[Bilan] Mai 2014

bilan lectures mai 2014

En mai, j’ai lu…

 

11 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 3 « tome 1 », 1 suite et 9 one-shot.
  • 5 romans (5 titres imaginaires , on sent le mois des Imaginales !, 2 recueils de nouvelles (1 imaginaire et 1 contes/polar), 4 albums pour enfants et 2 bd.
  • 5 SP et 2 emprunts.
  • 7 « petites » maisons d’édition. Chouette !

 

  • Les plus belles lectures du mois reviennent à deux albums pour enfants : Racontars de minuit et Les Fruits de Lili. Le premier a su me convaincre grâce à ses illustrations (de vraies oeuvres d’art !), le second me ravit par la technique employée !
  • Belle surprise que le premier tome de Rebecca Kean ! Ceux qui connaissent un peu mes habitudes littéraires savent sans doute que la bit-lit, c’est rarement mon truc… mais là, j’ai apprécié l’héroïne (mature) et l’univers. Vraiment super agréable dans le genre !
  • Beaucoup de belles lectures pour lesquelles il a manqué un petit je-ne-sais-quoi : le premier tome d’Iluvendan, le deuxième tome du Cycle des âmes déchues, Dernière semaine d’un reptile, Homo Vampiris, Les Contes de crimes, Je suis le cauchemar ! et Ma Rentrée chez Rose. Il y en a pour tous les goûts !
  • Les deux seules bd lues ce mois-ci m’ont semblé pas mal, bonnes sur le fond… mais ne m’ont pas totalement séduite : Gauguin et Hors les murs.

 

Si le mois dernier la recherche d’appartement a occupé pas mal de mes heures libres, en mai, malgré les ponts, j’ai également été très occupée : séjour en famille, séjour aux Imaginales, préparation du déménagement (actuellement en cours… HS je suis !). Ce n’est donc pas encore cette fois que j’ai explosé le quota de pages lues. Malgré tout, j’essaye d’avancer, doucement mais surement ! J’ai donc lu environ 2500 pages en mai dont 275 d’albums/bd. Pas trop trop mal. 🙂

Les challenges stagnent quant à eux. A part un ouvrage entrant dans celui consacré au XIXe siècle, sinon… nada ! Il faut que je remédie à ça et vite !

♣ ♣ ♣

 

bilan acquisitions mai 2014

Et comme prévu, le mois de mai a été riche en acquisitions… j’ai pourtant été assez raisonnable aux Imaginales mais dons et partenariats sont souvent de la partie. Je ne risque pas d’être en manque de lectures…

♣ ♣ ♣

Des changements dans le top 5 des chroniques les plus vues/lues… La Voleuse de livres fait une entrée fracassante dans le top tandis que Brida et le premier tome de La Dernière Terre sortent du classement… !

 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 692 vues
 Pride & Prejudice (VO) de Jane AUSTEN (♥ ♥ ♥) – 402 vues
La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 379 vues (montée fracassante !)
 Mort sur le Nil de Agatha CHRISTIE (pas mal !) – 369 vues
 50 nuances de Grey, T. 1 de EL JAMES (quelle daube…) – 368 vues

Une pensée sur “[Bilan] Mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9b64225be9369d5ac4ed17b29078af5bKKKKKKKKK