8 ans du Bazar de la Littérature [CONCOURS – SEMAINE 1]

Contrairement à l’année dernière, je n’ai cette fois, pas eu beaucoup le temps de m’occuper de l’organisation de l’anniversaire du blog. Pourtant, 8 ans, ce n’est pas rien ! L’an dernier j’avais tourné une vidéo spéciale, j’avais créé une bannière… cette année, rien de tout ça ! Et pourtant, je n’ai pas oublié ce jour spécial (le 4 juin 2014) et vais tenter, avec mes maigres moyens, de vous gâter un peu pour vous remercier car ce blog (et toutes les annexes : Facebook, Youtube, Twitter…), ne serait RIEN sans vous, lecteurs réguliers ou occasionnels. MERCI !

  

 

Avant de vous proposer les différents lots, je profite de cet anniversaire pour faire un petit bilan de cette nouvelle année écoulée dans le monde de la blogosphère littéraire

Ma vie professionnelle et privée m’a souvent empêchée (et le fera très certainement de plus en plus) de lire et bloguer autant que je le voudrais mais malgré tout, j’arrive tant bien que mal à garder le rythme et à vous proposer de nouveaux articles assez régulièrement. On est loin de l’article quotidien mais si j’arrive à en publier trois par semaine, en moyenne, je suis satisfaite.
Plus que jamais cette année j’ai eu l’impression que mon blog m’a fait évoluer. J’ai grandi, j’ai acquis une plus grande aisance – écrite et orale – et j’ai pris confiance en moi et en mes idées. Et c’est surtout grâce au blog et à l’exercice des vidéos que j’en suis là. 
Je le reconnais, j’ai parfois des coups de blues et des coups de mou. Et même, parfois, des coups de jalousie. Parce que ce blog fête ses 8 ans et que j’ai parfois l’impression qu’il passe inaperçu auprès des blogueurs, des auteurs et auprès des (grands) éditeurs. Il m’arrive parfois de grogner dans mon coin en me rendant compte du temps et de l’énergie placés dans ce blog pendant ces huit dernières années alors que des petits nouveaux culottés raflent toute la gloire et les “récompenses”. Et puis, je me mets une petite claque et me souviens de tout le bonheur que m’apporte quotidiennement ce blog. Il suit son petit bout de chemin en essayant de garder son identité, sans tomber dans l’aspect commercial, impersonnel et limite industriel. Il me ressemble toujours et c’est le principal. Et j’ai beau sentir parfois une baisse d’engouement des lecteurs, quand je vois les chiffres (les abonnés) des différents comptes (Facebook, Twitter, Youtube…) qui ont quasiment doublé depuis l’année dernière, je me souviens que j’ai de la chance et que ce blog compte quelques fidèles. Et lorsqu’on vient me dire : “J’ai lu ce livre parce que tu en as parlé et j’ai adoré !” ou quand je vois tout l’enthousiasme des blogueurs/lecteurs envers des auteurs/éditeurs que j’apprécie, sans en être complètement à l’origine, je suis contente d’avoir été un des maillons de la chaîne. C’est une belle récompense lorsque je permets, en coulisse, à un auteur de trouver son éditeur et son public.
Cette année a aussi été marquée par les rencontres et les rapprochements avec certains blogueurs/auteurs/éditeurs. Je me suis mise à échanger très régulièrement avec Elodie avec laquelle j’aime commérer et me plaindre de tout et n’importe quoi et grâce aux Imaginales il y a quelques semaines, j’ai pu apprendre à connaître encore davantage Maia et Dawn (vivement l’année prochaine !). Même si j’ai moins de temps pour papoter avec Tsuki et Cali, mes deux premières copinautes blogueuses, j’espère qu’elles savent qu’elles sont dans mes pensées. Tout comme l’est Révérence, la meilleure amie partie à l’étranger depuis des mois… mais qui n’est jamais bien loin (et qui a même sa place dans ma bibliothèque avec sa publication dans l’anthologie Montres enchantées du Chat Noir). Côté auteurs, je pense que mon année a clairement été marquée par Magali Villeneuve et Alexandre Dainche (et toute l’équipe de L’Homme Sans Nom) qui ont su me toucher comme peu l’avaient fait avant eux. Ils font définitivement partie de la liste “à retenir” de ma septième année de lectrice/blogueuse. Toutes ces rencontres/retrouvailles : que du bonheur !

