What's up weekly ? 2014 – 10

logoacquisitionsmeli

  

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Hello tout le monde !

Une virée à la Fnac, un concert, une séance chez l’ostéopathe, une soirée au resto, un jour de congés (bien mérité !)… une belle semaine bien remplie, dans tous les domaines !

Pas d’anecdote amusante aujourd’hui… alors je passe directement à ce que vous attendez, les photos !

ACQUISITIONS 2014 10 LIVRES ACHATS ALBUMS AUSTENERIES

Lundi, je suis allée récupérer ma place pour le concert du jeudi (Garlic Bread + Celkilt) et j’en ai profité pour faire un tour du côté des livres… Possédant encore quelques chèques-lire, je me suis fait plaisir !
♣ Le Loup qui voulait être un artiste et Le Loup qui voyageait dans le temps de Orianne LALLEMAND, illustrés par Eléonore THUILLIER. J’adore cette collection proposée par Auzou et petit à petit, je rassemble tous les albums du Loup (il ne m’en manque plus que trois !). Je vous en parle bientôt, dans un futur numéro du Coin des Albums !
♣ La Moufle de Florence DESNOUVEAUX, illustré par Cécile HUDRISIER. Un album que j’adorais lire aux enfants l’année dernière. Un de mes favoris, je le voulais dans ma bibliothèque !
 Cher Mr Darcy de Amanda GRANGE, Confessions d’une fan de Jane Austen et Tribulations d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera RIGLER. Trois des dernières sorties de Milady que je souhaitais pour compléter ma collection para-austenienne. Le premier semble laisser les Janéites assez mitigées (alors que les Journaux d’Amanda Grange sont plutôt bons !), il me tarde de l’ouvrir !

acquisitions 2014 10 livres sp babelio troc

Dans ma boîte aux lettres, j’ai trouvé…
♣ Wormworld Saga, T. 1 de Daniel LIESKE. Contactée par Babelio pour une opération spéciale, j’ai craqué pour cette bande-dessinée aux belles illustrations. Je vous en parle très vite !
♣ Les Vampires de Manhattan, T. 2 de Melissa DE LA CRUZ. Un petit troc avec Anaïs, que je remercie !
♣ Un petit MP trouvé je ne sais plus où… D’ailleurs, j’ai profité de mon week end à rallonge pour faire le tri dans mes boîtes contenant pas mal de bazar… et par curiosité, j’ai compté mes marque-pages… quasiment 485 ! (Tout ça pour n’en utiliser qu’un ou deux !)

ACQUISITIONS 2014 10 BOX DE PANDORE 2

Cette semaine, j’ai également reçu ma deuxième Box de Pandore. Souvenez-vous, j’avais été pourrie gâtée le mois dernier… je me trouve donc légèrement déçue avec celle-ci. Je ne me plains pas, j’apprécie les livres reçus et aime toujours autant l’idée d’une box surprise. En revanche, je suis un peu mitigée en ce qui concerne les friandises et les goodies. Je me suis abonnée avant tout pour faire de belles découvertes livresques, c’est évident, mais je pense que des progrès sont à faire pour les « à-côtés ». Je peux donc comprendre ceux qui, s’étant abonnés après avoir découvert les boîtes de février, soient légèrement déçus par la différence de contenu avec la box de mars (mais d’autres sont ravis et c’est le principal !). Cependant, je suis sûre qu’après quelques mois d’existence, la Box approchera la perfection, je ne me fais pas de souci, il y a du potentiel !
 Les Plantalires. L’oiseau gris de Julia HOFFMAN, Pyerrot PREST, illustré par Sarah TEULET ; Le Pingouin. Mon monde à moi de Carole-Anne BOISSEAU, Galaxie VUJANIC, illustré par Masami MIZUSAWA ; Le Rendez-vous de Valentin de Sylvie SERPRIX et Le Mystère de la Tête d’Or, T. 1 de Catherine CUENCA.

  

Les articles de la semaine :

 Le premier numéro d’un nouveau rendez-vous consacré aux albums pour enfants !
le poisson perroquet sthers le huche nathan la tour eiffel a des ailes nathan la mélodie du bonheur jeremie fleury christelle huet gomez

 Un recueil de très courts exercices de style. Pas indispensable…

le palais de la mort charlotte emily bronte

 Une vidéo pour présenter mes dernières lectures… 30mn, je reprends les bonnes habitudes ! [youtube http://www.youtube.com/watch?v=TLVOdS2fuO8]

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
serum intégrale 1 loevenbruck mazza   30 jours de nuit 2 niles templesmith delcourt   30 jours de nuit 3 niles templesmith delcourt   le palais de la mort charlotte emily bronte

 Je lis (le point d’interrogation représente un manuscrit « secret »)…
la dernière terre 2 magali villeneuve   point-d'interrogation vert

 Je vais lire…
30 jours de nuit 4 niles templesmith delcourt   30 jours de nuit 5 niles templesmith delcourt   cher mr darcy amanda grange   les fausses bonnes questions 1 lemony snicket

Bonne semaine de lectures !

6 pensées sur “What's up weekly ? 2014 – 10

  • 16 mars 2014 à 21 h 23 min
    Permalink

    oh de belle acquisitions , Confessions d’une fan de Jane Austen et Tribulations d’une fan de Jane Austen m’intrigue beaucoup (^_^). J’ai découvert Wormworld Saga hier hâte d’avoir ton avis une petite aventure qui m’a l’air bien sympathique. Oui en effet beaucoup de déçu pour cette deuxième box :/, Le Mystère de la Tête d’Or est vraiment sympa il est dans ma wish beaucoup d’avis positifs ^^.
    bonnes lectures

    Répondre
  • 16 mars 2014 à 21 h 11 min
    Permalink

    J’aime bien ce que tu as trouvé dans ta box (et celle d’avant aussi ^^), je me suis abonnée pour le mois d’avril 🙂 J’espère que ça me plaira, j’ai trop hâte!!!
    La bande dessinée Wormworld à l’air d’avoir de belles illustration, j’ai hâte de voir ce que tu en pense.
    Pour LDT 2, c’est juste une bombe puissance mille avec déflagration intégrée, j’ai hâte de lire le tome 3! 😀

    Répondre
  • 16 mars 2014 à 20 h 59 min
    Permalink

    Je viendrais lire tes avis pour les austenneries. Je ne les ai pas encore lu!
    La box de Pandore me donne bien envie, ça fait plusieurs fois que j’en vois sur des blogs

    Répondre
  • 16 mars 2014 à 20 h 47 min
    Permalink

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup la série Les Vampires de Manhattan, mais je me suis arrêtée au quatrième tome je crois ! il faudrait que je reprenne 🙂 bonne semaine !

    Répondre
  • 16 mars 2014 à 20 h 29 min
    Permalink

    J’avoue être assez impatiente de lire ton avis sur « Cher Mr Darcy » d’Amanda Grange. D’habitude, j’ai apprécié ses journaux, mais celui-là m’a déçue également…
    Les 2 livres de Laurie Viera RIGLER sont sympas, avec une préférence pour « Les Confessions d’une fand de Jane Austen ». Je lirai tes chroniques avec tes plaisirs 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d55a59434731acee9c733159097ab74d________________________________