What’s up weekly ? 2014 – 28
Bonjour bonjour !
Encore une fois une longue absence… Mais j’ai des circonstances atténuantes : j’étais à l’étranger donc je n’avais pas internet pour publier, c’était l’été donc j’ai quasiment rien acheté/reçu et n’avais donc quasiment rien à vous montrer…
Mais voilà, la rentrée est arrivée, le quotidien est à nouveau en marche alors je reprends mes bonnes vieilles habitudes et je vous fais un petit bilan rapide de ce qui s’est passé depuis le 5 août dernier !
J’essayerai de vous rédiger quelques articles plus détaillés sur mon voyage en Irlande (les coins visités, les habitudes irlandaises, les routes du pays…). Je ne sais absolument pas quand mais ça devrait arriver d’ici le mois de décembre ! :p
♣ ♣ ♣
Les vidéos de ces dernières semaines :
En attendant les articles plus approfondis sur le sujet, voilà deux vidéos pour illustrer mon séjour…
Fleadh Cheoil : le plus grand festival de musique (et danse) traditionnelle en Irlande. Cette année c’était à Sligo et j’y ai fait un tour ! Des musiciens et danseurs à tous les coins de rues… je suis toujours hyper impressionnée par la jeunesse de ceux qui se produisent. Ils ont ça dans le sang, ça fait partie de leur vie !
On a beaucoup, beaucoup, beaucoup roulé pendant ces 15 jours (pas loin de 2000 miles il me semble), on a vu des coins fantastiques… et Conor Pass, sur la péninsule de Dingle, fait partie de mes plus beaux moments. Alors on ne faisait vraiment pas les fières dans notre mini voiture parce que, comme vous pouvez le constater, la route est plus qu’étroite et pourtant… elle est en double sens ! Et je peux vous dire que les autochtones roulent VITE ! Ils savent que ça passe alors hop, ils foncent… sauf que nous, malgré notre minuscule voiture, face à un tank, on était jamais sûres que ça passe ! :p En plus y avait des moutons partout autour de nous (sur la route fréquemment) mais j’ai jamais pu en chopper un… snif !
♣ ♣ ♣
Les acquisitions des dernières semaines :
J’ai évidemment ramené quelques souvenirs du séjour…
♣ Des fringues (j’en achète jamais en France, faut que je parte à l’étranger pour faire les boutiques…) : un beau pull en vraie laine qui m’a coûté un bras (mais que j’aime d’amour !), un t-shirt de touriste que j’avais déjà repéré il y a deux ans (le coup des saisons irlandaises me fait mourir de rire) et un ensemble t-shirt (Hogwarts s’il vous plaît !) et short-salopette acheté à Penneys (= Primark pour ceux qui connaissent la boutique anglaise).
♣ Et puis j’ai craqué pour d’autres souvenirs, achetés à Chapters (librairie de Dublin), Penneys (faut dire que c’est donné !) ou encore Carroll’s (THE boutique de touristes) : un joli sac aux couleurs de Pride and Prejudice (ça ne se voit pas, mais la demoiselle porte un t-shirt « I love Darcy »), un mug, une ceinture stylisée, des boucles d’oreille, un porte-clef (une petite danseuse irlandaise !), un tin whistle (mes voisins vont adorer ! :p ), un cd (offert à Carroll’s pour 100€ d’achats…) et une jolie pancarte décorative pour mon appartement !
Peu de choses trouvées dans ma boîte aux lettres, mais quand même quelques-unes (en plus des factures !) :
♣ L’anthologie Départs publiée aux éditions de L’Homme Sans Nom. Je n’ai pas pu l’acheter à la Japan expo en juillet (parce que je n’y étais pas !), je l’ai donc commandé sur le site de la maison !
♣ Beauté de Sarah PINBOROUGH. Troisième tome de sa série réécrivant les contes de fées, chaque tome correspond à un conte différent. Donc je n’ai pas besoin d’avoir lu les précédents pour attaquer celui-ci, apparemment. Merci à Aurélia de Milady pour l’envoi ! Je ne sais pas si le texte me plaira mais l’objet me séduit !
♣ Monsieur Pan de Kressmann TAYLOR et Princesse CAMCAM. Réception de Flammarion Autrement… je suis sûre que ce conte inconnu saura m’intéresser !
♣ Deux marque-pages (et une carte de visite) de la part de ChatMage que je remercie infiniment pour l’attention. Et je vous invite à faire un tour sur le site !
Hier j’ai revu ma meilleure amie (elle était partie vivre à Rome pour sa thèse, depuis janvier dernier !) et quoi de mieux que se retrouver et papoter entre deux livres ? Direction le Bric à Brac de Vaise où nous avons craqué toutes les deux (surtout moi !).
♣ Emily the Strange, T. 2 de Rob REGER. Emma, quand je l’aurai lu, il sera pour toi si tu le souhaites ! 😉
♣ Emma de Jane AUSTEN. Quelle jolie édition anglaise ! Super contente de cette trouvaille !
♣ Wicca, T. 2 de Cate TIERNAN. J’avais lu le premier tome (dans cette édition) il y a quelques années, j’avais pas trop aimé mais bon, je me dis que je peux continuer au moins avec celui-ci, ça ne fera pas de mal de lire un peu en vo !
♣ Un jour de David NICHOLLS. J’en ai beaucoup entendu parler à sa sortie et il me tentait !
♣ Fight Club de Chuck PALAHNIUK. Pas vu le film (oui, vous pouvez me jeter des tomates) mais je me dis que ce serait l’occasion de le faire en parallèle de cette lecture.
♣ Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY. Un classique de la SF qui n’était pas encore dans ma bibliothèque, erreur réparée !
♣ Un cri étranglé de Anne PERRY. En l’achetant, je pensais agrandir ma collection de la série Charlotte et Thomas Pitt… mais en fait pas du tout ! Il s’agit d’un tome de l’autre saga de Anne Perry, William Monk ! Me voilà bien. -_-
♣ ♣ ♣
Les articles de ces dernières semaines :
♣ Un premier tome très prometteur…
♣ Un premier tome addictif ! Vite, la suite !
♣ Un second (et dernier) tome quasi parfait…
♣ J’ai participé au Week end à 1000…
♣ ♣ ♣
Les lectures de ces dernières semaines :
♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
Voilà pour cette fois… à très bientôt pour de nouvelles chroniques et vidéos !
Bonne rentrée à toutes et tous !
Pour la voiture, il n’y a pas de secret. Si tu ne sais pas si cela passe, tu t’arrêtes ! L’autre est bien obligé de se débrouiller.
Ah zut, on ne voit pas bien tes achats :/ Pourrais-tu mettre l’image en plus grand (ou cliquable) s’il te plait ?
J’habite en Irlande.. et quand j’ai fait les magasins récemment, je n’ai pas résisté non plus au t-shirt Hogwarts! Je l’ai pris. Tout de suite. Sans même l’essayer 😀
Et j’ai aussi le même t-shirt avec les moutons… que je mets seulement en pyjama ^^
Je n’ai pas fait la péninsule de Dingle, mais j’ai adoré la vidéo, c’est tellement beau, et ça donne envie !
Concernant Beauté, ce n’est pas tout à fait vrai. Même si chaque volume est focalisé sur un conte, les volumes sont un lien entre eux et il faut les lire dans l’ordre. Poison et Charme se suivent parfaitement. Beauté prend place chronologiquement avant Poison mais il est important de le lire en dernier pour en comprendre pleinement tous les tenants et les aboutissants.
En tout cas, perso, j’ai adoré cette trilogie 🙂
Chouette blog !
j’adore les tee-shirt ils sont vraiment sympa
Aaah, Chapters *u* ma librairie préférée à Dublin ! J’y allais pratiquement tous les jours à l’époque, ça me manque … j’aimais beaucoup Dunnes en matière de vêtements, mais je ne sais pas si tu l’as vu et ils sont moins « touristiques » que chez Carroll’s dans mon souvenir !
Je suis jalouse l’ensemble hogwarts a l’air juste magnifique *-* J’aime beaucoup l’édition d’Emma aussi ! Je ne vais pas énumérer tout ce que j’aime car comme on a à peu près les mêmes goûts ^^
J’ai hâte de voir tes articles sur l’IRlande c’est un pays qui me passionne énormément. De très beaux achats et récéptions.