Le bilan est donc plus que positif… et me revoilà repartie pour une nouvelle année ! Mes maîtres-mots seront toujours les mêmes : découverte, partage… et “petites” maisons d’édition ! Pour cette huitième année, je veux continuer à fouiller du côté d’ouvrages moins connus, à y déceler des perles et à les faire connaître ! Je vais évidemment continuer ma collection des titres de L’Homme Sans Nom, tenter de reprendre celle du Chat Noir et creuser un peu plus le catalogue des éditions du Riez, entre autres.

 

  

 

Je ne vous assomme pas de chiffres précis, arrête là ce discours qui n’intéresse que moi et vous présente dès à présent les lots que vous pouvez tenter de remporter !

Pour le moment, 13 gagnants sont annoncés mais les lots restent ouverts… si des auteurs/éditeurs/illustrateurs/créateurs ont envie de s’associer à l’événement et de proposer d’autres produits, les propositions sont plus que bienvenues et seront très appréciées !

Pendant plusieurs semaines, a priori le dimanche dans la journée, j’annoncerai les différents lots en jeu. Vous aurez alors une semaine pour participer, jusqu’au dimanche suivant à midi mais, comme l’année dernière, les tirages au sort et résultats ne seront effectués et annoncés qu’à la toute fin, le dimanche 13 juillet. Vous pourrez ainsi participer pour TOUS les lots si vous le souhaitez mais ne pourrez en remporter qu’un SEUL au final.

Tout le monde peut participer, lecteurs habitués et visiteurs inconnus, vivant en France ou en Azerbaïdjan (SAUF MENTION CONTRAIRE CLAIREMENT STIPULÉE). Mais, je privilégierai les personnes que je connais et côtoie régulièrement (en ajoutant leur nom plusieurs fois dans le tirage au sort). N’oubliez pas de me glisser votre adresse postale dans le mail de participation. Evidemment, une seule participation par foyer est autorisée. Je m’autorise, évidemment, à refuser toute participation impolie et complètement impersonnelle (le langage robot, je connais pas !).

Pour chaque lot, je posterai une énigme ou une question, pour vous faire visiter un peu les sites dédiés aux lots proposés et/ou le blog et vous devrez m’envoyer votre (ou vos) réponse(s) par mail à cette adresse : melisende(at)hotmail.fr

Outre cette réponse à la question, un petit partage du concours sur un réseau (ou sur votre blog) sera vivement apprécié et est donc stipulé dans les conditions pour chaque lot. Mais je n’ai pas le temps de vérifier (et n’en ai absolument pas l’envie) donc je vous fais confiance… Dîtes-vous seulement que plus ce concours sera partagé, plus de personnes le verront ce qui amènera peut-être de nouveaux lots proposés par de nouveaux partenaires (si le concours attire du monde, il attirera des éditeurs qui seront intéressés par la possible publicité faîte à leurs ouvrages…).

Toutes les précisions nécessaires seront annoncées à chaque fois, pas d’inquiétude.

Tous les envois (ou presque) se feront à la charge des auteurs/éditeurs/créateurs et/ou à la mienne et je précise que nous ne sommes pas responsables des possibles pertes ou retards des services postaux… surtout si l’envoi se fait à l’étranger.

Enfin, j’annoncerai, à partir du 13 juillet, les résultats dans un article à part. Les gagnants seront désignés par leur pseudo (s’ils m’en donnent un) ou par leur prénom et l’initiale de leur nom de famille. Si c’est un problème pour vous, n’oubliez pas de me donner un pseudo précis !

 

♣ ♣ ♣

 

SEMAINE 1

 

1 – Touch, T. 1 de Danielle GUISIANO aux éditions Rebelle (1 gagnant)

touch rédemption danielle guisiano rebelle concours 8 ans bazar de la littératureUn mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve ? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?

