[Bilan] Mars 2014

BILAN LECTURES MARS 2014

+

point-d'interrogation vert

 

En mars, j’ai lu…

14 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 3 « tome 1 », 1 suite de série, 1 série complète commencée et terminée dans la foulée (5 volumes) et 7 « one-shot ».
  • 7 romans très variés (2 titres imaginaire, 1 thriller, 1 recueil classique, 1 livre jeunesse, 1 roman paraaustenien et 1 contemporain), 7 bd/comics et 2 albums pour enfants.
  • 6 SP, 6 emprunts et 1 manuscrit.
  • 5 « petites » maisons d’édition.

 

  • Une lecture vraiment au dessus du lot en ce mois de mars. Le premier tome avait déjà été un énorme coup de coeur, le deuxième opus confirme l’idée. Je suis définitivement amoureuse de la saga La Dernière Terre.
  • Deux petits coups de coeur également pour deux ouvrages avec des images… L’album La Mélodie du bonheur avec les magnifiques illustrations de Jérémie Fleury et le premier volet de Wormworld saga que j’ai trouvé excellent !
  • La première intégrale de Sérum et le petit album La Tour Eiffel a des ailes ne sont pas sans défaut mais m’ont fait passer de bons moments.
  • Il y a un peu plus à redire des cinq volumes de 30 jours de nuit de qualité assez inégale, de l’enquête humoristique proposée par Bookhunter, de Cher Mr Darcy ou encore du Palais de la Mort ; mais je reconnais de belles choses en chacun, notamment pour les deux derniers titres avec respectivement, la possibilité de replonger dans Orgueil et préjugés et la découverte des travaux des Soeurs Brontë.
  • Même si ce ne sont pas des déceptions, je suis un peu plus mitigée avec Le Roman du café et le premier tome des Fausses bonnes questions. Le premier est riche en informations intéressantes mais m’a semblé décousu, le deuxième m’a plu dans la forme mais le fond n’a pas suivi. Dommage !

 

Trois très belles lectures et aucune vraie déception ; tout va bien ! Ce mois de mars sort un peu du lot puisqu’il m’a permis de diversifier énormément mes lectures. C’est positif… mais j’avoue que l’imaginaire me manque ! En tout, c’est 3226 pages (152 du manuscrit secret) que j’ai dévorées ce mois, dont 931 avec des images (bd, comics et albums). Je me suis plutôt bien débrouillée, malgré l’emploi du temps un peu booké (par contre niveau chroniques/articles, c’est moins bien !).
Je stagne sur mon challenge irlandais mais j’ajoute trois nouvelles lectures à celui consacré au XIXe. Tout n’est pas perdu !

 

♣ ♣ ♣

 

BILAN ACQUISITIONS MARS 2014 MONTAGE

La jeunesse est mise en avant en mars avec pas mal d’achats (et de SP) d’albums/BD/romans pour les enfants et adolescents. J’ai aussi agrandi ma collection paraaustenienne et je tente de compléter mes sagas (de là à continuer à les lire…). Je suis une acheteuse/lectrice compulsive et je pense que c’est incurable.

♣ ♣ ♣

 

Le mois dernier j’innovais en vous proposant une petite liste reprenant les 5 chroniques les plus lues/vues depuis la création du blog. Quelques changements en mars puisqu’un des cinq titres a été détrôné. Toujours trois gros coups de coeur dans ce top 5 mais aussi 2 grosses daubes. Que nous réserve avril ? 🙂

 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 616 vues
 50 nuances de Grey, T. 1 de EL JAMES (quelle daube…) – 360 vues
 La Dernière Terre, T. 1 de Magali VILLENEUVE (♥ ♥ ♥) – 318 vues
 Pride & Prejudice (VO) de Jane AUSTEN (♥ ♥ ♥) – 309 vues (entrée fracassante !)
 Brida de Paulo COELHO (mouais…) – 297 vues

Je vais essayer de rédiger un peu plus d’articles en avril… mais je ne vous promets rien !

Une pensée sur “[Bilan] Mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89970c5d735c7207dc32d7ae3a5e1b3eVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV