What’s up weekly ? 2014 – 3
♣ ♣ ♣
(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)
Salut tout le monde !
Les microbes se sont faits la malle, j’ai repris le chemin de la danse mardi (et donc des courbatures dès le lendemain matin) et des rues illuminées de Lyon hier soir en compagnie d’amies pour grignoter un bagel bacon et boire un jus de fruit dans un pub irlandais (« Vous avez quoi comme boissons non pétillantes ET non alcoolisées ? »).
La semaine a été émotionnellement forte (mon petit coeur d’artichaut a vécu sa première peine amoureuse de 2014 ; oui, mi-janvier, déjà, je commence fort !) mais livresquement enthousiasmante puisque j’ai reçu plein de livres géniaux. La vie suit son cours et j’essaye de profiter un peu de tout. Bref, la vie est plutôt belle !
♣ Becoming Jane Austen de Jon SPENCE accompagné de son petit mot sur du papier vert ! Cadeau surprise de la part de Chloé de LivresandCie qui m’a fait très plaisir. Inattendu et pile dans mes goûts, je ne peux que remercier la demoiselle pour cette adorable attention ! Merci !
♣ La Communauté du Sud, T. 12 de Charlaine HARRIS. Troc grâce à Troczone. Il ne me manque plus que le 13ème et dernier tome et cette série sera une des rares à être complète dans ma bibliothèque !
♣ PS : I love you de Cecelia AHERN. Reçu grâce à Bookmooch cette fois, pour mon challenge Irlande, encore et toujours. J’ai vu le film il y a quelques mois et c’était sympa. Surtout le passage de la rencontre au milieu de nulle part et la chanson Galway Girl (un classique dans les pubs).
♣ Une jolie carte de voeux de la part de Cali, ma partenaire d’amour ! Je ne vous ai pas encore dit mais Cali, Marly et moi avons prévu de passer l’année en trio. Chaque mois est parsemé de petits défis sympathiques, juste pour se faire plaisir et échanger. Voilà le planning des premiers mois. Et c’est pas le tout mais il va peut-être falloir que je me mette à mes défis de janvier (la recette de la tartiflette c’est prévu pour cet après-midi..; après le bagel d’hier soir, je reste dans le léger !).
♣ Et un petit bonus : un MP trouvé dans un livre rendu à l’accueil, alors que j’allais le ranger. Pas d’étudiant en vue (il était parti depuis belle lurette), et hop, un marque-page de plus dans ma collection.
J’avais dit que je me calmerais au niveau des services presse et c’était le cas ces derniers mois, puisque plus aucun éditeur/auteur ne me proposaient de livres (ou presque). Et là, paf, tout est arrivé d’un coup ! Merci infiniment à eux… y a plus qu’à bouquiner ! 🙂
♣ Felicity Atcock, T. 1 de Sophie JOMAIN, Involution de Johan HELIOT et Serum, Saison 1, l’Intégrale de Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA. Trois nouveaux titres proposés par J’ai lu, trois genres différents. Le premier parce que j’apprécie Sophie et que j’espère passer un moment divertissant, le deuxième parce que l’auteur m’intrigue depuis la sortie de son uchronie Françatome (chez Mnémos dans la collection Hélios) et qu’en plus l’auteur sera aux Imaginales en mai et enfin un gros pavé policier qui me tente depuis des plombes !
♣ Les Concentrés : Grands artistes de Caroline LARROCHE et Heidi JACQUEMOUD. Petite collection proposée par Nathan, j’ai choisi ce titre-ci pour me rappeler mes études d’histoire de l’art. Et ça va, je connais les 50 artistes présentés ; ouf, l’honneur est sauf !
♣ One Model Nation de Courtney TAYLOR-TAYLOR et Jim RUGG. Alors là, même si les 7 autres titres m’ont fait extrêmement plaisir, celui-ci est sans doute celui que j’attendais le plus. J’ai lu les propositions dans le mail des éditions Naïve mais mon regard s’est vite tourné vers ce nom : Courtney Taylor-Taylor… oooooooohhhhhhhhh le chanteur des Dandy Warhols qui se met à l’écriture (autre que de chansons) ! Olalalalalalalala ! Quelle belle surprise !!! Et pour ceux qui se disent « hein, Courtney Taylor-Taylor, c’est quoi ce nom ? c’est qui ce type ? et les Dandy Warhols c’est quoi ? Andy Warhol c’est pas un genre de peintre au départ… ? ». Les Dandy Warhols c’est ça et le type au nom bizarre, c’est le type à la coupe de cheveux bizarre qui tient le micro (à partir de 0’55) ! 😀
♣ ♣ ♣
Les articles de la semaine :
♣ Un troisième tome qui continue de creuser le monde et les personnages qui y évoluent…
♣ Et j’ai transféré plusieurs chroniques de l’ancien blog…
Les lectures de la semaine :
♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
Bonne fin de week end et bonne future semaine à toutes et tous !
Oh zut pour la peine de cœur 🙁
C’est très sympa ce petit « Cali-cercle », tiens. Peut-être que le marque-page sera demandé… Ouh, j’espère que La voleuse de livres sera bien pour cette fois.
De très jolies acquisitions. Hâte d’avoir les avis ; )
Je suis rassurée de te voir dit « la vie continue » et « la vie est plutôt belle » malgré ton petit coeur qui a pris un petit coup.
Bel arrivage, c’est vrai que ça fait plaisir dans ce genre de moment. Bonne semaine ! ♥
Bonnes lectures!!!
De très belles acquisitions! Becoming Jane Austen me tente beaucoup aussi (je ne pense pas que tu sois étonnée ^^)
bonne fin de weekend !
Bonne lecture avec toutes ses belles choses ! je vois que tu as lu « les chats d’argent » ! J’ai adoré !
Bonne lecture !
J’espère que tu va aimer le dernier tome de La Communauté du Sud 🙂
Bonne lectuuuuuure ! 😀