 

Pour participer, il vous faut :

♣ “liker” la page Facebook de l’auteure.
♣ partager le lien de ce concours quelque part (réseau social, blog…).
♣ répondre à la question suivante : Où Lily rencontre-t-elle Jason pour la première fois ?

ENVOI SEULEMENT EN FRANCE !

 

 

2 – Deux lots de 2 marque-pages AU CHOIX signés le ChatMage (2 gagnants)

marque-page-chatmage-plus-je-lis-plus-je-grandis- concours bazar de la litterature 8 ans 1
marque-page-chatmage-je-garde-votre-page concours bazar de la litterature 8 ans 2
marque-page-chatmage-arbre-litteraire concours bazar de la litterature 8 ans          marque-pages-chatmage-le-chat- concours bazar de la litterature 8 ans

Pour participer, il vous faut :

♣ liker la page Facebook.
♣ partager le lien du site ChatMage quelque part (réseau social, blog…).
♣ répondre à la question suivante : Le ChatMage propose des articles de papeterie, mais aussi un article de mode, lequel ?

 

 

3 – 5 magnifiques cartes de deux personnages de La Dernière Terre signées Magali Villeneuve (5 gagnants)

CARTE CAHIR REGHIA DERNIERE TERRE MAGALI VILLENEUVE CONCOURS 8 ANS BAZAR DE LA LITTERATURE

Pour participer, il vous faut :

♣ liker la page Facebook de La Dernière Terre.
♣ partager le lien de ce concours quelque part (réseau social, blog…).
♣ répondre à la question suivante : Quel personnage apparaît sur ma dédicace du premier tome de La Dernière Terre, réalisée par Alexandre Dainche aux Imaginales 2014 ? (réponse sur le blog ou la page FB !)

 

 

J’attends votre(vos) réponse(s) par mail [melisende(at)hotmail.fr], objet : “Concours 1”, avec votre (ou vos) choix. Vous pouvez participer jusqu’au dimanche 22 juin à midi.
Je vous rappelle que vous pouvez jouer pour tous mais qu’à la fin, vous ne gagnerez qu’une seule chose. Oui, jouer pour tout multiplie vos chances de gagner quelque chose… mais peut-être pas le gain que vous souhaitiez le plus… Faites le bon choix ! ;)

N’oubliez pas de m’indiquer votre adresse postale et votre pseudo si vous ne voulez pas que votre prénom + initiale du nom apparaissent dans l’annonce des résultats.
Et je me répète mais : je m’autorise, évidemment, à refuser toute participation impolie et complètement impersonnelle.

Je précise qu’il est impossible de vérifier que vous “likez” les pages et partagez les liens, alors, s’il vous plait, jouez le jeu… tout le monde y gagne ! 😀

 

Bonne chance à toutes et tous !

Si d’autres auteurs/éditeurs/illustrateurs/créateurs de goodies veulent participer à l’événement en proposant un de leurs livres/créations, n’hésitez pas à me contacter !

 

0 thoughts on “8 ans du Bazar de la Littérature [CONCOURS – SEMAINE 1]”

  1. Merci pour ce concours, je t’ai envoyé un mail (j’espère que tu l’as bien reçu – c’est le mail de ayala…….) ^^

    Bon anniversaire du blog ! 8 ans c’est énorme et ça fait plaisir de voir que c’est faisable en gardant toujours un suivi de qualité.
    Et comme je te le disais dans mon mail, je te remercie pour toutes ces découvertes littéraires ! Tu m’as fais découvrir de nombreuses perles et m’intéresser aux auteurs français que je découvre chaque mois avec impatiente et plaisir 🙂 De plus j’adore découvrir tous ces romans, BDs et albums (je fais partie des gens qui adore quand tu en présentes) peut connus que tu nous présente et qui change de d’habitude ! D’autant plus que tu as des goût littéraires très proches des miens et que je n’hésite donc pas beaucoup avant de me lancer dans un des livres que tu as aimé. Encore cette semaine j’ai lu grâce à toi La dernière terre (enfin je suis entrain de le lire. J’en suis à la moitié) que j’aime énormément !
    Je ne laisse toutefois pas beaucoup de commentaires (voir aucun sur le blog vu que je préfère publier sur youtube) car je ne sais souvent pas quoi dire à part “merci pour la découverte, j’ajoute encore un livre à ma wish-list grâce à toi”, ce qui me parait assez bof lorsqu’on voit les avis détaillés et construits que tu nous fais ^^” Je profite donc de ce point sur le blog pour te dire tout ça ^^

