What's up weekly ? 2014 – 11

logoacquisitionsmeli

  

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonjour à toutes et tous,

Semaine plus ou moins calme, j’en profite car c’est très certainement la dernière avant un petit moment (entre les différents rendez-vous chez les spécialistes, les salons du livre qui vont pleuvoir dans les jours qui viennent et surtout, ma recherche d’appartement – et donc les visites + le futur déménagement)… Rien de neuf à vous raconter cette fois.

La seule anecdote amusante de la semaine revient une nouvelle fois à un objet trouvé incongru, à savoir une énorme valise à roulettes + un sac, les deux remplis de fringues, oubliés à la bibliothèque et pas réclamés (mais comment peut-on oublier ses affaires, surtout dans l’optique où l’on part en week end ?! -_- ). Les hypothèses pleuvent parmi les collègues : l’étudiante a eu une rupture difficile ou pire… elle est morte (on espère que non quand même !). Je ne vous parle pas de l’iphone et du portable trouvés respectivement dans un étage et sur un vélo devant la bibliothèque… et pas réclamés non plus. Me fatiguent ces étudiants…
A partir de demain, je fais un tableau Excel de tout ce qu’on trouve et je publierai la liste à la fin de l’année (« 1250 clefs USB, 420 cartes d’étudiant, 126 bagues et bracelets, 48 parapluies, 26 écharpes, 12 courriers des impôts/du service des eaux, 8 paires de lunettes, 4 portables, une valise et une perruque »).

Et comme les semaines passent et se ressemblent plus ou moins, j’ai quelques nouveaux livres à ajouter à ma bibliothèque… (Il faudra que je pense à prévenir tous les gens qui m’envoient des trucs, lorsque je changerai d’adresse !)

MES ACQUISITIONS 2014 11 LIVRES BIBLIOTHEQUE

 Avant chacune des vacances scolaires, un désherbage est mis en place. C’est l’occasion de jeter un oeil aux livres qui partent au pilon. J’ai récupéré un très vieil exemplaire de Poèmes de YEATS (c’est Révérence qui va être fière de moi !) et, à l’aide d’une collègue, je l’ai remis un peu en état.
 J’ai emprunté une nouveauté : la bande-dessinée Bookhunter par Jason SHIGA. C’est bien écrit en français. Une enquête dans le monde des bibliothèques, ça me semble amusant !

 

MES ACQUISITIONS 2014 11 SERVICE PRESSE CONCOURS

Et j’ai trouvé deux livres dans ma boîte aux lettres :
♣ Indiana Teller, T. 4 de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN. Un partenariat avec Michel Lafon (ça faisait longtemps !). Quatrième et dernier tome de cette petite série, je suis heureuse de pouvoir découvrir le fin mot de l’histoire !
♣ Dualed, T. 1 de Elsie CHAPMAN. La nouvelle maison d’éditions Lumen a beaucoup fait parler d’elle il y a à peine quelques semaines. Les blogueurs étaient très enthousiastes à l’idée de découvrir les premiers titres proposés… De mon côté, plutôt sceptique, j’attendais d’avoir quelques retours avant de me laisser tenter. Et j’ai gagné le premier tome d’un de leurs premiers titres ! Il m’arrive d’avoir du bol, parfois !

  

Les articles de la semaine :

 Une première intégrale imparfaite mais agréable…

serum intégrale 1 loevenbruck mazza

 

 

 Un sixième numéro du « Coin des BD » avec trois nouveaux titres…
courtney crumrin 1 ted naifeh   ONE MODEL NATION COURTNEY TAYLOR TAYLOR NAIVE   30 JOURS DE NUIT TOMES 1 A 5

 

 

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
la dernière terre 2 magali villeneuve   30 jours de nuit 4 niles templesmith delcourt   30 jours de nuit 5 niles templesmith delcourt   les fausses bonnes questions 1 lemony snicket

 Je lis…
cher mr darcy amanda grange   point-d'interrogation vert

 Je vais lire…
bookhunter jason shiga cambourakis   roman du café pascal marmet éditions du rocher   wormworld saga 1 dupuis lieske

Je vous souhaite une excellente semaine et vous invite à venir faire coucou à Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, samedi 29 à partir de 15h, au Décitre de Saint Génis Laval. Si l’un d’entre vous part de Lyon et se prépare à prendre le bus jusque là-bas, faites-moi signe ! 😉

Bonne semaine !

5 pensées sur “What's up weekly ? 2014 – 11

  • 28 mars 2014 à 16 h 30 min
    Permalink

    Flippante, l’anecdote de la valise à roulettes trouvée dans la bibliothèque, ça pourrait être un excellent début de roman ^^

    Répondre
  • 25 mars 2014 à 7 h 09 min
    Permalink

    vuiii très fière de toi ma jolie pour le Yeats… d’autant qu’en plus il est parfaitement à sa place dans tes rayonnages ce cher auteur irlandais… Bon salon samedi… du bisou tout plein

    Répondre
  • 23 mars 2014 à 20 h 20 min
    Permalink

    bonsoir

    de belles acquisitions (^_^) hâte d’avoir ton avis sur Dualed

    bonne semaine également

    Répondre
  • 23 mars 2014 à 18 h 05 min
    Permalink

    Je me suis acheté Dualed, en étant totalement attiré par la 4ème de couverture. Malheureusement, j’ai vu les premiers avis tombés et ils sont pas très enthousiastes 🙁

    Répondre
  • 23 mars 2014 à 15 h 27 min
    Permalink

    J’aime le coin des BD, je suis contente de ton avis sur Courtney Crumrin, que je partage! Pour le reste, hâte de découvrir 30 jours de nuit, quand mon porte monnaie ce sera remis de mes derniers craquages!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1380ab1e20d85169a2ee6ddced1ffc365555555555555555555555