[Bilan] Février 2014

BILAN LECTURES FEVRIER 2014
En février, j’ai lu…

11 livres complets + 1 en cours dont :

  • 4 « tome 1 », 1 suite de série, 1 trilogie complète commencée et terminée et 4 « one-shot ».
  • 5 romans (3 imaginaire, 1 jeunesse et 1 thriller), 5 bd, 1 album jeunesse et 1 « manuel » jeunesse.
  • 6 SP et 5 emprunts. NO COMMENT !!!
  • 2 « petites » maisons d’édition.
  • Aucun livre sur la liseuse. 🙁

 

  • Ma plus belle découverte de ce court mois de février est la trilogie New York de Will Eisner. Un petit coup de coeur pour ces trois volets qui ont su me toucher.
  • Tout n’a pas été parfait pendant ma lecture de Roi du matin, reine du jour, des tome 1 d’Entre chiens et loups et Courtney Crumrin mais ce sont trois lectures marquantes, pour des raisons différentes. La première intégrale de Sérum semble prendre le même chemin… mais mon avis définitif arrivera dans le prochain bilan !
  • La Pire mission de ma vie, Le Poisson perroquet et Grands artistes ont été trois découvertes fraiches et sympathiques, pour petits et plus grands !
  • One Model Nation et le troisième tome de Lune Mauve ne sont pas vraiment des déceptions mais n’ont pas offert tout ce qu’ils auraient pu… de bonnes bases pas assez bien exploitées, à mon avis.

Petit mois de lecture avec « seulement » 2508 pages au compteur (dont 726 de BD et album)… j’ai déjà fait mieux. Mais je me rattraperai en mars !
Pour les challenges, c’est pas génial non plus puisque seulement le livre de Ian McDonald intègre celui sur la littérature irlandaise… Là aussi, je peux faire mieux !

♣ ♣ ♣

BILAN ACQUISITIONS FEVRIER 2014
Pas mal d’achats, des trocs, des dons, des SP… dont deux ebooks (les deux derniers du montage) + un manuscrit en format PDF (à lire, relire et corriger !) dont je ne peux pas vous parler mais qui sortira bientôt en librairie… 😉
Je n’ai plus de place, je déménage bientôt (enfin j’espère !)… mais j’m’en fous ! Un livre, c’est jamais perdu ! 😀

♣ ♣ ♣

Et j’avais envie de faire un petit bilan, chaque mois, des 5 chroniques les plus vues/lues. Je ne sais pas si ça bouge beaucoup mais ce qui est amusant, c’est que pour le moment, ce sont 3 coups de coeur et 2 lectures horribles (pour ne pas dire des daubes) qui se disputent le podium. Liens des chroniques sur les petits trèfles !

Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 542 vues
50 nuances de Grey, T. 1 de EL JAMES (quelle daube…) – 347 vues
La Dernière Terre, T. 1 de Magali VILLENEUVE (♥ ♥ ♥) – 302 vues
Brida de Paulo COELHO (mouais…) – 263 vues
Le Sidh, T. 1 de Anthelme HAUCHECORNE () – 261 vues

Rendez-vous début avril pour le prochain bilan !
Et belles lectures !

15 pensées sur “[Bilan] Février 2014

  • 3 mars 2014 à 22 h 20 min
    Permalink

    Je note la trilogie New York qui m’intéresse beaucoup, je vais voir si je trouve ça à ma médiathèque.

    Et pour avoir effectué quatre déménagements avec plusieurs centaines de livres, je t’assure que c’est faisable…à condition d’avoir un ou deux mâles musclés sous la main pour porter les cartons à ta place, parce que toi, tu dois déjà ranger les livres (la bonne excuse), alors hein ! 😛

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 21 h 47 min
    Permalink

    Ah c’est dommage que tu n’aimes pas Courtney autant que moi 🙂 Le Poisson perroquet m’attire bien. J’ai beaucoup aimé le goût de l’immortalité. J’avais bien apprécié « Métamorphose en bord de ciel », mais c’était un peu trop perché pour moi (bien que poétique à souhait).

    Répondre
  • Ping : Mes Acquisitions 2014 – 8 (du 24/02 au 02/03/14) | Bazar de la Littérature

  • 2 mars 2014 à 13 h 34 min
    Permalink

    Je ne savais pas qu’Autant en emporte le vent, se déclinait en trois parties.

    Répondre
    • 2 mars 2014 à 13 h 36 min
      Permalink

      c’est peut-être juste un choix éditorial (tout rassemblé en un seul tome aurait été trop imposant, surtout en poche ?) comme pour Le Seigneur des anneaux qui n’a pas été conçu comme trois tomes distincts, au départ. 🙂

      Répondre
  • 2 mars 2014 à 12 h 15 min
    Permalink

    waouh sacré Bilan, entre chiens et loups me tente beaucoup, j’adore la couverture de l’école des mauvais méchants, vraiment très réussit en plus il paraît qu’il est très sympathique ^^ bon dimanche

    Répondre
  • 2 mars 2014 à 3 h 38 min
    Permalink

    ah ah ah ! comment des articles sur des daubes peuvent attirer u monde ? Pourvu que ce soit parce que les lecteurs veulent avoir un avis constructif avant de se lancer 😉 J’ai offert les BD New York voilà un an à une copinaute qui avait apprécié et depuis j’attends de pouvoir mes les offrir aussi ! Joli bilan. J’espère que ton nouveau logement te permettra d’accueillir tous ce petit monde

    Répondre
  • 1 mars 2014 à 23 h 09 min
    Permalink

    En tout cas ta chronique de New York m’a donné envie. Je ne sais pas combien de temps je vais résister! Y aurait il déjà une chronique de Courtney Crumrin que je n’ai pas vue? Je suis curieuse de la lire! J’aime beaucoup ce bilan en tout cas!

    Répondre
  • 1 mars 2014 à 22 h 48 min
    Permalink

    Juste une question car je ne sais pas si j’ai déjà vu la réponse sur ta chaîne ou sur le blog : tu as quoi comme liseuse ?!
    Quand tu quitteras ton appart, tiens au jus si tu fais du vide biblio : je t’en rachèterai volontiers 😛
    Dis, corriger des livres tu voudrais en faire ton boulot ? Tu es payée pour ça ? (je suis curieuse mais cette filière m’attire doucement)
    Bises Maureen ! Bon mois 😛

    Répondre
    • 1 mars 2014 à 22 h 53 min
      Permalink

      J’ai la Kobo Glo mais pour le moment, je ne l’utilise que lorsque je voyage (ou pour des cas particuliers).
      J’ai déjà quelques livres en troc/vente dans mon album et j’aimerais bien m’en débarrasser avant de déménager, histoire de ne pas avoir à les traîner… et je vais en ajouter trois autres demain. Jette un oeil si ça te tente ! 😉
      Pour la correction, je ne pense pas pouvoir en faire mon métier. Je ne suis pas assez douée en orthographe/grammaire/syntaxe/conjugaison pour ça et en plus, j’ai l’impression que ça ne paye pas (malheureusement).
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Répondre
  • 1 mars 2014 à 22 h 38 min
    Permalink

    Oh? C’est quoi qui t’a dérangé dans « entre chiens et loups »? L’ambiance assez noire et glauque et qui prend aux tripes?
    Sinon, beau bilan et les chroniques qui ont le plus de vues, je comprends tout à fait pour certaines 😀 (le Manoir (faut tu lises le tome 2, il est encore mieux et plus poussé !) et la dernière Terre ♥)
    Bisous et bon mois de mars !

    Répondre
    • 1 mars 2014 à 22 h 40 min
      Permalink

      Un peu déçue que le contexte/l’univers ne soient pas plus développés pour Entre chiens et loups. Et peut-être un manque de descriptions de façon globale (y a quand même énormément de dialogues, surtout dans les deux premiers tiers !). Mais très émouvante lecture et je lirai la suite, c’est sûr. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d6f07608e461959982ffb7218da6816dLLLLLLL