    Bonne continuation et j’espère que tu continuera longtemps à nous faire partager toutes ces lectures pour le plus grand malheur de nos portes-monnaies et le plus grand de notre bibliothèque 😉

    1. J’ai cherché et recherché dans mes mails mais je n’ai pas trouvé ta participation… te souviens-tu quand tu l’as envoyée ? N’hésite pas à faire un copier/coller (si tu as gardé le mail envoyé) !

      En tout cas, je te remercie infiniment pour tes compliments et je suis ravie que les albums/bd intéressent au moins une personne ! 😀

  2. Chaque jour (ou presque) je me fais un plaisir de visiter ton blog et ta page Facebook même si je ne laisse pas toujours de commentaire. Un gros merci! Et bonne continuation!

  3. Chaque jour (ou presque) je me fais un plaisir de visiter ton blog et ta page Facebook même si je ne laisse pas toujours de commentaire. Un gros merci! Et bonne continuation!

  4. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire … Continue comme ça, nous on adore. C’est grâce à toi que j’ai découvert beaucoup de jolies titres et j’attend les prochaines découvertes avec impatience.

  5. Happy Blog Birthday Meli ! 🙂

    Câlin pour les coups de mou… Mais tu restes toi-même et tu es l’une des seules blogueuses qui jouent le jeu des SP etc, sans pour autant transformer ton blog en télé-achat !

    Je sais que je ne commente pas souvent… mais je suis toujours là ^^

    1. Merci Caro ! C’est super gentil ce que tu me dis là ! 🙂
      Et je suis contente que le blog renvoie une image honnête et sincère parce que j’essaye au maximum de l’être dans mes propos. Donc merci !

  6. Happy Blog Birthday Meli ! 🙂

    Câlin pour les coups de mou… Mais tu restes toi-même et tu es l’une des seules blogueuses qui jouent le jeu des SP etc, sans pour autant transformer ton blog en télé-achat !

    Je sais que je ne commente pas souvent… mais je suis toujours là ^^

    1. Merci Caro ! C’est super gentil ce que tu me dis là ! 🙂
      Et je suis contente que le blog renvoie une image honnête et sincère parce que j’essaye au maximum de l’être dans mes propos. Donc merci !

  7. Je te considère hyperactive par rapport à ton blog 🙂 (et c’est un compliment). Donc j’imagine bien qu’en lui donnant autant de temps, ton blog t’a fait évoluer. Oh c’est dommage pour les coups de jalousie… Tu n’as rien à envier à personne 🙂

    1. En fait, j’adorerais pouvoir proposer un article quotidien, peut-être pas une chronique tous les jours (parce que je ne lis pas 30 livres par mois !) mais au moins un truc… pas n’importe quoi non plus et pas juste une ligne… donc en fait, à moins d’être au chômage ou de vivre du blog ou de proposer à une deuxième personne de m’aider à publier, c’est impossible. Donc je relativise ! :p
      Et pour la jalousie… je me rends compte que c’est assez bête parce que ça ne m’empêche pas de prendre du plaisir dans ce que je fais mais c’est plus fort que moi. Manque de reconnaissance peut-être. ^^

  8. Hey , Joyeux blog anniversaire, qui fait prendre un coup de vieux comme je l’avais précédemment dis sur FB ( Je te suis depuis skyblog et j’avais alors 16 ans !!! Que le temps passe TROP vite !) D’ailleurs tu aura surement un déserteur de plus sur FB, désolé, ce n’est point à cause de ta page , mais dû à une envie de retrouver une vie moins exposée et moins guidée par les réseaux sociaux. Çà me manquera de plus voir tes petits billets 🙂 …
    Comme le disent toutes les internautes, tiens bon et continue ton excellent travail, car si les gens ( comme moi) ne laisse pas de commentaire, ça ne les empêchent pas de te suivre avec assiduité ( je passe tous les jours ! ) !
    Et tu commence même à me tenter avec les challenges, j’aurai bien fait celui de la coupe du monde, mais mon bout de choux devrait naître sous peu donc je préfère l’attendre sans me lancer dans trop de choses ^^ . d’ailleurs me tarde de voir le bilan vus que j’ai lu certains livres ( celui de Sophie Jomain entre autre) que tu as choisi et d’autres que je viens de faire rentrer dans ma PAL ( Les larmes rouges) !
    Bon courage pour le déroulement de ce concours, et tout le reste !

    Starbuck.

  9. Hey , Joyeux blog anniversaire, qui fait prendre un coup de vieux comme je l’avais précédemment dis sur FB ( Je te suis depuis skyblog et j’avais alors 16 ans !!! Que le temps passe TROP vite !) D’ailleurs tu aura surement un déserteur de plus sur FB, désolé, ce n’est point à cause de ta page , mais dû à une envie de retrouver une vie moins exposée et moins guidée par les réseaux sociaux. Çà me manquera de plus voir tes petits billets 🙂 …
    Comme le disent toutes les internautes, tiens bon et continue ton excellent travail, car si les gens ( comme moi) ne laisse pas de commentaire, ça ne les empêchent pas de te suivre avec assiduité ( je passe tous les jours ! ) !
    Et tu commence même à me tenter avec les challenges, j’aurai bien fait celui de la coupe du monde, mais mon bout de choux devrait naître sous peu donc je préfère l’attendre sans me lancer dans trop de choses ^^ . d’ailleurs me tarde de voir le bilan vus que j’ai lu certains livres ( celui de Sophie Jomain entre autre) que tu as choisi et d’autres que je viens de faire rentrer dans ma PAL ( Les larmes rouges) !
    Bon courage pour le déroulement de ce concours, et tout le reste !

    Starbuck.

    1. Oh oui, le temps passe trop vite ! J’ai l’impression que le blog a toujours fait partie de ma vie et je ne m’imagine pas du tout sans lui ! Pour le moment je ne me poste pas trop la question mais j’imagine qu’il ne sera pas éternel… à moins que j’arrive à en vivre un jour ? Je ne sais pas. Pour le moment j’arrive à me dégager du temps pour le tenir donc je continue mais… ^^
      Je te remercie de passer régulièrement, ça fait toujours extrêmement plaisir de constater que certains lecteurs aiment assez ce qu’on fait pour venir faire un tour de temps en temps (c’est encore mieux si c’est tous les jours !). 🙂
      J’espère que Les Larmes rouges te plaira !
      Bonnes futures lectures et encore merci !

  10. Joyeux bloganniversaire à toi ! ^^ 8 ans je suis impressionnée ! Le mien vient de fêter ses 4 ans il y a quelques jours, et c’est vrai que c’est parfois démoralisant le manque de retour alors que certains blogs “clones” sont super populaires par exemple. Dès qu’on parle d’un roman un chouïa moins connu que les buzz du moment, il n’y a plus personne… C’est dommage. En tout cas, je te souhaite plein de belles futures années de blogging 😀

    1. Tout à fait d’accord avec toi… si l’on ne parle du dernier livre du moment (généralement YA) ou du dernier livre adapté au cinéma, les stats en prennent un coup ! Je pense également qu’il y a quelques secrets pour booster son référencement… malheureusement je ne suis pas dans la confidence ! :p
      Belles futures années de lectures et blogging à toi aussi !

  11. Félicitations! 8 ans, ce n’est pas rien! Et pour cette occasion, la grande flemmarde que je suis te laisse un commentaire pour marquer le coup et aussi te dire que, même si je ne commente pas, je viens souvent te lire. Ma paresse me pousse à ne pas participer aux concours, mais je souhaite une bonne chance à tous ! Et j’espère revoir ce même événement l’an prochain, et surtout l’année d’après pour LES DIX ANS!

