesse si possible !).

Les trois derniers volumes de L’Héritage d’Emilie entrent dans le challenge irlandais… et je pense que je peux caser le recueil Montres enchantées dans le challenge XIXe (si si, je peux !).

♣ ♣ ♣

BILAN SEPTEMBRE 2014 ACQUISITIONSL’image parle d’elle-même… Plus de 30 entrées dans ma bibliothèque ce mois-ci (et je ne vous parle pas des 4 nouveaux cd de ma cdthèque !) mais seulement un tiers correspondent à des achats, les autres sont des trocs ou des partenariats (dont beaucoup d’albums pour les tout petits !). J’ai du boulot en octobre (et les 10 prochaines années) ! -_-

♣ ♣ ♣

Comme le mois dernier, voilà deux tops, le premier correspond aux chroniques les plus vues/lues depuis la création du blog et le second à celles les plus vues/lues le mois dernier !

Depuis l’ouverture du blog :
 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 829 vues
 La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 492 vues
 Pride & Prejudice (VO) de Jane AUSTEN (♥ ♥ ♥) – 457 vues
 Brida de Paulo COELHO (bof !) – 415 vues
 Mort sur le Nil de Agatha CHRISTIE (pas mal !) – 409 vues

Le mois passé :
Divergente, T. 3 de Veronica ROTH (bof !) – 78 vues
Il était une fois, T. 5 de Eloisa JAMES (pas trop mal !) – 53 vues
Nos étoiles contraires de John GREEN (pas trop mal…) – 49 vues
Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 48 vues
La Voix de la Meute, T. 1 de Gaia GUASTI (super !) – 44 vues

Et si je visais les 2500 pages lues pour le mois prochain ? On y croit !

Une pensée sur “[Bilan] Septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81c9e578bdb5579333f5b7c0a34818f2ssssssssssssssssss