What's up weekly ? 2014 – 23

Bonsoir tout le monde !

Un peu de retard pour cet article, une nouvelle fois. Je souhaitais espacer un peu la publication des articles pour une meilleure visibilité (mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne !). La semaine passée a donc été rythmée par la danse (qui prend du temps), une migraine avec aura (qui a gâché pas mal de mes heures), du bookcrossing, l’état des lieux de sortie de mon ancien appartement et… c’est déjà pas mal. J’ai finalement peu lu et quasiment pas blogué.
J’ai encore du mal à trouver un bon rythme mais j’en ai marre de stresser pour tout et n’importe quoi et j’en ai marre de vivre avec une montre greffée au poignet. Tant pis si les articles ne sont pas très réguliers ici, tant pis si je mets trois semaines à rédiger une chronique, tant pis si je préfère regarder Cauchemar en cuisine ou jouer à World of Warcraft… je n’ai pas l’impression que publier plus attire plus de monde ou plaise davantage. Alors je vais me la couler douce et advienne que pourra. 😀

♣ ♣ 

Les acquisitions de la semaine :

WHAT S UP WEEKLY 2014 23 EMPRUNTS BIBLIOTHEQUE BD PABLO PICASSO

Quelques emprunts BD pour cette nouvelle semaine… j’ai l’impression de redécouvrir sans cesse le fonds de la bibliothèque et c’est plutôt sympa. Je tombe sur de nouvelles séries que je n’avais pas encore remarquées… l’occasion de se lancer !

♣ Pablo, T. 1 à 4 de Julie BIRMANT et Clément OUBRERIE. Comme le titre l’indique, cette série nous parle du célèbre Pablo Picasso, en quatre volumes. J’ai lu le premier cette semaine et si je ne suis pas hyper fan du coup de crayon, j’aime vraiment beaucoup en apprendre plus sur les vies fabuleuses de tous ces artistes, notamment ceux du début du XXe siècle ! Je ne connais pas du tout la vie de Picasso et ne suis d’ailleurs pas du tout friande de son oeuvre… mais ça m’intéresse quand même !

 

 

WHAT S UP WEEKLY 2014 23 SP NATHAN ALBUM THIERRY MAGNIER TROC MARQUE PAGES

Et dans ma boîte aux lettres, j’ai trouvé quelques nouvelles petites choses…

♣ Au bout des longues neiges de Jean-Côme NOGUES. Une nouvelle enveloppe envoyée par Nathan et qui contenait également le deuxième tome de Geek Girl que j’ai déjà envoyé à une future lectrice qui appréciera beaucoup plus que moi. Au bout des longues neiges ne me tentait pas plus que ça (je ne l’ai pas réclamé) mais a priori, ça se passe pendant la famine irlandaise donc… ça devrait me parler un minimum !
♣ Tine ou les idées noires au placard de Cécile GAMBINI. Nouvel envoi des éditions Thierry Magnier, que je remercie infiniment. Lorsque j’ai sorti l’album de l’ouvrage, j’avais des étoiles plein les yeux… il est vraiment sublime ! Je vous en parle vite !
♣ L’Etrangleur de Cater Street de Anne PERRY. Vous devez vous demander pourquoi je me retrouve avec un autre exemplaire de ce livre (lu il y a peu)… et bien parce que je souhaite faire la collection complète de la série de Charlotte et Thomas Pitt dans l’édition 10/18 !
♣ Des marque-pages récupérés au boulot, un joli mot de Magali Chaume et une belle carte de la part d’Elodie !

 ♣ ♣ 

Les articles de la semaine :

 Un premier tome avec de bonnes bases mais qui n’a pas su me convaincre…
la croisade des carpates sept portes de l'apocalypse vanessa et diana callico

 Le lancement du bookcrossing à Lyon, en l’honneur de la venue de George R. R. Martin en France début juillet !
bookcrossing-trone-de-fer

 Le lancement de la deuxième semaine du concours pour les 8 ans du blog (13 lots à remporter !)
lot marque-pages imaginales 2014 concours bazar de la litterature 8 ans

♣ Le transfert d’anciennes chroniques…
carnetintimedunvampiretimide1 collins   loups de mercy falls 1 frisson maggie stiefvater   lafilleauxlicornes1 lenia major   night world 1 le secret du vampire l j smith

 Une vidéo vous présentant mes 40 dernières acquisitions !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vqygAMuUMiU]

♣ ♣ 

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
soeurs sorcières 2 jessica spotswood nathan   pablo 1 max jacob julie birmant clement oubrerie dargaud   nalki 1 matricule 307 alice adenot-meyer le lamantin

 Je lis…
les larmes rouges 2 deliquescence georgia caldera j'ai lu

 Je vais lire…
pablo 2 apollinaire julie birmant clement oubrerie dargaud   emma

A lundi prochain (dimanche sera dédié à la publication de la troisième semaine du concours !)

 

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 23

  • 27 juin 2014 à 10 h 40 min
    Permalink

    Tine ou les idées noires au placard de Cécile GAMBINI a l’air très sympa comme album ! Que de publicité autour de Georges R. R. Martin en ce moment ! J’adore le concept du bookcrossing qui est en cours et le nombre d’animations pour sa venue à Dijon est impressionnant !

    Répondre
  • 24 juin 2014 à 12 h 07 min
    Permalink

    Pas « te la couler douce » ou alors vis à vis du blog ? Tu fais d’autres activités, c’est différent. Et même « buller » c’est bon à prendre 🙂
    La carte est toute belle.

    Répondre
  • 24 juin 2014 à 6 h 50 min
    Permalink

    Ah Emma <3.
    Je ne me stresse plus pour mon blog, c'est soit je suis motivée soit je le mets de côté (il a une vie en dents de scie). Parce que je préfère profiter aussi de mon temps libre pour sortir.
    Les vrais followers suivent même avec peu de publi 😉

    Répondre
  • 24 juin 2014 à 6 h 02 min
    Permalink

    Te rends pas autant malade pour ton blog et profite aussi un peu du temps pour tes autres envies! Pas facile de tout concilier, je suis entrain de l’apprendre mais arriver a relativiser pour des tâches qu’on à pas le temps de faire ou qu’on a pas envie de faire çà libère le mentale!

    Pour ce qui est des livres ton avis sur « La croisade des Carpates » m’a refroidis, et c’est donc un achat qui attendra, et c’est ma petite PAL, enfin trop grande pour moi déjà (95 livres), qui me remerciera.
    Je craquerai peut être sous prétexte de mon anniversaire pour les tomes de « La dernière terre », car à chaque fois que tu en parle j’ai la main qui me démange sur le lien Amazon!
    La après avoir finit la saga d’Eragon, j’ai vais lire le dernier tome des « Les héritiers d’Enkidieve », saga jeunesse que j’avais commencé à mes 12 ans et que je n’arrive pas arrêter ^^! Puis après, je me lance dans la saga  » Les larmes rouges » donc me tarde de lire ton avis sur ce tome 2 et je vais aller relire ton avis sur le 1!

    Bon courage pour la suite!

    Répondre
  • 23 juin 2014 à 21 h 58 min
    Permalink

    J’adore les histoires du loup ! J’exploite celles-ci avec les petits loulous dans ma classe maternelle 🙂

    Répondre
  • 23 juin 2014 à 20 h 04 min
    Permalink

    j’ai également reçu au bout des longues neiges, le résumé me plait bien. de bien belles réceptions !!! je te souhaite d’avoir un peu plus de temps pour te replonger dans la lecture !!! bisous bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fa8ed20034aa4f9e17604f11e2606858OOOOOOOOOO