    Des bises! Gaby.

  12. Félicitations! 8 ans, ce n’est pas rien! Et pour cette occasion, la grande flemmarde que je suis te laisse un commentaire pour marquer le coup et aussi te dire que, même si je ne commente pas, je viens souvent te lire. Ma paresse me pousse à ne pas participer aux concours, mais je souhaite une bonne chance à tous ! Et j’espère revoir ce même événement l’an prochain, et surtout l’année d’après pour LES DIX ANS!

    Des bises! Gaby.

    1. Merci pour ce petit mot Gaby, ça me fait plaisir ! Je suis toujours contente de découvrir de nouveaux lecteurs réguliers, c’est bon pour le moral !
      J’espère tenir jusqu’aux 10 ans… ce serait bête de ne pas aller jusque là ! ^^

  13. Coucou Dame Meli,
    Je te souhaite un très heureux anniversaire de blog ! 8 ans, et tu continues de partager ton enthousiasme, ça fait plaisir à voir (parce 3 billets par semaine, moi je n’y arrive pas souvent!).
    Quant à tes petites baisses de moral, sache que ton blog est synonyme de sérieux, d’expertise et de dynamisme. Juste un petit exemple, hier on parlait sur Facebook des blogs qui atteignaient des nombres élevés de Visiteurs Uniques et un des premiers noms qui est apparu dans la discu était celui de ton blog. Alors si les commentaires ne sont peut-être pas asse au rendez-vous, ça ne veut pas dire que tu es invisible, bien au contraire !
    Je prends d’ailleurs la résolution de commenter davantage ton blog, que je lis pourtant très souvent (bon les vidéos je ne commente jamais pcq je ne sais pas pourquoi mais les commentaires que l’on fait sur Youtube se retrouvent publiés sur Google+ et je déteste ça :p)
    Des bisous et joyeux bloganniversaire,
    Cajou

    1. Un grand merci pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur Cajou !
      En fait, j’ai la chance d’avoir des commentateurs réguliers et d’échanger pas mal sur la page Facebook, ce qui me fait énormément plaisir et me rassure sur la visibilité du blog… en revanche, c’est justement plutôt du côté des visites que ça pêche. Je n’ai pas Google analytics mais WordPress m’annonce des chiffres assez “bas”. Je vois certains blogs qui arrivent très facilement au millier de visites par jour, ici, c’est 100 vues en moyenne (300 les jours d’IMMB) alors en visiteurs uniques, ça doit pas aller bien plus haut que 50/70 par jour. Et ça ne décolle pas du tout. Je ne sais pas trop comment réussir à augmenter ça… Facebook retient trop les publications qui ne sont finalement que très peu vues et malgré le dépot de liens un peu partout, ça ne change pas grand chose…
      Bref, rien de grave en soi mais après 8 ans de blog, j’avoue que c’est parfois un peu décourageant de ne pas avoir plus de visites… heureusement, les échanges se font quand même et c’est le principal ! D’ailleurs je te remercie pour tes commentaires, c’est adorable !
      Grosses bises et à très vite !

  14. Je suis toujours contente de pouvoir lire tes avis sur les livres, toujours détaillés, éclairés et raisonnés quelque soit le plaisir ou déplaisir trouvé ! Je te souhaite un bon blogoversaire et tout autant si ce n’est plus de belles découvertes et rencontres pour l’année qui s’avance. 🙂

  15. Je suis toujours contente de pouvoir lire tes avis sur les livres, toujours détaillés, éclairés et raisonnés quelque soit le plaisir ou déplaisir trouvé ! Je te souhaite un bon blogoversaire et tout autant si ce n’est plus de belles découvertes et rencontres pour l’année qui s’avance. 🙂

    1. Je te remercie d’être fidèle au blog ! ça fait vraiment chaud au coeur de constater que certains lecteurs sont là et soutiennent coûte que coûte ! c’est super motivant en cas de petits coups de blues ! Alors merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *