8 ans du Bazar de la Littérature [CONCOURS – SEMAINE 3]

La troisième semaine de concours est arrivée et avec elle, la fin a priori définitive des concours sur ce blog. C’est en début de semaine que j’ai pris cette décision, face au manque flagrant d’enthousiasme. J’adore faire plaisir, j’adore faire des cadeaux et j’adore faire découvrir de nouvelles choses. En mettant en place ces semaines de concours à l’occasion des 8 ans de ce blog, j’étais excitée comme une gamine, très heureuse que plusieurs auteurs/éditeurs aient répondu à l’appel et vous proposent plusieurs lots. Certes, les produits proposés ne sont pas connus, certes il s’agissait de mettre en avant de petites structures. Naïve que je suis, je me disais que justement, vu que c’était gratuit, vous seriez nombreux à être curieux et à avoir envie de découvrir de nouvelles choses et de tenter votre chance. Naïve encore, je me disais que même si vous ne comptiez pas participer (pour X raisons), vous auriez peut-être quand même envie de faire passer l’information en la partageant un maximum sur les réseaux sociaux, histoire de faire connaître ces éditeurs/auteurs/créateurs qui ne disent pas non à un petit coup de pub… Naïve, je le suis vraiment. Les deux premières semaines ont à peine réuni une vingtaine de participations à chaque fois et à peine plus de “partages”. Et ce sont toujours les mêmes adorables personnes qui répondent présentes.
Déçue, triste, complètement blasée… ce n’est pas du tout comme ça que je pensais fêter les 8 ans du blog. J’avais prévu d’autres lots (notamment des bons d’achat d’une valeur totale de 40€ gagnés sur Amazon), l’adorable attachée de presse de Milady m’a contactée dernièrement pour me proposer trois exemplaires à mettre en jeu… Mais je n’ai pas envie. Mais vraiment pas. A quoi bon se décarcasser, brasser de l’air pour rien… Alors j’ai dit non pour Milady et les chèques-cadeaux, je les garde pour moi.
C’est donc très amère que je lance la troisième et dernière semaine de concours, tellement blasée que même si personne ne participe, je m’en fiche (enfin non, ça m’embête pour les auteurs/éditeurs qui ont envie de vous gâter !). J’en suis au point où j’ai hâte d’en finir, d’annoncer les résultats, d’envoyer les lots et hop, on n’en parle plus.
Je remercie quand même infiniment les généreux donateurs qui ont cru en l’évènement et les fidèles de la première heure qui, envers et contre tout, continuent de soutenir et de partager au maximum l’information, souvent gratuitement (sans rien attendre en retour)… merci !

♣ ♣ ♣

SEMAINE 3

1 – 3 exemplaires de 2 titres du catalogue de Nelson District, en ebook (6 gagnants)

blues marcel rabarin nelson districtBlues de Marcel RABARIN

Mais qu’est-ce qui dérape dans la village de Rémi ?
C’est jour de fête, rallye pédestre, ripaille et quelques notes de cabrette.
Et puis soudain…
Un corps.
Et la jalousie, qui s’insinue, ronge, bouffe tout.
Un amour perdu de retour au village, des jeunes filles assassinées, des non-dits et des silences.
Le blues, cette mélancolie qui gagne Rémi face aux événements qui secouent sa vie conjugale et son village.
Et sous la surface, un assassin.

 

 

georges terlon le rond de la fontaine nelson district

Le Rond de la fontaine de Georges TERLON

Quand la Sophie va au rond de la fontaine, ce n’est pas que pour y chercher son eau et pour y échanger les potins avec les autres villageois. Non, c’est aussi parce qu’un certain Robert n’habite pas loin… Alors le Jacques, son mari, va avoir fort à faire entre la garde du troupeau, les manigances du maire autour du cadastre, les problèmes d’eau et cette mâle concurrence inattendue.
Et puis le garde forestier et son fidèle chien Maxi, en promenant dans les montagnes, ne vont-ils pas découvrit certaines choses ?
Sans compter que les élections sont proches… Les coups bas sont permis.

 

Pour participer, il vous suffit de :

♣ liker la page Facebook de Nelson District.
♣ partager le lien du site de la maison d’édition quelque part (réseaux sociaux, blog…)

♣ ♣ ♣

2 – 1 exemplaire de Nostalgie, quand tu nous tues de Rodolphe FONTAINE (1 gagnant)

nostalgiequandtunoustuesLorsqu’un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du pont Flaubert, le commandant de police Marius Korda est persuadé d’une chose : il a déjà croisé la victime lorsqu’il était en compagnie de son meilleur ami, Hippolyte Delyon. Alors que l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur.
Peu à l’aise dans cette affaire, Marius n’hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de ces dernières pose un véritable problème : celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres…

 

J’ai une tendresse toute particulière pour ce roman pour lequel “j’ai oeuvré dans l’ombre”… et que j’ai chroniqué ici !

 

Pour participer, il vous suffit de :

♣ partager la page du roman (présente sur le site de la maison d’édition)

♣ ♣ ♣

3 – 1 exemplaire de Coeur de flammes, T. 1 de Iman EYITAYO (1 gagnant)

coeur de flammes T 1 de iman eyitayoEn condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. Mais tout change lorsqu’un être suprême – le Régisseur – use de pouvoirs inconnus pour s’imposer en maître sur les quatre continents. Suivant une étrange et incompréhensible lubie, ce Dieu ordonne alors l’assassinat de tous les enfants naissant par paire. 
Mais une jeune fille échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un scientifique sans scrupule qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’Aluna se retrouve malgré elle projetée dans les profondeurs d’une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais. 
Soudainement propulsée dans la lumière, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots et rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

Pour participer, il vous suffit de :

♣ liker la page Facebook d’Iman.
♣ partager le lien du site quelque part (réseaux sociaux, blog…).

♣ ♣ ♣

LOT MARQUE PAGES HOMME SANS NOM IMAGINALES CONCOURS 8 ANS BAZAR DE LA LITTERATURE4 – 1 lot de marque-pages divers (1 gagnant)

Trois tailles différentes pour trois marque-pages imaginaires…

Pour participer, il vous suffit de :

♣ liker la page Facebook du Bazar de la Littérature
♣ partager le lien de ce concours quelque part (réseaux sociaux, blog…)

♣ ♣ ♣

5 – 1 “goody” créé tout spécialement par Tsuki (1 gagnant)

Tsuki propose adorablement de vous fabriquer une pochette (pour vos livres) ou un marque-page en métal, selon vos goûts (et selon ce qu’elle possédera en stock). La pochette sera dans les teintes noir/violet/rose. Pas de photo en guise d’exemple à vous proposer pour le moment mais je peux peut-être trouver ça d’ici dimanche prochain !

Pour participer, il vous suffit de :

♣ liker la page Facebook de Tsuki (et mon petit doigts me dit qu’elle va très vite lancer un concours elle aussi…)
♣ partager le lien de son blog quelque part (réseaux sociaux, blog…)

♣ ♣ ♣

Comme vous avez pu le constater, pas de questions auxquelles répondre cette fois. Il vous suffit d’envoyer un mail [melisende(at)hotmail.fr], objet : “Concours 3”, avec votre (ou vos) choix. Vous pouvez participer jusqu’au dimanche 6 juillet à midi.

Je vous rappelle que vous pouvez jouer pour tous mais qu’à la fin, vous ne gagnerez qu’une seule chose. Oui, jouer pour tout multiplie vos chances de gagner quelque chose… mais peut-être pas le gain que vous souhaitiez le plus… Faites le bon choix ! ;)

N’oubliez pas de m’indiquer votre adresse postale et votre pseudo si vous ne voulez pas que votre prénom + initiale du nom apparaissent dans l’annonce des résultats.
Et je me répète mais : je m’autorise, évidemment, à refuser toute participation impolie et complètement impersonnelle.

Je précise qu’il est impossible de vérifier que vous “likez” les pages et partagez les liens, alors, s’il vous plait, jouez le jeu… tout le monde y gagne ! 😀

 

Bonne chance à toutes et tous !

 

Un énorme merci aux auteurs/éditeurs/créateurs qui se sont prêtés généreusement au jeu : Danielle Guisiano, le ChatMage, Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, les éditions Lune Ecarlate, Magali Chaume, les éditions Nelson District, Rodolphe Fontaine, Iman Eyitayo et Tsuki ! Merci !

 

0 thoughts on “8 ans du Bazar de la Littérature [CONCOURS – SEMAINE 3]”

  1. Je comprends ta déception, et je trouve vraiment très gentil à toi d’organiser des concours, c’est adorable.
    Ceci dit, je crois qu’il ne faut pas trop en vouloir aux gens qui ne participent pas, dont je suis, malheureusement. Je laisse très peu de commentaires sur cet espace, mais j’y viens régulièrement, car j’aime ta façon d’écrire et ta sincérité dans tes chroniques. J’aime bien la touche d’humour que tu mets lorsque tu n’aimes pas un livre (les héroïnes niaises, les bad boys qui font la tronche…). C’est pour ces raisons que je viens te lire, plus que pour me donner des idées de lecture, car je ne lis pas les mêmes types de livres, je lis beaucoup de littérature dite contemporaine, française et étrangère, et quasiment jamais de fantastique, et encore moins de YA. Je passais plus régulièrement il y a quelques années car je trouvais plus de points communs à nos lectures, plus d’historique, de contemporains, de classiques, mais je continue à te lire avec plaisir. J’aime bien notamment le coin des albums, une nouveauté sur ton blog qui m’a plu. J’adorais les critiques d’adaptations, où je me retrouvais plus, souvent je connaissais, avais lu et/ou vu. C’est dommage que cette rubrique ait disparu, c’était chouette, mais je comprends que ce devait être beaucoup de boulot.

    Je ne sais pas si tu trouves ça décevant, moi il me semble que parvenir à “fidéliser” un lectorat par sa seule plume c’est plutôt bien, non ? Mais du coup, il est vrai que je ne participe pas aux concours, puisque ce n’est pas le type de lectures que j’affectionne. C’est vrai, je pourrais en profiter pour essayer, mais non, vraiment, ça ne me tente pas, et je préfère laisser les gens réellement intéressés participer, même s’ils sont moins nombreux. Je me dis qu’il vaut peut-être mieux une absence de participation que des gens assoiffés de cadeaux gratuits impolis, je me trompe peut-être.
    Je ne fais pas tourner l’information non plus car je me vois mal partager sur facebook un événement auquel je ne participe pas, qui porte sur des livres que je n’ai pas lus et donc pas aimés, je ne me trouverais pas honnête envers mes amis (et pour les rares avec qui je discute lecture, aucun n’a ce genre de lectures non plus, donc le partage ne serait même pas productif.). Je partage peu sur ma page, mais lorsque je le fais c’est quelque chose qui me tient à coeur, un article de journal sur un sujet qui m’intéresse, une photo, une vidéo qui m’a touchée, un opéra que j’ai aimé… Je ne peux décidément pas recommander un concours qui ne porte pas sur mes lectures ! Même si je comprends que ça doit être frustrant pour toi, je ne serais pas honnête envers moi en le faisant…

    Enfin voilà, je ne fais pas vraiment avancer ton questionnement j’en ai peur… Je suis désolée d’avoir fait aussi long, et j’espère que tu seras moins amère bientôt vis-à-vis de ce bien joli blog !

  2. Entre mon mariage et la grossesse, j’ai passé peu de temps sur le net et suis passée complètement à côté de tes concours, dommage car “Nostalgie, quand tu nous tues” m’aurait bien intéressée.
    A bientôt!

  3. Malheureusement, j’ai connu exactement la même expérience sur eTemporel. Même quand tu proposes un exemplaire que Dualed, d’Elsie Chapman, qu’à l’époque de sa sortie tout le monde avait envie de lire, il n’y a quasiment pas de répondant. Tu te dis que tu vas faire plaisir, et tu as l’impression que tout le monde s’en fiche, c’est super frustrant, je connais ça. Du coup, j’ai tout bonnement cessé de faire des concours. :o(

  4. Bonsoir,

    Je suis vraiment désolée que votre concours ne marche pas aussi bien que vous l’espériez … Mais ne vous en faites pas, beaucoup continuent à vouloir découvrir de nouveaux auteurs et à participer à des concours tels que le vôtre, et pas seulement pour gagner, mais aussi pour faire connaître de nouvelles œuvres et de nouveaux écrivains.

    Aussi, je vous ai envoyé des mails pour le premier et le troisième concours mais je ne sais pas si vous les avez reçus …

    Bonne continuation, bon courage et bonnes lectures !

    BlueMoon

  5. Bonjour …rhooo je découvre seulement ton blog …et je lis la déception …j’en suis dsl ; je commence les jeux concours ..c’est comme sa que j’ai trouvé ta publication ….certains n’aime pas lire pour sa qu’ils ne feront pas les livres , + examens pour beaucoup , bref je vais pas chercher a faite l’analyste !!! mais je partage ..et je participe avec plaisir 🙂 et dis toi que 6 – 7 heureux c’est toujours mieux que 0 …oui nous sommes là :p a bientôt 🙂 et courage

  6. Je te comprends, c’est pour ça qu’on a quasiment arreté tous les concours sur Bookenstock. Trop de déception. On s’arrache comme des malades et tout le monde s’en fout ..
    Je compatis sincèrement, c’est très décevant.

  7. C’est vrai, je ne participe pas beaucoup aux concours sur les blogs (même si je viens d’en proposer un pour l’été, mais juste pour la rigolade, sans partage FB ni partenariat :D) cependant j’aime bien lire tes chroniques. Alors, je me lance : je participe au concours pour “Nostalgie, quand tu nous tues”. J’ai tout partagé sur ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/coquelicotetcompagnie?ref_type=bookmark
    Allez, courage! Il ne faut pas se faire du mal comme ça!

  8. Eclate toi à faire ce que tu aimes: lire et partager tes lectures. Ceux qui suivent vraiment seront toujours là.
    Comme je le dis souvent, qualité vaut mieux que quantité. Le travail que tu fais sur des titres que tu aimes est au-delà des espérances de leur auteur car c’est sincère et gratuit alors, même si il n’y a que quelques participants, c’est toujours quelques participants qui peuvent découvrir des univers, des textes, des auteurs. Et cela, grâce à toi et ta sensibilité.
    Continue à être passionné comme tu le fais car tu es vraiment bonne dans ce domaine. La preuve , tu as fais pleurer un mec d’1m93 avec ta chronique sur le livre que tu sais.
    Bises
    Nalex

  9. Oh je suis désolé pour toi ! Je pensais aussi que découvrir de nouveaux titres attirait les gens :o.
    J’ai participé pour le goody de Tsuki, lien partagé sur mon profil FB : Novelenn Louise.

  10. Je ne commente pas souvent, pourtant j’aime suivre ton blog et tes vidéos.
    Je ne participe quasiment jamais aux concours. Ce n’est pas à prendre personnellement. Ce n’est pas non plus une question de lots. J’ai pris cette habitude car jusqu’à récemment je n’étais pas inscrite sur facebook, donc je ne pouvais de toute façon pas participer à la très grande majorité des concours de la blogosphère.
    J’aurais pu partager tes concours, mais je me suis dit que ce n’est pas pour les rares personnes avec qui je suis en contact que ça allait changer grand-chose. J’aurais peut-être dû.
    Ça me désole de voir à quel point tu es dégoûtée par ce qui aurait dû être pour toi un moment festif.

  11. Cette période d’examen explique peut être (un peu) le manque de participations en ce moment. J’ai eu le coup au début du mois où j’ai organisé un concours aussi et n’est récolté que 6 petites participations. Du coup, j’ai annulé l’autre concours qui devait être lancé dans la foulée. A quoi bon ? Tout ça pour dire que je te comprends c’est démoralisant. Perso, je ne fais pas ça pour me faire de la pub non plus, c’est juste pour faire plaisir, je ne demande rien en échange. Pour le coup, là si je n’ai pas participé aux concours que tu as organisé c’est parce que je n’ai pas de compte FB et donc, je ne peux pas liker, donc je m’abstiens ! Allez, courage <3

  12. Je reçois toutes les semaines et lit avec plaisir ta Re cap hebdomadaire. Du coup comme je ne vais pas sur ton site, je commente peu et je ne partage pas. Je suis pas du tout science fiction mais j’aime les austineries et j’adore quand tu nous racontes ta petite semaine et le temps que tu peux passer a lire ou pas lol selon les semaines. Ne te décourage pas surtout, on doit être beaucoup de suiveurs silencieux qui admire ton travail. Pour le concours comme je suis pas SF je n’ai pas participe pour le moment, j’attendais éventuellement un petit milafy ou une austinerie dans les semaines a venir. Bon anniversaire au blog et gros encouragements pour toi!

  13. Bonjour,

    De mon côté je ne partage jamais les concours ou les pages (surtout pas quand on le me demande) et je trouverais complètement hypocrite de ma part de le faire pour pouvoir participer. Ne souhaitant encore moins te mentir en te disant que j’ai partagé alors que non, je fais donc l’impasse sur tes concours.

    Les auteurs et éditeurs que tu présentes ne diraient effectivement pas non à un peu de pub mais ce n’est pas avec ma pauvre influence qu’ils en récolteraient, et surtout je ne fais pas de publicités pour des personnes/des pages que je ne connais pas. Je ne doute pas de leur talent, mais ce n’est pas comme ça que je fonctionne.

    Je te souhaite néanmoins plein de bonheur bloguesque.
    Tu es un pilier de la blogosphère littéraire, tu as 8 ans de blog derrière toi, garde ça en tête et cesse de te plaindre du manque d’ “engagement” de tes lecteurs, ça finira par les lasser.

    Allez, haut les cœurs !

    1. Bonjour Systia,

      Effectivement, nous n’avons pas la même conception du “partage de pages”. J’aime donner un coup de main aux artistes (qu’ils soient écrivains, musiciens ou plasticiens) en leur faisant un peu de pub. Même si une seule personne voit mon partage, j’aime l’idée d’une chaîne qui ferait effet boule de neige. J’aime l’idée d’être un maillon de la chaîne qui permettrait à certains auteurs/éditeurs et autres de prendre leur envol. C’est utopique, certainement ridicule… et je me rends compte que ça ne fonctionne pas. Comme je le disais, je suis naïve mais je me soigne.

      8 ans que je suis là oui, mais non, je ne suis pas un pilier, certainement pas. Je suis une sombre inconnue pour la plupart des auteurs/éditeurs et autres blogueurs. Certains n’ayant que quelques mois d’existence ont déjà bien plus fait leur trou que moi.
      J’ai eu besoin de m’en plaindre parce que 8 ans de blog, c’est une partie de ma vie et je m’y suis tellement impliquée que de voir qu’en face, il n’y a pas grand chose, ben ça fait mal. Je sais que je devrais prendre plus de recul parce qu’après tout, c’est qu’un blog parmi des milliers d’autres… ben oui, mais je suis quelqu’un de sensible et qui prend les choses à coeur. Alors si je lasse les lecteurs en expliquant ma peine (parce que je suis une humaine, ce n’est pas un robot qui tient ce blog depuis 8 ans), alors je prends le risque.
      Cela dit, vu que les concours sont dorénavant terminés (en tout cas après dimanche prochain), je risque de m’en plaindre beaucoup moins. Et donc d’arrêter de saouler les gens avec ça et avec les rappels quotidiens un peu partout.

      Voilà. Désolée si j’ai fait preuve de lourdeur ces dernières semaines ; je me soigne, promis.

      1. Bonsoir,

        En effet, j’ai parfois eu un peu de mal avec les status dans lesquels tu disais être déçue du manque de lectures/visionnages de tes articles ou vidéos.
        Mais c’est ton blog, je ne te le reproche pas, si ça m’avait trop embêtée, je serais partie (mais il y aurait fallu encore quelques plaintes pour que je partes, rassure-toi ^^).

        Sinon, c’est vrai que certains blogueurs ont plus de visibilité que toi, sont plus “dans le coup”, mais je les sens moins “authentiques” (je parle en général, je ne vise personne).

        Je sais que venant de ta part chaque avis sera sincère et chaque publicité sera méritée.
        Et même si tu peux paraître (par l’ancienneté de ton blog, tout ça) plus ou moins “inaccessible” (je pense au statut FB que tu viens de poster), tu n’es pas du genre à “snober” les lecteurs qui viendrais te poser une question, par exemple.

        Après, c’est sûr que c’est (très) étonnant et peinant de savoir qu’il y a si peu de participation à tes concours, et je suis désolée d’y être (ainsi que des tas d’autres de tes lecteurs, évidemment) un peu pour quelque chose.

        Garde ta “naïveté” et ta sincérité, garde ton envie de faire partager les petites maisons d’édition, la culture irlandaise et tout le reste. C’est toi et c’est ce qui plait à ceux qui sont là à te lire.
        Et même si tu n’y crois pas, je suis sûre que tu contribue à faire changer les choses dans le bon sens 🙂

        Je te fais une grosse bise virtuelle, si tu permets,

        Et bonne soirée !

  14. Je crois que tu viens de me montrer pourquoi je n’ose pas me lancer dans les chroniques… On les fait pour soi, et pour partager avec tous nos avis, savoir ce qu’ils en pensent, malheureusement, peu de commentaires constructifs en général (moi la première…). Je constate cela avec ma propre page/ mon blog où je mets mes textes. Peu de gens suivent, la plupart étant des amis, et encore moi commentent/critiquent. (à côté de ça, j’en connais qui te font une page sur leur vie, bourrée de fautes, et qui ont 500 “j’aime” d’un coup… D’un autre côté, peut être privilégier la qualité à la quantité ?)
    Alors là, quand en plus tu offres des choses, aussi peu… c’est rude.

    Bref… courage, ne lâche rien ! (les concours permettent néanmoins d’avoir plus d’audience… doucement mais sûrement :))

  15. Bonjour,

    j’ai tout partagé encore et encore! Merci pour cette belle troisième semaine!
    Mon mail est envoyé….
    Belle journée!

  16. Coucou

    je suis vraiment désolé pour toi même dégouté je ne comprend pas qu’il n’y est pas plus de participation, sont-ils tous partit en vacances?

  17. Je comprends ton ras-le-bol, mais ne te laisse pas abattre ! C’est un petit coup de mou à surpasser ! Si tu ne fais plus jamais de concours, soit, mais ne perds pas ta “foi en l’humanité”, si je puis dire 😉 Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *