What's up weekly ? 2014 – 8

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Hello !

Toujours peu de lectures cette semaine et peu de blogging… mais beaucoup d’achats ! Les semaines passent trop vite, j’ai l’impression de n’avoir le temps pour rien. Je pense qu’il faut que je fasse une cure de vitamines parce que malgré les kilos de clémentines engloutis, je me sens toute raplapla alors en rentrant chez moi le soir, à part jouer à des jeux débiles sur FB et me dire qu’il faudrait vraiment que je fasse ci et ça… je ne fais pas grand chose ! Allez, avec l’arrivée de mars je me remotive pour tout !

ACQUISITIONS 2014 8 TROC DON MARQUE PAGE The Picture of Dorian Gray de Oscar WILDE. Vieux livre récupéré au pilon et relooké par une collègue. Je suis sûre qu’Oscar aurait adoré avoir un chien anglo-irlandais punk sur une de ses couvertures !
Love Hina, T. 1 de Ken AKAMATSU. Troc avec Sophie que je remercie !

Un joli marque-page… trouvé ! J’aurais préféré trouver un billet de 500€ dans un bouquin mais bon…

ACQUISITIONS 2014 8 ACHATSEt hier, samedi 1er mars (mais j’ai fait passer tous ces achats dans le bilan de février), j’ai fait découvrir le Bric-à-Brac de Vaise à une collègue (qui est repartie avec une caisse de livres de poche !). Je m’étais promis (comme d’habitude) de ne surtout rien ramener parce que je veux déménager bientôt et puis de toute façon j’ai déjà au moins 650 livres à lire chez moi et j’ai même pas le temps alors ça sert à rien… et voilà. Je précise tout de même que ces 10 livres (+ 8 autres pour mon entourage) m’ont coûté 17€ en tout. Je ne pouvais pas passer à côté… si ?

L’Invasion divine de Philip K. DICK (mais apparemment c’est un tome 2 ! gggrrrr !)  Delirium , T 3 de Lauren OLIVER (oh oui ! je vais enfin pouvoir terminer cette trilogie !) Où on va, papa ? de Jean-Louis FOURNIER (why not ?) Un guide sur l’Irlande (un peu ancien mais je me dis que certaines choses doivent toujours être valables pour notre voyage de cet été !) Le Goût de l’immortalité de Catherine DUFOUR (j’avais lu son Blanche-Neige et les lance-missiles et je voulais la découvrir dans de la SF plus sérieuse !) Midnighters, T. 1 de Scott WESTERFELD (parce que je veux le lire depuis longtemps !) Autant en emporte le vent, T. 1 à 3 de Margaret MITCHELL (parce que ce classique manquait à ma bibliothèque, même si une belle édition aurait été plus appréciée…) Uglies, T. 5 de Scott WESTERFELD (pour compléter la saga… il ne me manque plus que les tomes 3 et 4 !)

Les articles de la semaine :

Un troisième tome qui me laisse un peu mitigée…lune mauve 3 affranchie marilou aznar casterman

Une lecture exigeante mais marquante…ian mcdonald roi du matin reine du jour

Le bilan (lectures + acquisitions) du mois de février…BILAN LECTURES FEVRIER 2014

Et j’ai transféré de l’ancien blog…
unsquelettesouslamer   viecachee   weekendfatal   babysitterblues   UNPINGOUINSOUSLESETOILES (1)   leaudesanges   IsidoreTiperanolecouvrecad   tourb2monamour

Les lectures de la semaine :

J’ai fini de lire…entre chiens et loups 1 malorie blackman

Je lis…serum intégrale 1 loevenbruck mazza

Je vais lire…la dernière terre 2 magali villeneuve

Je vais procéder au tirage au sort pour le concours… 6 gagnants seront annoncés d’ici ce soir ! Ouvrez l’oeil !

Bonne semaine et bonnes lectures à toutes et tous !

9 pensées sur “What's up weekly ? 2014 – 8

  • 3 mars 2014 à 22 h 50 min
    Permalink

     » Autant en emporte le vent » est l’un de mes romans favoris…et ça n’a rien de honteux 😛

    Joli butin !

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 17 h 58 min
    Permalink

    Delirium, Secrets et Midnighters ont l’air vraiment cool 🙂 Et il faut que je lise ‘Tour B2 mon amour’ aussi ^^
    Pour Love Hina j’ai lu le premier tome que j’ai que moyennement aimé, j’espère que tu ne seras pas déçue! Bonnes lectures! ^^

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 17 h 31 min
    Permalink

    J’ai lu le lire Où on va, papa. C’est poignant, mais j’en garde un bon souvenir. Tu me donnes envie de le relire. J’espère qu’il te plaira

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 16 h 45 min
    Permalink

    je suis toujours attirée par Roi du matin, Reine du jour. Il faut absolument que je l’achète 😉

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 15 h 28 min
    Permalink

    J’ai lu & adoré Autant en emporte le vent, j’espère qu’il en sera de même pour toi!! Joli craquage mais indispensable effectivement!!

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 15 h 23 min
    Permalink

    Hey !
    Alors je regarde ta liste… j’ai un bon souvenir de Entre chiens et loups ^^ Après tu as bien fait d’acheter Où on va Papa, c’est un très bon livre, il était dans la sélection du Goncourt quand j’étais jury lycéen et il avait failli être élu ^^ J’avais fait une critique quelque part… mais je sais plus où xD Bref bonne lecure !

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 15 h 00 min
    Permalink

    Cet écart de conduite est justifié rien que pour Autant en Emporte le vent ! ( J’avoue honteusement que c’est l’un de mes livres préféré… eh oui Scarlett BOTTE LE CUL ! ) !
    Bon dimanche et bonne lecture !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27aeee98fcfa9627daf12843feaa57bb:::::::::::::::::::